64 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nul n'est content



Presse :

Nul n'est content

Football365, le 06/02/2010 à 22h20

Après l'ouverture du score de Ben Saada, Nice a longtemps cru décrocher sa première victoire en L1 depuis dix journées. Mais à l'issue d'une grosse deuxième période, De Melo a égalisé pour Lille. Si le résultat est logique, il ne convient à aucune des deux équipes.

Dans les coulisses du Stade du Ray
- Didier Ollé-Nicolle était privé de Cid et Gace, blessés, ainsi que de Bagayoko, Civelli et Paisley, suspendus. L'entraîneur niçois récupérait en revanche Apam, de retour de suspension, mais il devait faire face au forfait, lors du dernier entraînement vendredi, de son gardien Ospina, blessé au fessier et remplacé par Letizi.

- De nouveau privé de Plestan, toujours en délicatesse avec ses adducteurs, Rudy Garcia retrouvait Cabaye, de retour de suspension. Le technicien lillois avait choisi de laisser sa dernière recrue, l'international portugais Ricardo Costa prêté par Wolfsburg, sur le banc en début de match.

- Didier Ollé-Nicolle avait décidé d'innover et de faire reculer Digard en défense centrale aux côtés d'Apam. Mabiala occupait le côté droit de la défense et Diakité était associé à Faé à la récupération au milieu de terrain.

- De nombreux supporters niçois portaient un gilet de sécurité jaune fluo en signe de protestation et pour demander la démission du président du GYM Gilbert Stellardo.

Les faits du match
17eme minute (1-0)
Débordement de Rémy, côté droit, qui adresse un centre-tir au premier poteau repoussé d'une manchette de volleyeur par Landreau directement sur Ben Saada qui ouvre le score d'une tête piquée au milieu du but.

20eme minute
Faé pénètre dans la surface lilloise côté gauche, efface Debuchy d'un crochet et frappe du droit à ras de terre. Landreau bloque bien le ballon sous la menace de plusieurs Niçois.

22eme minute
Superbe ouverture de Balmont pour Frau dans le dos de la défense niçoise. L'attaquant lillois se présente seul face à Letizi mais le gardien niçois repousse sa frappe. Dans la continuité de l'action, le ballon revient sur Mavuba aux 20 mètres qui frappe mais nouvelle parade de Letizi sur sa gauche.

66eme minute
Une-deux parfait entre Frau et De Melo qui permet à l'ancien Lyonnais de se retrouver seul face à Letizi à l'angle des six mètres. Mais sa frappe enroulée du droit n'est pas cadrée.

69eme minute
Frau, côté gauche, centre dans la surface. Un défenseur niçois prolonge involontairement au second poteau pour la reprise de volée de Debuchy, bien repoussée par Letizi.

74eme minute
Raid solitaire de Faé tout en puissance. L'Ivoirien oublie Hellebuyck pour prendre sa chance du gauche de 20 mètres. Landreau est sur la trajectoire.

75eme minute (1-1)
Coup-franc lillois près de la ligne de touche côté droit. Obraniak le frappe pour la tête au premier poteau de De Melo qui devance Apam et trouve la lucarne gauche de Letizi.

83eme minute
Terrible accélération de Gervinho à trente mètres du but niçois qui passe en revue la défense adverse mais bute sur Letizi. Sur le corner qui suit, Balmont place une lourde frappe de l'angle de la surface que Letizi va chercher dans sa lucarne droite.

85eme minute
Nouveau débordement de Debuchy côté droit qui centre au point de penalty. Obraniak prend le meilleur sur Mabiala mais n'arrive pas à ajuster sa tête.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Nice n'a toujours pas gagné depuis dix matchs de championnat. Mais les Aiglons peuvent être satisfaits de ce point pris à domicile. Après avoir ouvert le score sur leur seule occasion de la première mi-temps, les coéquipiers de Faé ont en effet subi la loi de Lille en seconde période. Si la meilleure attaque du championnat est longtemps restée muette face à la défense inédite du GYM composée par le revenant Apam et l'habituel milieu récupérateur Digard, elle est finalement parvenue à égaliser par le joker De Melo. Ce partage des points, à l'issue d'un match ouvert et engagé, ne satisfait aucune des équipes. Même si les Rouge et Noir ont maintenant neuf points d'avance sur Le Mans, le premier relégable. Le LOSC a lui perdu deux points sur Montpellier et pourrait abandonner sa troisième place en cas de victoire de Lyon ou de Monaco dimanche.

Les Niçois
LETIZI : A bientôt 37 ans, l'ancien Parisien a montré qu'il avait de beaux restes notamment sur un double arrêt à la 22eme minute et deux parades décisives en fin de match. Ne peut pas grand-chose sur le but de De Melo.
MABIALA : Il s'est contenté de défendre dans son couloir droit tout en coulissant bien pour prêter main forte à sa charnière centrale.
APAM : Son retour a stabilisé la défense niçoise. Dommage qu'il se fasse devancer par De Melo sur l'égalisation lilloise.
DIGARD : Dans un rôle de défenseur central inédit pour lui, l'ancien Parisien a compensé son manque d'impact dans les duels par un bon placement et son sens de l'anticipation. Quelques relances hasardeuses toutefois.
CANTAREIL : Après un début de match correct, il s'est régulièrement fait passer par Debuchy.
D.DIAKITE : Positionné à la récupération, l'habituel latéral droit a logiquement manqué de repères. Il s'est contenté de son travail défensif sans aucune prise de risque.
FAE : Auteur d'une grosse première mi-temps, l'ancien Nantais a régulièrement pris le pas sur ses adversaires directs. Sa puissance physique a également fait mal à l'arrière-garde lilloise. Remplacé par TRAORE (77eme).
K.COULIBALY : Beaucoup d'activité sur son côté droit. Précieux à la récupération, l'Ivoirien a également toujours cherché à jouer vers l'avant.
BEN SAADA : Déjà buteur le week-end dernier à Monaco, l'international tunisien a remis ça ce soir avec un nouveau but de renard des surfaces. Il a cédé sa place à HELLEBUYCK (72eme).
L.REMY : Très discret en première période, l'international français est sorti de sa boîte pour adresser un centre-tir à l'origine du but de Ben Saada. Peu à son avantage offensivement, il a en revanche empêcher Béria de prendre son couloir.
POTE : Bien pris par la charnière Rami-Chedjou, il n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier.

Les Lillois
LANDREAU : Gêné par un ballon flottant, il a manqué son dégagement sur l'action qui amène le but niçois. Pas grand-chose à faire par la suite.
DEBUCHY : Il est petit à petit rentré dans le match pour finir très fort. Ses montées dans son couloir droit et ses centres précis ont fait passer des frissons dans le stade.
RAMI : Le Franco-Marocain avait des fourmis dans les jambes et s'est souvent retrouvé aux avant-postes. Il a même été averti pour simulation dans la surface adverse peu avant la mi-temps.
CHEDJOU : Il a bien maîtrisé Poté.
BERIA : Rémy l'a empêché de prendre son couloir. Averti à la 84eme minute pour une faute sur Rémy en position de dernier défenseur qui aurait pu lui valoir un rouge.
MAVUBA : Le capitaine des Dogues a bien tenu son rôle de sentinelle devant sa défense centrale. Remplacé par OBRANIAK (61eme). Passeur décisif pour De Melo, l'international polonais a eu la balle de but de la tête dans les dernières minutes.
BALMONT : L'ancien Niçois avait du jus et s'est multiplié aux quatre coins du terrain. Quelques belles occasions manquées.
CABAYE : Utile à la récupération, il forme avec Balmont un super duo de milieux relayeurs.
GERVINHO : Quelques accélérations qui ont laissé sur place ses adversaires mais il a buté sur Letizi.
FRAU : L'ancien Lyonnais l'a joué collectif et a distribué plusieurs bons ballons mal exploités par ses partenaires. Remplacé par DUMONT (79eme).
HAZARD : Gêné toute la semaine par une douleur à un genou, le Belge n'a montré que par intermittence l'étendu de son talent avant de céder sa place à DE MELO peu après l'heure de jeu. Le Brésilien s'est montré décisif en égalisant de la tête.

L'arbitre du match : M.Ledentu
Match sans histoire. Il a sorti beaucoup d'avertissements mais la plupart était justifiée.

Xavier SUEUR
Football365







- Retour -






7e journee de Ligue 1
dim. 06/10/2024 à 20h45


Nice - PSG : 1-1

Photos » Vidéo »



  8e journee de Ligue 1
dim. 20/10/2024 à 17h



Pts J V N D Diff
 7.    Strasbourg 10 7 2 4 1 +2
 8.    Lyon 10 7 3 1 3 -2
 9.    Nice 9 7 2 3 2 +8
 10.    Nantes 9 7 2 3 2 +1
 11.    Brest 9 7 3 0 4 -3



  mer. 25/09 (21h) Nice - Real Sociedad : 1 - 1
   6e  sam. 28/09 (17h) Lens - Nice : 0 - 0
  jeu.. 03/10 (18h45) Lazio - Nice : 4 - 1
   7e  dim. 06/10 (20h45) Nice - PSG : 1 - 1
   8e  dim. 20/10 (17h) Nantes - Nice
  jeu. 24/10 (18h45) Ferencvaros - Nice
   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact