ici
Souvenirs !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5575



MessagePosté le: 13 Oct 2003 09:31    Sujet du message: Souvenirs !!! Répondre en citant

Nice à la belle époque, cliquer sur le menu mémoire et rêver, à consommer sans modération.

Pour le plaisir des yeux :

http://www.intermedianet.fr/photosud/photosud/index.html


http://pages.infinit.net/bsaitta/mercantour/mercantour.htm#images
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Féfé
Imbréiagon
Imbréiagon



Age: 64
Inscrit le: 16 Mai 2002
Messages: 10317
Localisation: DTC


MessagePosté le: 13 Oct 2003 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu des photos de nice que je n'ai pas sur mes bouquins
Par contre au sujet du parc du mercantour et plus particulierement la vallée des merveilles, je l'ai fait cette ete.
d"abort en 4x4, et à pied ensuite, deja je peux dire que j'y ai laisse qq kilos , et ensuite nous sommes allés voir les dessins rupestre, impressionnants, le site est magnifique.
d'ailleurs je le conseille à ceux qui n'y not jamais mis les pieds.
Par contre je n'ai pas pu me rendre sur le mont bego, car le matin ou nous devions nous y rendre, le temps etait à l'orage, et comme tout le monde le sait, en haut quand ça tombe, ça n'est pas pour rire.
pour la petite histoire, nous sommes montés, tout de meme jusqu'à 2500M à pied , si,si et bien le soir , tu n'as pas besion de somniferes pour dormir
autre chose, apres je vous lache , le musée de tende, qui traite de la vallée des merveilles (que j'ai visité aussi), vraiment tres tres bien .
je vous conseille si vous en avez l(occasion, d'aller y faire un tour :arrow:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 13 Oct 2003 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends tout ce qu'a dit Fefe en vous conseillant bien évidemment la Vallée des Merveilles où je vais randonner depuis que je sais marcher.
Néanmoins quelque chose me gonfle avec ces histoires de peintures rupestres c'est que d'un côté ils interdisent l'accès à certaines d'entre elles sous prétexte que des marcheurs peu respectueux les déteriorent mais d'un autre côté ils les signalent partout, rendant ainsi accessible à tout le monde les gravures...
Ne vaudrait-il mieux pas les laisser sans indication mais libre d'accès ? Ainsi seuls les randonneurs étant réellement intéressés iraient les voir (elles ne sont pas directement sur le sentier) et tous les palhassous et autres marcheurs du dimanche passeraient leur chemin sans se poser de question.
Le Mont Bego c'est mythique et c'est magnifique, franchement à voir pour ceux qui aiment la montagne et qui ne connaissent pas encore.
Sinon pour y accéder vous passez dans la vallée de la Roya, n'hésitez pas à venir faire un tour à La Brigue avant de vous rendre au lac des Mesches ou à Tende pour le musée.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Piloupilou
Pilou Papa
Pilou Papa



Age: 50
Inscrit le: 14 Nov 2001
Messages: 5859
Localisation: Erevan


MessagePosté le: 13 Oct 2003 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

n'hésitez pas à venir faire un tour à La Brigue

tu payes le pastaga ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 13 Oct 2003 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Piloupilou a écrit:
Citation:

n'hésitez pas à venir faire un tour à La Brigue

tu payes le pastaga ???

Sans problème. Nissa ! Nissa !
Venez y faire un tour, je suis sûr que DJRV sera également très heureux de vous accueillir.

Sinon...
:arrow: http://forum.ogcnissa.com/viewtopic.php?t=4495&start=0


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Féfé
Imbréiagon
Imbréiagon



Age: 64
Inscrit le: 16 Mai 2002
Messages: 10317
Localisation: DTC


MessagePosté le: 13 Oct 2003 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien à propos des dessins rupestres, avant de les trouver il a fallu marcher.
Cela faisait un moment que je voulai les voirs, mais je ne les avait jamais trouvé,finalement, c'est un des gardes du mercantour(une femme et pas mal en plus ) qui nous les a indiqué.
meme mon beau frere qui est de breil pourtant, ne se rappelait plus ou ils etaient, car ils les avait vu à l'age de 7 ans, et il en a 45.
par contre ce qui est navrant , c'est de voir des coeurs ou autres conneries de style gravé dessus
Et ben la , franchement, ça merite des baffes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 13 Oct 2003 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez faire la Vallée des Merveilles, voir tout ce qu'il y a à voir, demandez moi.
J'y suis allé récemment avec des potes et j'ai vu qu'ils avaient mis des plaques un peu partout pour indiquer les gravures eh be ça m'a gonfle quelque part.
Si les gens veulent vraiment les voir ils peuvent se fier à une carte ou demander à un guide non ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
djan
Modo Fou tix
Modo Fou tix



Age: 58
Inscrit le: 17 Mai 2002
Messages: 15070
Localisation: Astéroïde B612


MessagePosté le: 13 Oct 2003 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact