132 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Lucien Favre : « On est en reconstruction »


Interviews :

Lucien Favre : « On est en reconstruction »
Ogcnissa.com, le 28/07/2016 à 19h39

En conférence de presse, le coach du Gym Lucien Favre a évoqué son effectif et ses objectifs dans les années à venir. Il estime que sa formation est «en pleine reconstruction» et qu'il faut s'attendre à «une saison logiquement difficile». En ce qui concerne la phase de préparation, il semble ne pas avoir apprécié certains comportements. Interview.

- Lucien, que pensez-vous de votre effectif ?

Ca fait à peut-être un mois que j'ai commencé. J'ai voulu voir l'ensemble de l'effectif, les joueurs qui revenaient de prêt, les joueurs qui ont très peu joué auparavant. Je voulais les voir car je ne les connaissais pas du tout. On a fait des entraînements, un stage, un match contre le Servette de Genève, un autre en Tunisie. Maintenant je le connais mieux et on peut un peu plus avancer dans une certaine direction, mais on est en pleine reconstruction. On est un plein chantier. Il y a des choses qui m'ont plu et d'autres qui sont moins bien.

- Lesquelles ?

Ça reste entre les joueurs et moi. Il y a des joueurs qui vont rester et d'autres qui vont partir.

- Pour la saison à venir, Nice sera t'il compétitif ?

Une reconstruction, ça dure une, voire deux ou trois années. Remplacer des joueurs comme ceux qui sont partis, c'est très difficile. Ça va prendre un certain temps d'ici à ce que Nice retrouve un équilibre. Cette première saison sera donc très difficile. Il y a des joueurs de niveau international qui sont partis.

- Vous vous attendiez à ça lorsque vous avez signé ?

Oui, je savais que c'était une possibilité. Mais ça ne m'effraie pas du tout. C'est comme ça, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Il y a 4 départs, il y a Le Marchand qui s'est blessé. Ça fait 5, c'est la colonne vertébrale de l'équipe qui change, c'est énorme c'est clair.

- Ces joueurs vont-ils être remplacés ?


On ne peut pas remplacer des joueurs comme Mendy comme ça du jour au lendemain. De trouver des joueurs de la même valeur. D'ailleurs Mendy a été vendu 16 M€, ça veut tout dire. Ben Arfa est parti gratuitement car il a fait une année comme ça, mais acheter un joueur comme Ben Arfa... c'est difficile. Donc voilà, il faut faire autrement. Trouver des solutions collectives, et ça, ça va prendre du temps. Mais je suis sûr que sur du moyen terme, on va faire quelque chose de bien. Ça va être difficile, je le savais, mais ça me plait.

- C'est repartir de zéro qui vous plaît ?

Non, parce qu'il reste des bons joueurs quand même. Mais il y a du travail. Je crois que tout le monde est conscient de ça. Mais ça me plait, comme je l'ai dit avant, je voulais voir tout le monde. Il y a des choses qui m'ont plu, d'autres un peu moins, mais voilà, ça c'est la vie, c'est comme ça. Mon travail, ça va être de stabiliser l'équipe vers le haut du classement, obtenir une certaine régularité sur le long terme.

- Quel est votre programme maintenant ?

On va rentrer dans le vif du sujet. On va recevoir Toulouse vendredi en amical, lundi on va à Naples et ensuite on va se rendre à Lisbonne. On va faire tourner l'effectif car ces matchs sont assez rapprochés. Jusque-là, on a un bon fond. On va travailler maintenant sur la vivacité, la vitesse, la tactique aussi. On avance, gentiment mais surement. Il faut qu'on travaille sur la tactique, sur différents systèmes, et tout doit aller plus vite dans l'ordre. Mais tout ça prend un certain temps à mettre en place. On est obligé de s'adapter aux joueurs que l'on a. Il faut donc maîtriser plusieurs tactiques, tout en sachant que d'autres joueurs devraient arriver.






- Retour -






Aucun match joué cette saison 2022/2023




  Match Amical
sam. 09/07/2022 à 10h30



Pts J V N D Diff
 12.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 13.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 14.    Nice 0 0 0 0 0 0
 15.    PSG 0 0 0 0 0 0
 16.    Reims 0 0 0 0 0 0



  sam. 09/07 (10h30) Nice - Bruges
  ven. 15/07 (22h) Benfica - Nice
  sam. 16/07 (21h15) Nice - Fulham
   1re dim. 07/08 (20h) Toulouse - Nice
   2e  dim. 14/08 (20h) Nice - Strasbourg
   3e  dim. 21/08 (20h) Clermont - Nice
   4e  dim. 28/08 (20h) Nice - Marseille


Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact