273 connectés
Accueil > Saisons > 2025 / 2026 > Lorient - Nice : 3 - 1


Ligue 1 :

Lorient - Nice : 3 - 1

Ogcnissa.com, le 30/11/2025 à 19h13

Défaite du Gym à Lorient sur le score de 3 buts à 1. Nice est bidon, mais comment ne pas voir que Nice méritait 2 penaltys pour des mains évidentes dans ce match, quand Lorient marque un but alors qu'il y a clairement une main de son attaquant sur l'action ?

Battu par l'OM en championnat (1-5) et à Porto en Europa League (3-0), l'OGC Nice (10e) doit absolument réagir en Ligue 1 lors de ce déplacement à Lorient, pour la 14e journée. Les lorientais restent pour leur part avec 2 nuls et une défaite lors de mois de novembre et pointent en fin de classement (16e). Pour ce match, Dante et Ndombélé ne sont pas du voyage côté niçois, alors que Boudaoui fait son retour en Ligue 1, après être entré en fin de match à Porto en Europa League. Les Lorientais retrouvent leur capitaine Laurent Abergel et Igor Silva, de retour de blessure. Pour ce match, Franck Haise aligne son 3-4-3 avec le trio offensif Diop, Cho, Moffi. Boudaoui et Vanhoutte, malade, sont sur le banc, Abdul Samed et Louchet étant titulaires. Les Bretons enregistrent le retour de blessure de leur capitaine, Abergel, qui remplace Cadiou. Tosin et Karim cèdent eux leur place à l'ancien Aiglon Jean-Victor Makengo et Pagis sur les ailes du trident offensif.

Nice débute bien la rencontre. Un ballon est récupéré par Moffi dans les pieds de Meïté au milieu. Le Nigérian progresse jusqu'à l'entrée de la surface où il sert Cho dans l'axe. Ce dernier se place sur son pied gauche mais rate complètement son tir, qui s'envole largement au-dessus (5e). Kouassi ouvre vers Soumano dans la surface. Après avoir contrôlé, l'attaquant voit sa frappe contrée. Sur le second ballon, un coéquipier tente sa chance mais le tir passe loin du cadre (8e). Les Niçois insistent depuis le côté droit avec plusieurs centres. Sur le dernier d'entre eux, botté par Cho, Avom Ebong effleure le ballon, ce qui a pour effet de le faire fuser sur le rebond et tromper Mvogo sur sa droite avec l'aide du poteau (0 - 1, 12e). Le jeu est brièvement arrêté pour une possible main de Bard dans la surface, alors que le VAR revisionne l'action. Mais la décision reste logiquement la même, pas de faute du capitaine niçois en contrant le centre (22e). Excellent ballon donné par Diop à Moffi dans la profondeur, qui se l'emmène mal sur son contrôle et permet à Talbi d'effectuer le retour d'un joli tacle glissé (25e). M. Lissorgue interrompt une nouvelle fois la partie le temps de quelques secondes après un doute sur un coup franc de Clauss et un ballon clairement touché du bras par un Lorientais. Mais la VAR est aveugle et pas de penalty pour Nice (27e). Après un mauvais dégagement de Diouf puis une frappe de Pagis mal renvoyée par Mendy, Abergel frappe et son tir est légèrement dévié et prend le gardien niçois de court, battu sur sa droite. Le Gym réclame l'annulation du but pour un ballon touché de la main par Pagis au moment de sa frappe repoussée. Mais l'égalisation est bien validée par la VAR et M. Lissorgue. Incroyable d'incompétence (1 - 1, 31e). En transition, Pagis cherche et trouve Soumano, qui est en pivot mais joue ensuite mal le coup en tergiversant face à Oppong, lequel gagne son duel en s'opposant au Sénégalais (37e). Clauss lance Cho, qui fixe Talbi avant de redonner à Clauss, dont le tir est dévié par Meïté en corner (42e). Clauss est idéalement lancé par une passe de Diop sur la droite de la surface. Le piston trouve Moffi au premier poteau, qui dévie vers Louchet. À bout portant mais en angle fermé, la frappe du milieu trouve le montant droit extérieur de Mvogo (43e). Le danger est à nouveau amené par Clauss depuis le côté droit, qui centre en retrait à ras de terre. Le ballon file jusqu'à Gouveia, près du point de penalty, qui oblige Mvogo à plonger sur sa droite (45e +1). Décalé à gauche, Kouassi délivre un centre fuyant que plusieurs joueurs sont proches de toucher mais qui file jusqu'à Soumano au second poteau. Le Sénégalais dévie du bas du ventre sur la ligne sans opposition pour donner l'avantage à Lorient (45e +3). A la pause, le Gym est mené 2 buts à 1.

Au retour des vestiaires, Nice n'arrive pas à emballer le match. Très belle remontée de balle côté droit des Bretons avec Makengo qui cherche à lancer Le Bris. C'est un poil long et Diouf sort pour devancer le piston (48e). Diouf est encore sollicité quelques secondes plus tard sur une frappe de Makengo qui manque de puissance et facilement captée par le Sénégalais (49e). Ballon perdu par Cho dans son camp et rapidement exploité par les Merlus. Pagis trouve Soumano dans l'axe de la surface, qui enchaîne contrôle et frappe du gauche sur laquelle Diouf plonge à l'horizontale pour éviter le 3e but (52e). Mais sur le corner qui suit, le ballon de Pagis est dévié par la tête de Meïté au premier poteau. Au second, Soumano devance Bard et tacle pour envoyer le ballon dans le but et faire le break (3 - 1, 53e). Sur l'action qui suit un arrêt de Diouf, Kevin Carlos est trouvé de la tête à bout portant. Mvogo effectue un parade réflexe sur sa gauche (63e). Sanson est sollicité par Cho sur son premier ballon. Le milieu voit son centre dévié par Meïté en corner (69e). Kevin Carlos a deux coéquipiers disponibles dans la surface alors qu'il est situé sur la gauche mais l'Espagnol envoie directement son centre dans les gants de Mvogo (72e). Lorient a de l'espace en remontant le ballon et Meïté a toute la liberté de pouvoir travailler un centre au second poteau, où se trouve Kouassi, qui tente une remise dans l'axe mais renvoyée par la défense (75e). Tous les Niçois réclament un penalty pour un ballon touché de la main par Le Bris. Mais il n'y a rien pour M. Lissorgue et la VAR. C'est la 3e fois que Nice se fait voler par les décisions arbitrales sur ce match... (78e). Bien décalé par Avom Ebong, Mvuka se précipite après son contrôle. Légèrement côté droit de la surface, il prend le ballon de l'extérieur du pied et trouve le petit filet de Diouf (82e). En déséquilibre et après une première tentative avortée, Dieng voit sa frappe heurter le montant gauche. Le Sénégalais met ensuite Diouf à contribution sur sa tête à bout portant claquée au-dessus de sa barre par le portier (88e). Encore une opportunité pour Dieng, bien trouvé par un centre en retrait de Kouassi. L'ex-Marseillais croise trop son tir écrasé du pied gauche qui frôle le poteau (90e +4).

Nice s'incline à Lorient, mais on peut se dire qu'avec un arbitrage normal, le score aurait pu être tout autre.



Feuille de match :
A Lorient, Stade du Moustoir
Dimanche 30 novembre 2025 à 17h15
FC Lorient - OGC Nice : 3 - 1 (2-1)
Arbitre : M. Lissorgue
Buts : Abergel (31e), Soumano (45e+3 et 53e) pour Lorient; Avom (12e csc) pour Nice
Avertissements : Yongwa (27e) à Lorient; Diop (53e), Jansson (90e) à Nice
Lorient : Mvogo - Le Bris (Mvuka, 79e), Meïté, Talbi, Yongwa, Kouassi - Abergel (cap), Avom - Makengo (Cadiou, 64e), Soumano (Dieng, 79e), Pagis (Karim, 64e).
Nice : Diouf - Mendy, Oppong (Jansson, 59e, Bard (cap) - Clauss, Louchet, Abdul Samed (Sanson, 68e), Gouveia (Abdi, 59e) - Diop (Kevin Carlos, 59e), Cho (Boga, 76e), Moffi






- Retour -






14e journee de Ligue 1
dim. 30/11/2025 à 17h15


Lorient - Nice : 1-3





  15e journee de Ligue 1
dim. 07/12/2025 à 15h



Pts J V N D Diff
 7.    Strasbourg 22 14 7 1 6 +6
 8.    Lyon 21 13 6 3 4 +3
 9.    Nice 20 14 6 2 6 -3
 10.    Toulouse 17 14 4 5 5 +1
 11.    Brest 16 14 4 4 6 -5



   12e  dim. 09/11 (17h15) Metz - Nice : 2 - 1
   13e  ven. 21/11 (20h45) Nice - Marseille : 1 - 5
  jeu. 27/11 (18h45) Porto - Nice : 3 - 0
   14e  dim. 30/11 (17h15) Lorient - Nice : 1 - 3
   15e  dim. 07/12 (15h) Nice - Angers
  jeu. 11/12 (18h45) Nice - Braga
   16e  dim. 14/12 (17h15) Lens - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2026 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact