91 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Ajaccio s'attend à souffrir ce soir à Nice



Presse :

Ajaccio s'attend à souffrir ce soir à Nice

Nice-Matin, le 03/12/2002 à 11h25

AJACCIO S'ATTEND A SOUFFRIR CE SOIR A NICE MAIS...

Maintenant, agir et réagir

Quelle réaction aura l'ACA ce soir au Ray ? Le signal d'alarme désormais tiré, ce derby est l'occasion de retrouver une certaine crédibilité Avec un groupe remanié où apparaissent Destruhaut, Wuillot et Demont, les Ajacciens ont conscience qu'il faut coute que coute relever la tête

On avait presque oublié combien la constance dans les résultats est une règle intangible dans ce championnat. La bafouer revient à se mettre en péril. A vivre dans l'incertitude du lendemain. Avec ce surplus de pression sur les épaules qui paralyse et inhibe bien souvent un groupe.

Jusque-là, l'ACA avait plus ou moins échappé à ce bulletin d'alerte. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. La faute à une seconde période inexplicablement ratée face au Havre. « On leur a offert le match », avoue sans donner d'autre explication Xavier Collin.

« Nous avons manifesté un manque de maturité évident » précise quant à lui un Dominique Bijotat perplexe.

Ajouté à un moment d'égarement en fin de match à Monaco, puis à des efforts mal récompensés à Bordeaux, voilà aujourd'hui le collectif acéiste rappelé à l'ordre et confronté à ce que tout le monde redoutait.

A savoir flirter dangereusement avec la zone des relégables dans un championnat dont l'incertitude est la caractéristique première à défaut de la qualité.

Un paramètre qu'il va falloir à présent appréhender et maitriser, quand bien même cette équipe - ne l'oublions pas - était plus ou moins préparée à passer par ces instants difficiles, après avoir eu le mérite d'ordonner son début de saison d'une manière relativement cohérente.

Le fait est qu'elle ne doit surtout pas s'apitoyer sur son sort, mais avoir à l'esprit pour seule ambition de se remettre au plus vite dans le sens de la marche, alors qu'elle reste sur trois défaites consécutives et affiche un total de cinq points en sept matches (depuis début octobre et le succès face à Nantes).

Destruhaut, Demont et Wuillot pour apporter du sang neuf
Le constat ainsi établi, il n'en demeure pas moins que rien n'indique que les Ajacciens ne jettent le manche avant la cognée.

En ce sens, aller défier le leader Nice sur la lancée d'un terrible coup de massue face au Havre n'est pas en soi une mauvaise chose. Après tout, l'occasion est belle de démontrer que dans les moments difficiles et face à un adversaire référence dans ce domaine, ce groupe peut faire front. Pour cela, le staff ajaccien a décidé (sans surprise) d'injecter un peu de sang neuf. Mamadou Seck au repos, c'est Christophe Destruhaut qui prendra la place de stoppeur. Terrier forfait en raison d'un micro claquage aux adducteurs devrait être remplacé par Laurent Wuillot, tandis que Yohan Demont est annoncé titulaire au sein d'un effectif de dix-huit ayant rejoint Nice hier soir.

Jamais décevant face aux grosses cylindrées et souvent a la peine face aux « petites » (Montpellier, Troyes, Rennes et Le Havre), l'ACA cultivant un sérieux et inquiétant paradoxe doit maintenant se faire violence.

Et le fait que Nice soit tout en haut de l'affiche ne change finalement rien à la donne.

Cela rajoute juste un piment supplémentaire, dans un derby où les qualités de cœur feront une fois de plus la différence.

Aux Ajacciens de faire parler les leurs, au moment où Nice (sévèrement battu à Sedan) espère retrouver les siennes.

Jean-Philippe CARROLAGGI.
Mardi 03 Decembre 2002
Tous droits réservés - © Corse-Matin






- Retour -






Match Amical
mer. 10/07/2024 à 10h30


Nice - Lausanne : 2-2

Photos »



  Match Amical
ven. 19/07/2024 à 10h30



Pts J V N D Diff
 10.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 11.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 12.    Nice 0 0 0 0 0 0
 13.    PSG 0 0 0 0 0 0
 14.    Reims 0 0 0 0 0 0



  mer. 10/07 (10h30) Nice - Lausanne : 2 - 2
  ven. 19/07 (10h30) Nice - Leganes
   1re dim. 18/08 (20h) Auxerre - Nice
   2e  dim. 25/08 (20h) Nice - Toulouse
   3e  dim. 01/09 (20h) Angers - Nice
   4e  dim. 15/09 (20h) Marseille - Nice
   5e  dim. 22/09 (20h) Nice - St-Etienne


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact