142 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Amiens : les réactions


Actualité :

Nice - Amiens : les réactions

Ogcnissa.com, le 10/08/2019 à 23h42

Patrick Vieira : « La victoire est méritée. On a été au-dessus dans le jeu. On s'est créé des occasions. Certes, on a baissé de rythme mais c'était prévu. J'ai du changer rapidement deux joueurs en seconde période, car Remi Walter était touché à la cheville et Myziane Maolida touché aux adducteurs, et on n'a pas voulu prendre de risque. Je n'étais pas inquiet car l'état d'esprit a toujours été positif malgré les défaites durant les matches amicaux, qui servent à effectuer des essais.
L'état d'esprit et l'organisation ont été bons. La manière et la discipline m'ont plu. Mais tant qu'on ne met pas le deuxième but, on reste à la merci. Sur le banc, il y avait de la frustration. On sentait venir l'égalisation. Contre une équipe qui joue à dix, on commence à ne plus respecter le jeu, à être plus individuel et faire des erreurs. C'est dommage, mais on a réagi.
Si on a peu subi, c'est parce que, collectivement, on a bien travaillé. Dans le milieu, Walter et Tameze ont été très bons, Cyprien a effectué un de ses meilleurs matches. Dos au but, Micka (Le Bihan) a été bien. Individuellement, les joueurs sont de mieux en mieux. Le recrutement ? Je souhaite un peu plus de créativité offensive et avoir un peu plus de possibilités. La liste des joueurs que j'aimerais recruter a été transmise. On verra. Il faut nous laisser un peu de temps. Il était important de gagner. On l'a fait de belle manière. »

Dante Bonfim : « Sur mon but, je pense que je n'étais pas juste ravi de marquer un but, j'étais ravi de rendre des gens heureux, sourrir, au niveau de mes collégues, des supporters... Dans ma tête ça a été une explosion. J'étais très content. On a travailler très dur, car on a eu des moments difficiles dernièrement vu nos matchs amicaux. On a eu le courage de travailler, de s'autocritiquer, d'avoir de la personnalité. C'est très bien, il va falloir continuer avec le même état d’esprit. »

Yannis Clementia : « Après un premier match, c'est toujours bien de commencer par une victoire. Je remercie les supporters qui ont été bien derrière nous, et pour moi aussi, qu'ils m'ont bien soutenu. »

Luka Elsner (entraîneur d'Amiens) : « C'est trop cruel. En même temps, c'est de notre faute. On ne doit pas encaisser ce but à la 95e minute, après 90 minutes d'efforts, de courage, de sacrifice. On doit beaucoup apprendre de ce qui vient de se passer. On a fait beaucoup de bonnes choses pendant une heure. On ne sort pas la tête basse. Malgré tout, on est des compétiteurs, il faut prendre des points et on avait un point dans la main, qui aurait été extraordinaire au vu des événements. Il faut être fier, mais garder ce goût amer, parce qu'il va être important dans notre apprentissage. Mon retour à Nice ? C'est dur à expliquer : on est tellement dans la préparation du match qu'on fait rapidement abstraction de toutes les choses qui se passent autour. Ma personnalité et ma manière de travailler font que je ne me préoccupais que du match. »

Alexis Blin (milien d'Amiens) : « Franchement, trois fautes, trois jaunes, je trouve que c'est limite. Je n'ai pas revu les fautes mais un peu de bon sens, ce serait bien, de temps en temps, des deux côtés. On a été lésés, au final. Nice mérite de mener 1-0, il n'y a rien à dire là-dessus.
En deuxième mi-temps, on est revenus avec de meilleures intentions, avec un bloc plus bas pour les faire déjouer. Je pense qu'on y est bien arrivés puisqu'on a égalisé. Et puis cette tête à la 94e minute, ça fait mal aux têtes. Le coach nous a félicités de ne pas avoir lâché et d'avoir fait des efforts tout le match, il nous a dit que ça allait payer. »






- Retour -






31e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2024 à 15h


Strasbourg - Nice : 1-3

Résumé » Photos » Vidéo »



  33e journee de Ligue 1
ven. 10/05/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 57 32 16 9 7 +16
 4.    Lille 55 32 15 10 7 +17
 5.    Nice 51 31 14 9 8 +11
 6.    Lens 49 32 14 7 11 +8
 7.    Lyon 47 32 14 5 13 -8



   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice : 1 - 3
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG
   34e  dim. 19/05 (21h) Lille - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact