167 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice, un été qui change tout


Presse :

Nice, un été qui change tout

BeIn Sports, le 20/08/2020 à 01h20

En quelques semaines, l'OGC Nice a changé de dimension. Avec un mercato très bien négocié, le club azuréen a répondu aux attentes suscitées au moment de son rachat par Ineos. Le Gym compte peut maintenant rivaliser avec les meilleurs.

Les objectifs
Après une qualification en Ligue Europa arrachée lors d'une saison de transition, l'OGC Nice peut légitimement ambitionner mieux pour l'année à venir. Le club azuréen a été très actif, très vite, sur le marché des transferts. Le Gym a renforcé chacune de ses lignes et peut désormais espérer jouer les premiers rôles dans le championnat de France. Ce n'est pas l'objectif immédiat mais une place dans le top 5 de la Ligue 1 semble logique. Le club racheté par Ineos l'an passé a désormais les mêmes armes que les meilleurs clubs français et ça promet une belle bataille.

Le mercato
Durant un mercato très calme, l'OGC Nice s'est montré très actif. Sept joueurs sont arrivés sur la Côte d'Azur. Et pas des moindres. La cellule de recrutement niçoise a misé sur un mélange de grands espoirs et de joueurs de renom habitués à la Ligue 1. Cette politique a permis d'enrôler Amine Gouiri, Robson Bambu, Jordan Lotomba et Flavius Daniliuc pour remplir la première catégorie et Morgan Schneiderlin, Hassane Kamara et Rony Lopes pour garnir la seconde. Un casting très intéressant sur le papier.

Ce n'est pas vraiment une arrivée mais c'est tout comme, Walter Benitez a prolongé son contrat juste avant de tester le marché des transferts. Une bonne nouvelle pour un club qui compte beaucoup sur son portier argentin. En le retenant, le Gym a évité de perdre un cadre. Les principales pertes de l'été sont Malang Sarr (fin de contrat) et Christophe Hérelle, vendu à Brest. Les autres départs concernent essentiellement des fins de contrat (Arnaud Lusamba, Yannis Clementia) ou des options d'achat non activées (Adam Ounas, Riza Durmisi, Moussa Wagué). Dans un club qui veut encore dégraisser, Ignatius Ganago a été vendu à Lens.

L'équipe type
Patrick Vieira devrait opter pour un 4-3-3 cette saison. Walter Benitez sera incontournable dans le but niçois. La charnière sera 100% brésilienne avec le capitaine Dante et l'espoir Robson Bambu. De retour de blessure, Youcef Atal sera le latéral droit titulaire et la recrue Hassane Kamara évoluera à gauche. Au milieu de terrain, Morgan Schneiderlin sera accompagné par Pierre Lees-Melou et Hicham Boudaoui. En attendant le retour de blessure de l'Algérien, Khéphren Thuram, très en vue pendant la préparation, pourrait avoir une chance à saisir. Le trident offensif sera composé d'Amine Gouiri, Kasper Dolberg et Rony Lopes.

Le point fort et le point faible
Sur le papier, l'OGC Nice a une des équipes les plus séduisantes du championnat. A tous les postes, il y a de la qualité. La profondeur du banc niçois semble même être suffisante pour négocier un calendrier chargé avec la phase de poules de la Ligue Europa. Mais le nouveau riche du football français va devoir faire attention. Les Aiglons ne doivent pas se brûler les ailes. Pour s'imposer parmi les places fortes du championnat de France, comme pour l'adaptation des nombreuses recrues, cela va nécessiter du temps. La greffe va devoir prendre pour que le résultat soit à la hauteur des attentes d'Ineos.

Le style de jeu
Patrick Vieira ne va plus pouvoir se réfugier derrière le manque d'éléments offensifs pour justifier les difficultés de son équipe à marquer. Très solide défensivement, le Gym va devoir assumer son nouveau statut et ses nouvelles qualités en produisant du jeu. Avec Gouiri et Kamara à gauche et surtout Atal et Lopes à droite, le danger pourrait être récurrent dans les couloirs. Une vraie force alors que Kasper Dolberg est une menace permanente dans la zone de vérité.






- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 29 14 10 5 +18
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact