Accueil > Actualité > Lille - Nice : les réactions


Actualité :

Lille - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 07/04/2017 à 23h32

Jean-Pierre Rivère : « Mario Balotelli a fait un très bon match ! Il met un très joli but, le deuxième est plus facile mais le premier il faut le mettre, donc bravo à lui et bravo à toute l'équipe, ils ont super bien joué. Le mercato ? On est en plein dedans, mais je ne donnerais pas d'info, comme d'habitude vous le savez (rires). Ça se prépare très tôt, et c'est vrai que pour nous dirigeants, c'est toujours un peu compliqué car on a du mal à savourer le présent car on pense déjà à l'avenir. Mais ce soir, vraiment on savoure ! Ce genre de match, à la fin c'est toujours un peu dur. Paris ? En attendant, il y a d'autres matches, Nancy puis Toulouse, et ensuite ça sera une belle fête quoi qu'il arrive. Le stade est déjà complet, les gens sont dans l'attente de ce match, ce sera un match de gala, quoi qu'il arrive. »

Lucien Favre : « On ne va rien lâcher. On va continuer à prendre les matches les uns après les autres. On a bien maîtrisé en première mi-temps. En deuxième, ils ont été plus rapides dans leur pressing. On a mal ressorti les ballons. Le but pris était évitable, le corner qui l'amène aussi. On a changé de système, passer en 4-3-2-1 prend du temps, mais on peut aussi repasser demain en 4-3-3. Balotelli ? Le premier but est une belle contre-attaque, rondement menée, il l'a met direct et surprend le gardien, c'est ça qui fait la différence, c'était important de marquer assez rapidement. A l'entraînement il s'investit plus, et c'est absolument indispensable pour l'équipe et aussi pour lui. Il est plus en mouvement, fait plus de courses de retour, même s'il peut encore s'améliorer, c'est positif ».

Valentin Eysseric : « La deuxième place ? C'est anecdotique, Paris n'a pas joué. On voulait prendre quelque chose ici, on a a joué notre jeu même si on a subi en deuxième période. On était mené, on est revenu et c'est bien. Le record de points du club ? C'est pour les gens de l'extérieur, nous, on ne regarde pasrça. Il faut continuer, il reste quelques matches. On les prend les uns après les autres. On méritait de s'imposer ce soir. On a le mérite de revenir et de ne pas paniquer quand on est mené. Personne ne lâche, c'est top, on est là jusqu'à la fin. »

Franck Passi (entraîneur de Lille) : « Cette nouvelle défaite à domicile me reste un peu en travers de la gorge. On a démarré à la 45e minute c'était un peu tard. On essaie de jouer de la même manière à l'extérieur et à la maison, mais c'est vrai qu'à la maison on a plus le jeu à faire. Or là on leur laisse les ballons. On a aussi eu trop de déchet technique et lors de situations faciles et sans pression l'adversaire récupérait le ballon. Lorsque Enyeama repousse dans les pieds de Balotelli, il arrive à marquer, lorsque Cardinale repousse à peu près le même ballon on n'est pas présent, le foot c'est ça aussi. »

Franck Béria (défenseur de Lille) : « On a essayé de démarrer le match comme eux mais ça n'a pas duré. Il faut souligner leur qualité collective. Même en les pressant, on a jamais réussi à les gêner. En terme de qualité technique, il y a des bons joueurs de ballon, que ce soit Dante ou au milieu de terrain. Il faut continuer à bosser. C'est quand même une équipe qui joue la qualification en Ligue des champions. On a des atouts mais ce soir on n'a pas pu rivaliser avec eux. Il faut continuer, on a cinq points à obtenir pour le maintien et ça c'est notre objectif. »




- Retour -








Aucun match joué cette saison 2017/2018




  Match Amical
sam. 01/07/2017 à 18h30



Pts J V N D Diff
 12.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 13.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 14.    Nice 0 0 0 0 0 0
 15.    PSG 0 0 0 0 0 0
 16.    Rennes 0 0 0 0 0 0



  [Amical] sam. 01/07 (18h30) Nyon - Nice
  [Amical] ven. 07/07 (19h) Geneve - Nice
  [Amical] jeu. 13/07 (20h30) La Gantoise - Nice
  [Amical] dim. 16/07 (19h) Prague - Nice
  [L1] 1re sam. 05/08 (20h) St-Etienne - Nice
  [L1] 2e  sam. 12/08 (20h) Nice - Troyes
  [L1] 3e  sam. 19/08 (20h) Nice - Guingamp