171 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Lens : " Nice paye son début de saison "



Interviews :

Lens : " Nice paye son début de saison "

Ogcnissa.com, le 06/03/2003 à 23h05

Comme d'habitude sur Ogcnissa.com avant chaque rencontre de Ligue 1, nous vous proposons une interview d'un spécialiste du club que les aiglons vont affronter. Cette fois ci, ce sont deux sites lensois de grande qualité, PassionRClens et Planete-Lens, qui repondent à nos questions et nous présentent l'équipe de Lens avant le match de samedi.

- Quels sont les points forts et faiblesses actuels de ton équipe (moral, blessés, suspensions, etc...) ?

Marielle : Lens est invaincu depuis le début de l'année 2003 mais avait fait beaucoup de matches nuls. Là, juste avant Ajaccio, l'équipe venait d'enchaîner 2 victoires consécutives pour la 1ère fois depuis le début du championnat, qui plus est sans encaisser aucun but et avec une efficacité offensive semble-t-il retrouvée (2-0 à Lille et 4-0 face à Montpellier). Tony Vairelles, nouvelle recrue, a déjà marqué 2 buts en 3 matches; Daniel Moreira a aussi retrouvé le chemin des filets en marquant 3 buts en 2 matches, Antoine Sibierski rayonne...
Par contre, la défense est fragilisée par l'absence prolongée de Cyril Rool (qui s'est cassé le bras alors qu'il venait de se remettre d'1 blessure) sur le flanc gauche conjuguée à la perte d'Adama Coulibaly pour au moins 6 mois, suite au match contre Montpellier. De plus, Jabi sera suspendu face à Nice, donc Joël Müller n'a pas tellement de choix pour composer sa défense...

- Quel bilan tires tu des 8 premiers mois lensois ?

Jeff : Lens a très mal négocié l'enchaînement des matches de Ligue des Champions/championnat durant l'automne. Le groupe de Muller, qui réussissait à briller devant Milan, Le Bayern et La Corogne était dans le même temps incapable de s'imposer en championnat, surtout à l'extérieur ou les lensois ont dilapidé leur capital point.

- Quels sont les joueurs à vraiment surveiller côté Lensois ?

Marielle : Comme je l'ai dit, l'attaque est en ce moment en forme, même si elle n'a pas su concrétiser les occasions contre Ajaccio (tir sur le poteau en fin de match alors que le gardien était battu)
Moreira, Vairelles, Utaka, ou Sibierski en soutien qui éclate vraiment depuis quelques mois et marque beaucoup (meilleur buteur!) peuvent être dangereux. Moreira et Utaka sont de véritables flèches qui, une fois bien lancées, peuvent faire mal aux défenses adverses...

- Vois tu Lens aller au bout de son rêve, c'est à dire accrocher l'Europe ?

Jeff : Oui, Lens a un parcours de fin de saison qui lui sera favorable et le groupe semble monter en puissance au fil des matches. Le nul à Ajaccio n'est
qu'une péripétie. Les Sang et Or ont trouvé leur leader en la personne d'Antoine Sibierski qui éclate et l'arrivée de Tony Vairelles pour compléter le duo d'attaque Moreira-Utaka dynamise l'attaque.
Fort de ses 11 buts marqués sur les 5 dernières rencontres, l'attaque lensoise n'a pas fini de faire parler la poudre et la quatrième, voir même la troisième place sont toujours des rêves accessibles.

- Dans ce dernier tiers de championnat, Quel est l'objectif des Lensois ?

Marielle : Personnellement, je pense que l'on aura que l'Intertoto car le haut de tableau est très serré et, pour espérer atteindre le quatuor de tête, il faudra enchaîner victoire sur victoire et en même temps espérer plusieurs faux-pas des autres équipes. Nous avons perdu trop de points "bêtes" pour pouvoir croire à la LDC ou même l'UEFA. A moins qu'avec les coupes, des places se libérent...

- A ton avis, quelles équipes vont composer le trio de tête? Et lesquelles vont descendre ?

Marielle : J'espère que Monaco ne sera pas champion ! A Marseille, Alain Perrin le mérite. Sinon, j'admire ce que fait encore Guy Roux à Auxerre. Je vois bien un trio composé de Marseille, Auxerre et puis... Monaco tout de même car ils sont très bien placés. Nice finira surement 4ème ou 5ème, mais pas plus bas. A l'autre extrêmité du tableau : Troyes, Montpellier et Ajaccio.

- A quelle place vois tu finir Nice ?

Jeff : Nice paye son début de saison débridé et cela était presque prévisible compte tenu de l'effectif assez réduit. L'atout principal semble être le mental du groupe dirigé par un des entraîneurs les plus charismatique du championnat. Les tous prochains matches vont être décisifs et pour ma part je vois Nice terminer le championnat entre la cinquième et la septième place, synonyme d'intertoto.

- Quel est ton point de vue sur Nice actuellement ?

Marielle : Nice a surpris tout le monde en début de saison car personne n'aurait cru que cette équipe promue, qui avait du luttter administrativement pour obtenir sa place en L1, puisse être leader ! Ensuite, au cours de saison, on a vu que cette équipe avait du caractère et du talent aussi. Même s'il n'y a pas de stars, ce sont des joueurs qui se donnent à fond, ne lachent rien et cela donne les résultats que l'on voit.

- Pour finir, comment sens tu ce match ? Un petit pronostic ?

Marielle : J'espère une victoire, alors on va dire 2-1 pour Lens ! Contre les équipes bien placées, le RCL réussit bien alors pourvu que çà dure ! ;-)

Propos recueillis par Stéphane Ventura.
Merci à Marielle (https://www.passionrclens.net) et à Jeff (https://www.planete-lens.com) d'avoir bien voulu répondre à nos questions.






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact