227 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Ils s’en contenteront



Presse :

Ils s’en contenteront

Football365, le 16/02/2008 à 22h29

Dans un match plutôt ouvert mais où les occasions ont été rares, Lens et Nice n’ont pas su trouver le chemin des filets. Coup d’arrêt ou bon point pour chacun ? A priori, tout le monde était satisfait.

Dans les coulisses du stade Felix-Bollaert
- De retour de la CAN cette semaine, Aruna Dindane a pris place sur le banc lensois. Jean-Pierre Papin et Daniel Leclercq lui ont en effet préféré Maoulida, pourtant peu présent à l’entraînement cette semaine en raison d’examens médicaux qui n’avaient pu être effectués lors du transfert de l’attaquant.

- Autre rentrée de la CAN : celle de Bakari Koné côté niçois. L’attaquant ivoirien était titulaire au coup d’envoi aux côtés du jeune Modeste, préféré à Bamogo.

- Se plaignant de violents maux de tête après un quart d’heure de jeu, Sidi Keita a rapidement rejoint les vestiaires où il a été victime d’un malaise. Le joueur lensois, remplacé dans le jeu par Lacourt, a été évacué vers l’hôpital le plus proche après avoir repris connaissance.

Les faits du match
28eme minute
Servi par Demont à l’entrée de la surface, Maoulida remise en retrait vers Rémy qui frappe sans contrôle. A côté de la cage niçoise.

30eme minute
Percée plein axe d’Ederson qui échappe à Bisevac puis à Hilton avant de tenter sa chance. En bout de course, le Brésilien ne cadre pas son tir.

37eme minute
Servi par B.Koné dans le dos de Bisevac, Modeste vient tromper Runje d’une frappe croisée un peu écrasée. Mais le ballon vient heurter le poteau gauche de la cage lensoise avant de longer la ligne sans entrer dans le but.

39eme minute
B.Koné entre dans la surface lensoise après un crochet sur Bisevac. L’Ivoirien tente sa chance mais directement sur Runje qui se couche bien.

57eme minute
Côté droit, Demont repique dans l’axe et tente sa chance du gauche dans la surface niçoise. Ça passe à côté de la cage de Lloris.

70eme minute
Cafouillage de la défense lensoise qui profite à Modeste à l’entrée de la surface. Mais la frappe du jeune attaquant ne surprend pas Runje qui a bien fermé son angle et qui détourne bien.

74eme minute
Bon centre venu de la droite de Rémy et tête plongeante de Hilton, monté aux avant-postes. Directement dans les bras de Lloris, vigilant sur sa ligne.

88eme minute
Corner lensois frappé en deux temps et centre de Belhadj repris de la tête par Maoulida. Lloris est battu mais le gardien niçois est sauvé par sa barre transversale.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
On attendait beaucoup de ce match entre deux équipes en forme du moment en championnat. Mais on est un peu resté sur sa faim du côté de Bollaert samedi soir. Non pas que Lens et Nice aient raté leur match et livré une mauvaise prestation. Mais les deux formations ont eu beaucoup de mal à se créer des occasions de but et elles se sont finalement séparées sur un score nul, vierge et très logique. Un tir sur les montants de chaque côté, une ou deux interventions décisives des deux gardiens et un match qui s’est essentiellement déroulé dans l’entrejeu : voilà pour le bilan final. Avec à l’arrivée un partage des points qui a satisfait tout le monde.

Les Lensois
Prestation d’ensemble solide avec une mention particulière au travail défensif de HILTON et de BELHADJ, très performants ce soir. Derrière eux, RUNJE a été décisif sur quelques coups mais a globalement passé une soirée assez calme. Dans l’entrejeu, on a surtout vu KOVACEVIC alors que MONTERRUBIO et DEMONT ont eu du mal à déborder. En pointe, REMY a été un peu brouillon alors que MAOULIDA s’est procuré la meilleure occasion de son équipe.

Les Niçois
Vigilant dans sa cage, LLORIS a également eu un soupçon de chance en fin de match. Sa défense a été solide avec notamment un axe APAM-KANTE très sérieux et un ROOL qui a fermé son couloir avec solidité. Au milieu, BALMONT et ECHOUAFNI ont réduit les espaces alors qu’EDERSON et HELLEBUYCK ont eu un peu de mal à créer du danger. Même constat devant même si KONE et MODESTE ont beaucoup remué et que le dernier nommé a frappé sur le poteau de Runje sur une passe de l’Ivoirien.

L’arbitre du match : M.Ennjimi
Soirée tranquille dans une rencontre plutôt facile à diriger. Quelques hors-jeux litigieux cependant et un ou deux accrochages suspects dans les surfaces de réparation.

Alex KAZAN
Football365







- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0





  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact