245 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Sochaux tombe sur un os



Presse :

Sochaux tombe sur un os

Ogcnissa.com, le 08/04/2007 à 00h55

Mauvaise opération pour les Sochaliens dans l’optique d’une place en Ligue des Champions. Les Doubiens ont laissé filer deux points importants face à une solide équipe niçoise venue chercher le point du match nul.

Dans les coulisses du stade Auguste-Bonal
- Expulsé le week-end dernier contre Monaco, Cyril Rool a écopé de deux matchs ferme par la Commission de Discipline de la LFP. Meilleur passeur de Nice, il a manqué la rencontre de ce soir et sera absent pour la réception de Saint-Étienne dimanche prochain.

- La Société anonyme sportive professionnelle (SASP) et l'Association OGCN ont signé jeudi la nouvelle convention qui les liera jusqu'en 2012. Nice échappe ainsi à la menace de perdre son statut pro brandie par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG).

- L’entraîneur sochalien a préféré ménager son capitaine Jérémie Bréchet cette semaine en raison d’un début de pubalgie. Le capitaine doubien a pu tenir sa place ce soir. La suspension de Brunel a engendré le retour de Dagano dans le groupe, enfin débarrassé de ses soucis musculaire.

- Défenseur droit à l’accoutumée, Fanni à occupé le poste de latéral droit en raison de la blessure d’Ederson et de B.Koné, les deux meilleurs buteur niçois.

Les faits du match
14eme minute
Tentative lointaine de Ziani qui frôle le montant droit de Lloris. La frappe de la révélation sochalienne de l’année des 30 mètres passe tout près de la lucarne du portier niçois.

18eme minute
Frappe sèche à ras de terre de Leroy qui oblige Lloris à se détendre. Bel arrêt du portier Espoirs qui détourne de la main gauche la tentative de l’ancien Parisien en corner.

26eme minute
Nouvelle tentative lointaine. Pitau récupère le ballon et tente sa chance à 25 mètres du but. A coté du but de Lloris qui suit le ballon du regard.

32eme minute
Sur un relais entre Santos et Tosic, ce dernier s'infiltre dans la surface mais deux Niçois ferment la porte. Le ballon traîne dangereusement dans la surface et Apam dégage en catastrophe.

67eme minute (0-1)
Contre initié par Echouafni qui lance Bellion à la limite du hors-jeu. Passement de jambe de l'ancien mancunien qui déstabilise Richert, il redresse sa frappe et marque dans le but vide.

70eme minute (1-1)
Sur un très bon centre de Ziani, Dagano répond présent pour son premier ballon et trompe Lloris à bout portant.

87eme minute
Sur un centre au cordeau de Leroy, Dagano parvient à placer un coup de tête qui flirte avec le poteau de Lloris et termine dans le petit filet.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Longtemps fermés, les débats se sont clairement animés après la pause. Nice était visiblement venu arracher le point du match nul en terre sochalienne. Les Doubiens ont cravaché en première période, mettant à mal la défense niçoise qui a eu le mérite de ne pas céder. Et c’est sur un contre que les Sochaliens allaient concéder l’ouverture du score, à la grande surprise du Stade Bonal, bien garni pour l’occasion. Mais Sochaux, à la lutte pour la Ligue des Champions, continuait à pousser, égalisant dans la foulée avant de se jeter à l’attaque pour arracher les trois points sans réussite.

Les Sochaliens
Rentrés comme des morts de faim dans la rencontre, ce sont les attaquants sochaliens qui se sont mis en lumière les premiers. Très actifs sur les côtés, LEROY et ZIANI ont souvent permuté pour déstabiliser la défense adverse. Moins en vue qu’à l’accoutumée, l’Algérien est tout de même à l’origine du but égalisateur grâce à un centre millimétré. Pour sa première en défense centrale, N’DAW n’a pas connu trop de difficultés et a profité de l’assurance de BRECHET pour faire un match sobre à ses côtés. RICHERT a réalisé un match conforme à ses dernières performances. Associé à SANTOS à la pointe de l’attaque, GRAX n’a jamais vraiment pesé sur le match, remplacé par QUERCIA, auteur d’une belle rentrée. Comme DAGANO, qui a marqué son premier but de l’année.

Les Niçois
Très repliés face aux assauts doubiens, les hommes d’Antonetti ont su faire bloc pour préserver le but de LLORIS, qui confirme son statut d’international match après match. APAM a réalisé un match très solide sur son côté droit, annihilant bons nombres d’actions sur son aile. ABARDONADO est toujours aussi solide dans les airs mais a peiné face à la vivacité des attaquants sochaliens. BALMONT et ECHOUAFNI ont souffert jusqu’à la pause avant de se porter un peu plus vers l’avant. FANNI a eu du mal à trouver ses marques à un poste inhabituel d’ailier droit. BELLION à fait le travail en marquant un but capital sur sa seule véritable occasion.

L’arbitre du match : M.Layec
Bon arbitrage de M. Layec qui a tenu les débats et infligé un seul carton jaune. Il s’est montré pédagogue lorsque la rencontre est montée en intensité.

Bruno POULARD
Football365







- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0





  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact