182 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > L'heure des grandes manoeuvres a sonné


Presse :

L'heure des grandes manoeuvres a sonné

France-Football, le 23/07/2016 à 18h03

Confronté aux départs de plusieurs cadres et de son entraîneur, l'OGC Nice vit une intersaison agitée. FF fait le point.

Quatrième la saison dernière, Nice sort d’une saison plus que satisfaisante en Ligue 1. Problème : les Aiglons ont perdus plusieurs joueurs importants depuis le début du mercato. Pour les remplacer, le chantier est en cours. Il a même bien avancé ces derniers jours. Il y a d’abord eu une vague de départs. Entre les joueurs prêtés et les fins de contrat, Nice a perdu gros au début de l’été. Et a vu une pointe d’inquiétude s’installer sur le potentiel de l’équipe pour la saison prochaine. Valère Germain, Jérémy Pied, Hatem Ben Arfa et Nampalys Mendy ont tous quitté le navire. Une sacrée fuite des cadres. Quoi qu’il arrive, Nice aura bien du mal à faire sans ces quatre éléments forts.

Mais désormais, le Gym a un peu plus de certitudes qu’au début du mois de juillet. Ces derniers jours, le club a enregistré le renfort de deux éléments. Deux jeunes joueurs, dans la politique du club, qui viennent renforcer le secteur offensif. Il y a d’abord Arnaud Lusamba. Promu en Ligue 1 avec Nancy, le milieu offensif de 19 ans ne disposait plus que de 6 mois de contrat avec le club lorrain. Son souhait de rejoindre une formation qui disputera l’Europe cette saison a été exaucé avec l’intérêt de Nice. Il sera en concurrence avec Valentin Eysseric pour une place derrière les deux pointes si le 4-4-2 en losange de la saison dernière est reconduit par Lucien Favre.

Gil ou Cyprien pour renforcer le milieu ?

Devant, Anastasios Donis est arrivé. Le jeune homme de 19 ans peut évoluer sur un côté ou dans l’axe. Il est prêté avec option d’achat par la Juventus. Il vient compenser le départ d’Alexandre Mendy au rayon des attaquants prometteurs, dans un tout autre registre. Un milieu et un attaquant toujours désirés : l'un pour remplacer Mendy et l'autre pour prendre la place de Germain. Voilà les deux objectifs majeurs de l’OGC Nice pour la suite de son mercato. Pour le milieu de terrain, les choses avancent bien. Aujourd’hui, Nice a deux pistes principales : Sergio Gil et Wylan Cyprien. Le premier, jeune milieu espagnol de 20 ans est libre de tout contrat depuis son départ de Saragosse, en deuxième division espagnole. Monaco et Marseille sont aussi sur les rangs mais le joueur ne serait pas très chaud à l’idée de rallier la Canebière. Le second vient de recevoir un bon de sortie de son club en cas «d’offre satisfaisante». Nice est intéressé de longue date et pourrait finaliser l’opération.

Au milieu, une annonce devrait en tout cas intervenir rapidement. Dans le secteur offensif, la priorité pour remplacer Valère Germain s’est longtemps nommée… Valère Germain. Prêté la saison dernière par Monaco, l’attaquant de 26 ans est retourné sur le Rocher. Un temps annoncé partant, il devrait finalement rester à Monaco qui semble pouvoir lui offrir enfin un temps de jeu satisfaisant. Hier, la rumeur a désigné Clinton Njie comme possible futur attaquant mais le joueur est très proche de l’Olympique de Marseille. Du coup, le Gym va devoir réfléchir pour trouver la bonne pioche à ce poste. Pas de quoi s’inquiéter, ces dernières saisons, les Rouge et Noir ont eu tendance à flairer les bons coups.

Arrivées : A. LUSAMBA (AS Nancy Lorraine), H. DALBERT (Vitoria Guimaraes, POR), A. DONIS (Juventus, ITA) (p.), BENRAHMA (r.p. Angers SCO), L. ROUGEAUX (r.p. Boulogne), W. BENITEZ (Quilmes AC, ARG), A.BOSETTI (r.p. Sarpsborg). Premier contrat Pro : P. BURNER, défenseur.

Départs : N. MENDY (Leicester CFC , ANG), WALLYSON (r.p. Sporting Portugal), M. TRAORE (f.c.), H. BEN ARFA (Paris Saint-Germain), R. GENEVOIS (SM Caen), V. GERMAIN (AS Monaco) (r.p.), N. HULT (Panathinaikos FC, GRE), F. HONORAT (FC Sochaux-Montbéliard) (p.), A. MENDY (EA Guingamp).


Nicolas Comelli
France-Football







- Retour -






13e journee de Ligue 1
dim. 01/12/2024 à 17h


Lyon - Nice : 4-1

Vidéo »



  14e journee de Ligue 1
sam. 07/12/2024 à 19h



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 23 13 6 5 2 +8
 5.    Lyon 22 13 6 4 3 +6
 6.    Nice 20 13 5 5 3 +8
 7.    Lens 20 13 5 5 3 +3
 8.    Auxerre 19 13 6 1 6 0



   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg : 2 - 1
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers : 1 - 4
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice : 4 - 1
   14e  sam. 07/12 (19h) Nice - Le Havre
  jeu. 12/12 (18h45) Saint-Gilloise - Nice
   15e  dim. 15/12 (15h) Montpellier - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact