163 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice reste bon dernier



Presse :

Nice reste bon dernier

Football365, le 17/09/2006 à 01h01

Sans démériter dans le jeu mais très vite réduit à dix, Nice s’est de nouveau incliné et ne compte qu’un point. Troyes se donne un peu d’air et garde sa cage inviolée pour la première fois.

Dans les coulisses du stade de l’Aube
- L’ESTAC avait une particularité. Avant ce match, c’était la seule équipe de Ligue 1 à n’avoir jamais ouvert le score, ni mené à la marque cette saison. Une erreur corrigée contre Nice.

- Des changements à Troyes. Le jeune Berkak est de retour sur le côté droit de la défense. Dallet devant supplée Ib.Bangoura et Nivet retrouve son poste de meneur de jeu.

- A Nice, Rool fait son retour. Il a purgé son match de suspension.

Les faits du match
15eme minute
Rool monte sur le coté gauche. Il passe en retrait pour Varrault dont le tir est bien captée par Le Crom.

21eme minute
Expulsion de Fanni suite à un tacle sur Barbosa. Carton rouge direct plutôt sévère.

28eme minute
Long ballon de Rool dans le dos des défenseurs centraux troyens. Koné est à la réception mais ne peut lober Le Crom sorti à sa rencontre.

45eme minute
Lachuer tire un corner côté droit. La tête de Nivet passe de peu à côté du poteau de Lloris. C’est Varrault qui était au marquage.

52eme minute (1-0)
Lachuer côté droit adresse un ballon dans la surface vers Gigliotti. Le Monégasque, prêté sans option d’achat, réalise un superbe retourné qui trompe Lloris. Imparable.

67eme minute
Matuidi tente sa chance de loin. Sa frappe pied gauche vient frapper la transversale niçoise.

70eme minute
Nivet, pas pressé par les Niçois et bien servi par Matuidi, s’avance côté gauche. Sa frappe est puissante. Lloris va la chercher d’une claquette de la main gauche.

75eme minute (2-0)
Matuidi sert Dallet côté droit. Dans la surface, Dallet est balayé par An.Yahia. Nivet tire le penalty et trompe Lloris.

76eme minute
Koné, bien servi par Rool dans la surface de réparation. Il est dans un angle impossible côté gauche. Sa frappe passe entre les jambes de Le Crom et longe la ligne de but sans rentrer.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
L’entame de match est prudente de la part des deux équipes qui évoluent sur un faux rythme. Nice joue les contres à trois tandis que Troyes reste assez replié car échaudé par les buts pris dans le premier quart d’heure. A partir de l’expulsion de Fanni (21eme), les espaces se libèrent mais les occasions se font toujours aussi rares. Et ce sont même les Niçois qui se montrent les plus dangereux avec Koné. L’équipe de Troyes, elle, manque de percussion devant pour inquiéter Lloris. En seconde période, l’ouverture du score de Gigliotti sur un superbe retourné change complètement la donne (52eme). Troyes trouve des ouvertures et profite enfin de sa supériorité numérique. L’équipe monte d’un cran et pèse sur la défense niçoise. A la 75eme minute, Nivet donne un net avantage aux Troyens sur penalty. C’est sévère pour les Niçois qui vont longtemps regretter la décision de M.Layec de sortir Fanni en première période. Nice n’a pas été battu dans le jeu mais doit s’incliner et n’a toujours pas gagné cette saison.

Les Troyens
LE CROM n’a rien laissé passer. Surtout utile en première période. La défense centrale KOUASSI-I.FAYE est assez fébrile. Même si pour la première fois, elle n’a pas encaissé de but. Mais ces deux là laissent passer un nombre impressionnant de ballons filer dans leur dos. MATUIDI a beaucoup couru. Quel abattage de la part de ce jeune joueur ! En seconde mi-temps, il est monté d’un cran. Comme par hasard, Troyes a mieux joué. BARBOSA est le véritable animateur du jeu. C’est un des seuls qui a apporté un changement de rythme en première période. Y.LACHUER est toujours aussi à l’aise techniquement mais manque de physique. DALLET s’est surtout montré utile quand il a pris le couloir droit. Une vraie force de percussion. GIGLIOTTI a marqué un superbe but d’un retourné acrobatique.

Les Niçois
LLORIS n’a pas grand chose à se reprocher sur les deux buts. Il plonge même du bon côté sur le penalty. FANNI s’est fait expulser pour un tacle sévère dès la 21eme minute de jeu. Il a mis en difficulté son équipe. ABARDONADO a tenté de remotiver ses troupes et s’est longtemps montré intraitable. VARRAULT a dû avoir mal aux oreilles tellement Antonetti s’en est pris à lui en première période. Il s’est ressaisi en seconde. Mais on attend autre chose du capitaine niçois qu’un énervement constant. ROOL a été le joueur le plus en vue au milieu. Beaucoup de ballons récupérés et une très belle qualité de passes longues. KONE s’est souvent faufilé entre les défenseurs troyens mais est tombé sur un bon Le Crom.

L’arbitre du match : M.Layec
M.Layec s’est rapidement mis en évidence dans ce match en expulsant le Niçois Fanni dès la 21eme minute. Peut-être un jaune aurait-il suffi alors que la rencontre se déroulait dans un bon esprit. Surtout que sur le même genre de faute, il ne donnera qu’un carton jaune à Danic. Que dire également du carton jaune pour Gigliotti auteur d’un superbe but mais qui a retourné son maillot sur sa tête sans l’enlever ? Concernant le penalty concédé par les Niçois, M.Layec a parfaitement jugé l’action.

Nicolas BERTÉ
Football365







- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact