136 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice s’est fait piéger par la Lazio


Presse :

Nice s’est fait piéger par la Lazio

L'Equipe, le 19/10/2017 à 20h55

Dominateur contre la Lazio, Nice a perdu en encaissant trois buts sur les rares actions italiennes (1-3). Heureusement, Zulte-Waregem et le Vitesse Arnhem ont fait match nul (1-1).

La Lazio, ce n'est pas Zulte-Waregem. Ce n'est pas le Vitesse Arnhem. Très bon contre les Belges (5-1) et les Néerlandais (3-0), Nice s'est incliné à domicile contre les Italiens, outsiders en Serie A (1-3). Malgré une possession de balle famélique (39%), les hommes de Simone Inzaghi ont trouvé trois fois le chemin des filets, sur cinq tirs cadrés. La défense des Aiglons a encore craqué de toutes parts.

Bien aidés par le non-match de Dante et les difficultés de Cardinale, ils ont été portés par la réussite offensive de Felipe Caicedo. L'ancien attaquant de Manchester City, arrivé de l'Espanyol Barcelone l'été dernier, a été très bon. Il a ouvert le score sur une erreur défensive adverse (voir par ailleurs) avant de servir Milinkovic-Savic en retrait pour le deuxième but laziale. L'excellent milieu serbe a inscrit la troisième réalisation de son équipe sur un corner. L'ouverture du score de Mario Balotelli, d'une tête placée après une passe lobée du revenant Sneijder, a juste servi ses statistiques (huit buts et une passe décisive depuis la fin juillet).

L'homme : Cardinale en difficulté

Depuis quinze jours, Yoan Cardinale n'est pas brillant. Le gardien de Nice, dont la moyenne en L1 est seulement de 4,89, a été en grande difficulté contre l'OM (2-4) et à Montpellier (0-2). Ce jeudi, il a confirmé sa mauvaise passe face à la Lazio. Le dernier rempart de l'OGCN est coupable sur l'égalisation de la Lazio, incapable de communiquer efficacement avec Dante. A la 36e, il a relâché un tir lointain qui aurait pu profiter à Radu, mais le défenseur adverse a tiré au-dessus. Sur le corner de la dernière minute, l'hésitation de Cardinale a été plombée par une nouvelle erreur de Dante. Un autre match à oublier pour le portier de l'OGCN.

L'autre rencontre : Zulte tenu en échec

A domicile, Zulte-Waregem n'a pas pu battre le Vitesse Arnhem (1-1). Les Belges ont ouvert le score à la suite d'un corner de Kaya, propulsé dans ses propres filets par la tête de Kashia. Mais les Néerlandais ont vite égalisé, grâce à Bruns. Deuxième, Nice possède cinq longueurs d'avance sur ses deux poursuivants.






- Retour -






7e journee de Ligue 1
dim. 05/10/2025 à 17h15


Monaco - Nice : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  8e journee de Ligue 1
sam. 18/10/2025 à 17h



Pts J V N D Diff
 10.    Brest 8 7 2 2 3 0
 11.    Paris FC 8 7 2 2 3 -3
 12.    Nice 8 7 2 2 3 -3
 13.    Lorient 8 7 2 2 3 -5
 14.    Le Havre 6 7 1 3 3 -2



  mer. 24/09 (21h) Nice - Roma : 1 - 2
   6e  dim. 28/09 (15h) Nice - Paris FC : 1 - 1
  jeu. 02/10 (18h45) Fenerbahce - Nice : 2 - 1
   7e  dim. 05/10 (17h15) Monaco - Nice : 2 - 2
   8e  sam. 18/10 (17h) Nice - Lyon
  jeu. 23/10 (21h) Celta Vigo - Nice
   9e  dim. 26/10 (17h15) Rennes - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2026 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact