Presse :
Habib Beye plus que jamais menacé après la défaite de Rennes contre Nice
L'Equipe, le 26/10/2025 à 19h24
Nice est allé battre Rennes (2-1), ce dimanche, prolongeant la crise de résultats du club breton (cinq matches sans victoire) et fragilisant un peu plus son entraîneur Habib Beye.
Les affaires ne s'arrangent pas pour Habib Beye à Rennes. Battue ce dimanche par Nice (1-2), son équipe enchaîne un cinquième match sans victoire, ce qui pourrait être fatal à son entraîneur. Le club breton, qui restait sur quatre nuls consécutifs, a cette fois été surpris par des Niçois réalistes. Jérémie Boga s'était pourtant créé la première occasion (24e), c'est Sofiane Diop, auteur de son cinquième but cette saison, qui a ouvert le score d'une belle frappe enroulée, sur une passe en retrait de Jonathan Clauss (38e).
L'international français a ensuite marqué à son tour d'une frappe croisée (45e+1), avant de sortir à la mi-temps sur blessure. Dans un Roahzon Park frondeur, le jeune Abdelhamid Aït Boudlal, tout juste entré en jeu, a redonné espoirs aux siens de la tête sur coup franc (67e). Rennes, qui a poussé sur la fin et même vu un but refusé par un hors-jeu de Kader Meïté (90e+4), aurait aussi pu égaliser par Jérémy Jacquet, mais Yehvann Diouf s'est interposé (73e) pour valider la première victoire du Gym - revenu à quatre points du podium - à l'extérieur cette saison.
- Retour -