188 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Interview de supporter : "Lou Strasbourgnoun"



Interviews :

Interview de supporter : "Lou Strasbourgnoun"

Ogcnissa.com, le 11/10/2005 à 09h22

Retrouvez chaque mois dans cette rubrique, l'interview d'un supporter nissart du Forum du Gym, qui aura pour but de partager nos différentes visions du club, de ses résultats, de son histoire etc...
Cette fois ci, la parole est donnée à "Lou Strasbourgnoun", supporter expatrié à Strasbourg, présent sur le forum depuis 2003...


- Pourquoi le pseudo "Lou Strasbourgnoun" ?

Au départ, lors de mon arrivée sur le Forum, j'avais choisi, "Nissart Exilé à Strasbourg", mais bon, le pseudo étant beaucoup trop long, j'ai préféré réduire, dans un mélange alsaco-nissart : "Lou Strasbourgnoun". En effet depuis 1998, je vis dans le Froid de l'Est, mais on s'y habitue vite, même si la Promenade des Anglais reste toujours gravé dans le coeur.

- Depuis quand es-tu supporter du Gym ?

Je suis supporter du GYM, depuis un soir de Mai 1997, j'avais alors 9 ans, le Grand Ecran Place Masséna restera gravé à jamais dans ma mémoire. En me garant dans une des rues adjacentes, j'avais remarqué que dans la boîte à gants de la voiture familiale, j'avais oublié une Image Panini de Stéphane Carnot (alors joueur de l'EAGuingamp) , j'ai demandé expressément à mon père de la ranger ,sous peine de devoir rentré à pied. Mais cette finale, ce but "capillaire" de Youssef Salimi, et ce penalty de Arjan Vermeulen , c'est là que j'ai compris que Nice avait une identité, une fierté.

- Quel est ton meilleur souvenir de supporter ?

Il y en a deux. La finale de 97 que j'ai évoqué au dessus, et puis le match aller de la Coupe de l'UEFA face à Kilmarnock. Un 3-1, comme le Stade du Ray n'en avait pas vu depuis des lustres. On retrouvait les années 50, quand le Gym construisait ses heures de Gloire en Coupe des Champions, c'était beau, c'était magique.

- Et le plus mauvais ?

Pour mon plus mauvais souvenir, c'est bien sur la descente, malgré le fait que l'on ai gagné cette coupe, il restait comme un goût d'inachevé à cette équipe, à ce championnat. Nous descendions avec un nombre de point vraiment minable, et l'on voyait que les joueurs étaient dépités, et que nous devions attendre 5 longues saisons avant de retrouver les joies de l'Elite !

- Si tu devais choisir un joueur emblématique ayant porté nos couleurs, lequel serait-ce ?

Sans aucun doute Bruno Valencony. Il a été de toutes nos campagnes (97, la D2, la remontée), il aime ce club, il l'a dans le sang, et je pense qu'il l’aura encore dans quelques décennies. Je pense que dans le Championnat de France, même s'il était souvent absent des terrains, il fut l'un des gardiens les plus emblématiques de sa génération, le sauveur dans toutes les situations. Il lui faudrait une statue, dans le Jardin Albert 1er, à la place de cette sculpture...

- Et le plus mauvais joueur ?

Sans hésiter Rubenilson. Une classe ouzbek, un dribble moldave, un faux air de Djamel Debbouze (avec un bras en plus). Ce n'était vraiment pas un grand joueur. On était tout juste content de l'avoir en Image Panini

- Es-tu confiant après ce début de saison ?

C'est un début de saison mi-figue, mi-raisin qu'a fait le Gym. Autant le début de saison (cinq premier matches) aurait pu être superbe, si nous n'avions pas avorté autant d'occasion, et si l'arbitrage avait été juste ! Malgré le coup d'éclat face à Paris, il faudrait un vrai coup de booste après cette mini-trêve Internationale, pour accrocher une place d'Européen à la trêve Hivernale. Ce sera dur.....

- Si tu étais Frédéric Antonetti, que changerais tu dans sa gestion du groupe ?

Mettre Bakary Koné en pointe, et virer Bill Tchato de l'équipe. Pourquoi vouloir faire jouer Baky sur le côté......cela n'est pas très sensé, quand on sait que Baky a terminé meilleur Buteur de L2 l'année dernière. Peut être aussi que les défenseurs de L1, ce n'est pas le même niveau que la L2. Pour Tchato, il a voulu revenir au bercail, ramenez nous Louis Gomis ou Didier Angibeaud, aussi par la même occasion !

- Et dans la peau de Maurice Cohen ?

Si j'étais dans la peau du Président, Maurice Cohen, d'une part, je donnerais plus d'importance et plus de poids aux différents groupe de supporters, même si la BSN est désormais bien implanté dans le stade !
D'autre part, il faudrait instaurer beaucoup plus de réunions au cours de l'année, pour savoir les attentes des supporters, des joueurs, et ne pas faire qu'une réunion quand il y a un problème avec Grégo.
Mais ne tirons pas sur les ambulances, le Président Cohen, est quand même un bon président, même s'il a fait certaines erreurs.


Fiche d'identité :

Joueur préféré : Florent Balmont
Film préféré : Le Cinquième Elément
Album de musique préféré : Jazz de Queen (1979)
Livre préféré : Bouche Cousue de Mazarine Pingeot
Emission de TV préférée : Taratata
Site préféré : Ogcnissa Of course
Plat préféré : La choucroute ! (Non j'déconne), j'aimerais tellement re-goûter à une pissaladière !
J'aime : Le Gym, la Fac de Médecine, les soirée Etudiantes !
J'aime pas : Thierry Roland, Patrick Lhermitte, Thierry Lhermitte (syllogismes....)

Articles liés :
Interview de Yoshi
Interview de Xavier
Interview de Xaviar
Interview de Stan
Interview de Djan06
Interview de Piloupilou






- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 29 14 10 5 +18
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact