167 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Lens a mis du temps



Presse :

Lens a mis du temps

Football365, le 23/12/2006 à 22h38

Mené jusqu’à un quart d’heure de la fin et réduit à dix, Lens est néanmoins parvenu à s’imposer à Nice. Les Lensois enfoncent un peu plus l’OGCN, pourtant auteur d’une première mi-temps prometteuse.

Dans les coulisses du stade du Ray
- Mauvaise nouvelle pour tous les supporters de Nice. Vendredi, le tribunal administratif a annulé pour irrégularité le contrat passé pour la construction du futur grand stade entre la ville et un groupement d'entreprises. Ce jugement tire un trait définitif sur le projet sélectionné fin 2005 par la municipalité qui confiait au groupement Cari-Spada la construction et l'exploitation d'un stade de 32 826 places dont la livraison était prévue fin 2007.

- Le milieu de terrain niçois était particulièrement touché par les blessures. Ainsi, Balmont, Diakité et Rool étaient absents. Tout comme le capitaine et défenseur central Abardonado. Du coup, Clément Dragon faisait partie du groupe niçois pour la première fois de sa carrière.

- Bakary Koné disputait sa 50eme rencontre de Ligue 1.

- Olivier Thomert n’était pas dans le groupe de Francis Gillot qui a préféré ménager son milieu de terrain. L’occasion pour le Lensois de profiter de sa fille, Alicia, née le 19 décembre.

- Le coup d’envoi de la rencontre a été donné par un Père Noël, tout de vert vêtu : un hommage au secours populaire.

Les faits du match
11eme minute
Décalage de Marama Vahirua sur le côté droit pour Rod Fanni. Le défenseur centre au ras du sol et trouve David Bellion qui reprend de demi-volée. Charles Itandje, vigilant, dévie en corner.

26eme minute (1-0)
Ederson trouve Larbi sur le côté gauche. Le Niçois fixe Eric Carrière, exécute une feinte de frappe et centre. Son coup de pied est dévié au premier poteau par la tête de Kovacevic et repris de volée par Koné, isolé au second poteau et qui ouvre le score.

28eme minute
Nouvelle ouverture d’Echouafni pour Marama Vahirua qui reprend de volée. Mais Itandje, tranquille, capte le ballon sans souci.

64eme minute
Festival de Baky Koné qui, dans un tout petit périmètre, affole la défense lensoise qui n’a d’autre option que de commettre une faute. L’Ivoirien bénéficie d’un coup-franc frappé par Vahirua. Charles Itandje sort le ballon de sa lucarne.

74eme minute (1-1)
Débordement de Dindane côté gauche qui prend le meilleur sur Apam. Le Niçois commet une faute et concède un penalty. Jussiê tire parfaitement ce coup de pied de but dans le petit filet droit de Lloris.

79eme minute (1-2)
Coup-franc excentré pour Lens. Jemaa tente de dévier le ballon mais sans succès. Les Niçois ne parviennent pas à se dégager et Dindane en profite. A la limite du hors-jeu, l’Ivoirien, d’une aile de pigeon, loge le ballon hors de portée de Llorris.

92eme minute
Frappe lointaine de Vahirua que Itandje ne parvient à capter que de manière acrobatique en raison d’un faux rebond.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Lens a refait le coup du Parc des Princes. Inexistant en première mi-temps, le Racing s’est réveillé après le repos et est parvenu à s’imposer grâce à deux buts inscrits dans le dernier quart d’heure. Pourtant, en première période, ce sont bien les Niçois qui se sont montrés les plus dangereux. Mis en confiance par cette bonne entame, les Azuréens ont alors tenté des gestes inhabituels. Le but de Koné est venu récompenser ce très bon travail. Réduits à dix à l’heure de jeu après le carton rouge de Kovacevic, les Lensois n’ont sorti la tête de l’eau que petit à petit. On voyait pourtant mal comment les Nordistes auraient pu inverser la tendance. Mais grâce au très bon coaching de Gillot, ils ont réussi à faire oublier leur première mi-temps désastreuse pour s’imposer et plonger un peu plus les Niçois dans le doute.

Les Niçois
Sale soirée pour les Niçois. Pourtant, les hommes de Frédéric Antonneti pensaient avoir fait le plus dur avec l’ouverture du score de KONE, pourtant touché à un genou au moment de son but. Bien meilleure que son homologue lensoise en première mi-temps, la défense a tenu bon jusqu’à l’heure de jeu. APAM et KANTE dans l’axe ont livré un match solide mais le premier concède le penalty qui relance les Lensois. FANNI a également montré de belles choses, tout comme le duo VARRAULT – LARBI à droite. Sur un mauvais geste, le premier a néanmoins été très justement expulsé. Quant à LARBI, il s’est révélé comme passeur décisif. Match délicat pour MOUSSILOU, entré à la place de BELLION, blessé. L’ancien Lillois a beaucoup couru en première mi-temps mais n’a eu que très peu de ballons à exploiter. EDERSON et ECHOUAFNI ont parfaitement orienté le jeu. Pendant 45 minutes seulement. Enfin, au but, LLORIS s’est montré très rassurant dans les airs mais beaucoup moins en réussite sur ses relances. Il ne peut que constater les dégâts sur les deux coups de pied arrêtés qui amènent les buts.

Les Lensois
Mécontents de ses joueurs après une triste première mi-temps, Francis Gillot a dû passer un sacré savon à ses hommes. Du coup, l’entraîneur lensois décide de revoir ses plans et de faire entrer JEMAA et BOUKARI à la place de CARRIERE et D.COUSIN, très discrets. Bien lui en a pris puisqu’en deuxième mi-temps, les Lensois ont eu la mainmise sur le match. Surtout les deux entrants ont été les éléments détonateurs. Malgré l’expulsion de KOVACEVIC et bien que menés au score, les Lensois n’ont jamais renoncé. Sur un beau travail de DINDANE, très en jambes, ils obtiennent un penalty que transforme JUSSIE. C’est également l’Ivoirien qui marque le deuxième but. Derrière, Charles ITANDJE ne peut rien sur le but mais a su écarter le danger sur les offensives niçoises. HILTON et AD.COULIBALY ont élevé leur niveau de jeu en deuxième mi-temps. DEMONT, qui n’est pas revenu sur l’ouverture du score des Azuréens s’est bien rattrapé, notamment faisant preuve d’une énorme volonté.

L’arbitre du match : M.Cailleux
Monsieur Cailleux a eu pas mal de travail dans cette rencontre. Deux exclusions, un penalty, un coup-franc qui amène le deuxième but… Le travail de l’arbitre n’a pas été facilité par deux équipes particulièrement nerveuses. Si les expulsions de Kovacevic et Varrault sont justifiées, il a parfois eu du mal à contenir les 22 acteurs.

Pierrick TAISNE
Football365







- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact