162 connectés
Accueil > Actualité > Bonsoir tristesse



Actualité :

Bonsoir tristesse

Football365, le 14/01/2006 à 23h43

Malgré une deuxième période plus enlevée et des situations dangereuses, les Nantais ont buté sur des Niçois bien organisés et un Grégorini inspiré. Après leur point glané à Sochaux, les Aiglons confirment leurs bonnes dispositions à l’extérieur.

Dans les coulisses de la Beaujoire
- Première pour l’ancien attaquant polyvalent de Bâle Julio Rossi. Encore un peu juste physiquement, la deuxième recrue offensive du FCNA (après le Kenyan Denis Oliech) a débuté le match sur le banc avant de fouler la pelouse à la 75eme minute.

- Premier match de l’année 2006 pour l’ancien Messin Franck Signorino. Le latéral gauche (17 titularisations en championnat), principale satisfaction de la maison jaune cette saison, effectue son retour après une blessure à la main gauche.

- Deux anciens Canaris étaient de retour à la Beaujoire. C’est la deuxième fois que Marama Vahirua (trois buts cette saison mais sur le banc au coup d’envoi) refoule la pelouse nantaise avec la tunique niçoise depuis son départ du FCNA en 2004. Première en revanche pour son compère de l’attaque Mamadou Bagayoko (quatre buts cette saison avec les Aiglons), transfuge de Nantes à l’intersaison après une saison passée sur les bords de l’Erdre.

- En balance avec Sébastien Roudet pour épauler Bagayoko en attaque, David Bellion (23 ans) débutait finalement sur le banc. L’ancien pensionnaire de la Premier League (Manchester United puis Sunderland) a toutefois effectué ses débuts en L1 en rentrant en jeu à la 57eme minute.

Les faits du match
18eme minute
Coup-franc sur la gauche pour Nice tiré par Balmont. Au second poteau, Bagayoko, à la lutte avec Cetto, ne peut ajuster sa tête qui passe à gauche du but de Landreau.

22eme minute
Superbe numéro de Bamogo sur la droite qui enchaîne contrôle poitrine et petit pont sur Varrault. L’ancien Marseillais tente sa chance en force dans un angle fermé mais Grégorini s’interpose et détourne en corner.

41eme minute
Joli mouvement nantais initié sur la gauche avec un relais de Da Rocha qui lance dans la profondeur Capoue. L’ancien joueur de Romorantin centre en première intention pour Diallo au point de penalty qui se jette mais ne peut qu’effleurer le ballon qui file sur la droite de Grégorini.

51eme minute
Diallo est sollicité sur la gauche. Le Malien centre du gauche pour Da Rocha, dos au but. L’attaquant nantais pivote et frappe du gauche mais Grégorini se couche bien et capte le cuir.

59eme minute
L’arrière-garde azuréenne est prise en défaut sur une ouverture côté gauche dans la surface pour Da Rocha, qui frappe en demi volée du gauche mais bute une nouvelle fois sur le portier des Aiglons.

65eme minute
Sur la droite de la surface, Diallo frappe dans un angle impossible et oblige Grégorini à un nouvel arrêt sur sa ligne.

86eme minute
Rool s’avance depuis le milieu de terrain sans être attaqué. L’ancien Lensois envoie une lourde frappe des 35 mètres du gauche mais Landreau, attentif, capte en deux temps.

Jeu et joueurs
Le jeu
On attendait du jeu entre deux équipes rassurées par un matelas de onze points sur le premier relégable. C’est pourtant une entame très frileuse que proposent dans le premier quart d’heure deux formations qui se neutralisent dans l’entrejeu. Les Nantais trouvent peu à peu leurs marques en pressant beaucoup plus haut mais sans la mobilité nécessaire pour déstabiliser le double rideau niçois. Seuls quelques éclairs individuels viennent égayer une première période décevante. Changement de physionomie dans le second acte avec beaucoup plus de rythme et des Canaris qui multiplient les situations dangereuses. Les hommes de Serge Le Dizet dominent copieusement les débats mais butent dans le dernier geste sur un Grégorini inspiré.

Les Nantais
Les travées de la Beaujoire s’y habituent semaine après semaine, le jeu à la nantaise n’est plus qu’épisodique cette saison. Malgré une bonne volonté évidente, les partenaires d’un LANDREAU au chômage technique ont étalé leurs difficultés offensives (seulement 20 buts inscrits en championnat) malgré une seconde période plus enlevée. Pour son retour, SIGNORINO s’est montré très saignant sur son côté gauche avec un écho offensif intéressant. CETTO a affiché sa présence habituelle et bien neutralisé Bagayoko. TOULALAN a une nouvelle fois aimanté bien des ballons à la récupération derrière un DIMITRIJEVIC adroit techniquement mais très lent dans ses transmissions. Offensivement, CAPOUE a démontré ses récents progrès sans se montrer décisif. DA ROCHA a beaucoup couru, perdant de sa lucidité devant le but. BAMOGO s’est montré dangereux par intermittence.

Les Niçois
Bonne prestation défensive d’un bloc niçois avant tout venu pour défendre pour son deuxième déplacement en quatre jours. Bien articulée autour d’une solide charnière TRAORE-ABARDONADO, l’arrière-garde niçoise n’a concédé que de rares occasions aux attaquants nantais. Parfois critiqué par les supporters niçois, GREGORINI a été impeccable et décisif, notamment dans une seconde mi-temps entièrement nantaise. Au milieu, BALMONT a rendue sa copie habituelle avec un gros volume de jeu, tout comme ROOL, bien en jambes samedi soir. ROUDET et BIGNE ont bien occupé leur couloir mais sans le moindre apport décisif notable. Isolé devant, BAGAYOKO a tant bien que mal essayé d’offrir un point d’appui.

Mathieu BAHUET
Football365







- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0





  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact