140 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Interview de supporter : « Papy »



Interviews :

Interview de supporter : « Papy »

Ogcnissa.com, le 09/01/2006 à 16h55

Retrouvez chaque mois dans cette rubrique, l'interview d'un supporter nissart du Forum du Gym, qui aura pour but de partager nos différentes visions du club, de ses résultats, de son histoire etc...
Cette fois ci, la parole est donnée à "Papy", lou vieil du forum...


- Pourquoi le pseudo "Papy" ?

Tout d'abord je le trouve très sympathique, puis, soyons réalistes, je suis je crois le plus ancien, par l'âge bien sur, du Forum et pas mal de forumistes pourraient être mes enfants, d'autres, mieux, mes petits enfants. Mais j'ai un gros avantage sur eux, c'est que mentalement je suis beaucoup plus jeune !

- Depuis quand es-tu supporter du Gym ?

Supporter du GYM ? Je n'étais pas né que je l'étais déjà ! Début des années 50, nous n'étions encore qu'à l'écoute de la "TSF", la télé faisait ses premiers pas et était encore trop chère pour la majoritée du peuple. Nous nous contentions d'écouter la "TSF" tout les dimanches après-midi, reportages puis tout les résultats, mon Gym était 1er en 1ere division et champion en 51, identique pour la saison suivante avec la cerise sur le gâteau, la coupe de France, la plus belle, celle contre Bordeaux 5-3. Délire déjà place Masséna, mais surtout avenue de la Victoire (que l'on n'aurait jamais du débaptiser) lorsque les joueurs l'ont descendu. Quel souvenir de gamin !! Par la suite, mes parents me jugeant "débrouillard" m'ont laissé aller au stade "Léo-lagrange" tout seul à 9-10 ans, une belle trotte quand même, de la place Rossetti au Stade... où on abordait un adulte à qui on demandait de dire qu'on l'acompagnait et le tour était joué pour rentrer !


- Quel est ton meilleur souvenir de supporter ?

Ben j'ai déjà commencé à en parler dans le paragraphe précédent, puis ce sont ajoutées les saisons suivantes, plus belles les unes que les autres, 2 nouveaux titres, 1 coupe, nouvelles descentes de l'avenue, la liesse populaire... inimaginable ! Ensuite le match contre le Réal-Madrid, la saison 72-73, où le Gym était une machine à gagner, laquelle pouvait aller très loin dans les diverses compétitions, jusqu'au jour où le fameux "Grain de sable" est venu, je m'en excuse, EMMERDER tout le monde, de 7 pts d'avance à la trêve, on a terminé à 11 pts du premier ! Mais aussi cette finale 1997, premier titre que mon fils ai connu, le seul aussi de mon frangin décédé...

- Et le plus mauvais ?

La finale de 78 contre Nancy ! Persuadé, comme beaucoup de niçois qu'on allait "Se les manger" ! Et à la fin du match, le ciel m'est tombé sur la tête, le plus malheureux, mon gamin de 8 ans qui croyait a mon pronostic et a pleuré toutes les larmes de son corps. Là, j'étais très, très malheureux...

- Si tu devais choisir un joueur emblématique ayant porté nos couleurs, lequel serait-ce ?

Pour moi, impossible ! J'ai vu un grand nombre de très bons joueurs, Amalfi, Bonifaci, Carniglia, Muro, Gonzalès, Ruben Bravo, la pointe Vic, papa Barrou, Foix, Alba, le milieu magique Huck, Jouve, ericksson , puis Guillou, Chorda, Daniel Bravo et tant d'autres, j'arrête... la nostalgie !

- Et le plus mauvais ?

Comme Féfé, pas de délation, mais je pense que de vraiment très mauvais, il y en a pas eu beaucoup. Il faut plutot dire de bons joueurs, qui critiqués, se sont affaiblis moralement et jouaient contractés, ce qui se répète ces derniers temps !

- Es-tu confiant après cette première partie de championnat ?

Pas du tout ! La fin de saison va être difficile, tout les points perdus à domicile vont nous faire défaut! Je souhaite quand même me tromper, mais...

- Si tu étais Frédéric Antonetti, que changerais tu dans sa gestion du groupe ?

Tout simplement, je reconnaitrais avoir fait un recrutement pas très habile, puis, j'arrêterais de me consoler en disant que l'arbitre a déconné, que les gars ont bien joués mais qu'ils manquent de chance, qu'il faut travailler un peu plus... FAUT ARRETER CES CONNERIES ! On est à mi-championnat, si les gars savent jouer au football, ils doivent se trouver sur le terrain les yeux fermés au bout de trois matchs maximum ! C'est leur boulot, merde ! Messieurs, plus d'excuses BIDON !

- Et dans la peau de Maurice Cohen ?

Si j'étais donc à sa place, dans tous les contrats, je ferais paraître l'OBLIGATION DE RESULTATS ! Ce qui pour moi veut dire, un fixe, conséquant bien sur, mais le plus gros du salaire partagé en primes diverses. Là, on verrait les gens se sortir les trippes pour récupérer le magot ! Parce qu'il faut pas dire qu'ils viennent chez nous pour le maillot, mais comme l'on dit certains, pour le soleil et le pognon, sans plus. Après de temps à autres on accelère (Voir fin de saison dernière, c'est pas la venue de Buscher qui a tout fait, mais le risque de perdre du fric en calant en L2). On prend 1 point, quelquefois 3, pas normal tout çà ! BOSSEZ UN PEU PLUS SERIEUSEMENT MESSIEURS !

Fiche d'identité :

Joueur préféré : J'en ai pas, comme dis plus haut, trop de bons sont passés chez nous.

Film préféré : Je me souviens plus du titre, je sais qu'il y a "Orage" dedans, c'est sur la résistance dans le massif du Vercors en 1943-44 et "La Bataille du Rail".

Album préféré :Il y en a plusieurs, tout Ferrat, Brel, Brassens, Bécaud, Aznavour et même Trénet! Soit la chanson engagée et la bonne chanson française.

Livre préféré : "50 années de luttes" de Virgile Barrel. ( Mikounet, si tu me lis ;) )

Emission préférée : Aucune. Je regarde tout aussi bien des variétés comme de la Doc, des débats, etc.

Site préféré : Question con Steph !

Plat préféré : Comme Féfé, la pastachouta et comme André, la bonne cuisine du terroir. Hélas, mes grand-mères, tantes et ma mère ne sont plus de ce monde... Pour une bonne Socca, Pipo rue bavastro n'exerce plus, de même pour la cave Ricord, plus de Françis à magnan pour un bon Pan-Bagnat, reste pour un très bon Stockfish : Poupon et Marinette à la madeleine !

J'aime : L'honnêteté, la franchise, le respect sous toutes ses formes.

J'aime pas : la critique acerbe et nulle à tous les niveaux, la violence gratuite, et le contraire de ce que j'aime, noté plus haut.






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact