88 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Boulogne a du coeur



Presse :

Boulogne a du coeur
Football365, le 02/05/2010 à 22h54

Malgré un réalisme insolent, les Niçois partagent les points face une équipe de Boulogne qui s'est réveillée en fin de match et sauve, pour quelques temps encore, sa place en Ligue 1.

Dans les coulisses du stade de la Libération
- Nice était privé de nombreux titulaires pour le déplacement à Boulogne. Ainsi, Eric Roy a dû effectuer des changements dans sa tactique étant privé de Bamogo et Bagayoko entre autres. Hellebuyck a été titularisé quant à lui en position de défenseur latéral gauche.

- Olivier Echouafni, l'emblématique capitaine des Aiglons, annoncera lundi en conférence de presse s'il continue une saison de plus au sein du groupe professionnel. Le milieu défensif niçois est également pressenti à un poste au sein du staff technique.

Les faits du match
31eme minute (0-1)
Centre venu de la gauche pour une reprise de la tête de Rémy qui trompe Bédenik à bout portant.

56eme minute (0-2)
Contre niçois mené par Rémy qui est parfaitement lancé dans le dos des défenseurs boulonnais. Il se présente face à Bédenik qu'il trompe d'une frappe croisée à ras de terre.

61eme minute (0-3)
Longue transversale pour Hellebuyck qui est seul sur le côté gauche. L'ancien Stéphanois contrôle le ballon et trouve l'espace pour s'introduire dans la surface. Il trouve un angle de tir et trompe Bédenik d'une frappe à ras de terre.

80eme minute (1-3)
Thil donne un bon ballon de l'extérieur du pied à Blayac qui se retrouve en bonne position face au but. Il ne se pose pas de question et frappe vers le côté opposé. Ospina est battu.

88eme minute (2-3)
Corner pour les Boulonnais. C'est frappé très haut et Kapo prend le dessus sur les défenseurs niçois. Il reprend le ballon de la tête et trompe le gardien niçois à bout portant.

91eme minute (3-3)
Long centre aérien vers le second poteau. Cuvillier se jette et propulse le ballon dans les filets d'Ospina, complètement désabusé.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Avec neuf points de retard sur le premier non relégable, les Boulonnais se doivent de remporter ce match pour entretenir l'espoir du maintien. L'entame de la rencontre montre des Boulonnais remplis d'envie sur un terrain complètement imbibé d'eau. Les joueurs de Laurent Guyot monopolisent le ballon dans la moitié de terrain niçoise mais se font surprendre à la demi-heure de jeu par un Loïc Rémy opportuniste qui trompe le gardien boulonnais à bout portant. Dès lors, les Niçois retrouvent leur jeu et inquiètent les Boulonnais sur de nombreuses actions. L'orage change de camp mais rien de plus n'est à retenir jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Niçois continuent leurs assauts et creusent l'écart. Le moral des Boulonnais est alors au plus bas et Laurent Guyot ne sait plus comment faire. Cependant, l'espoir renait à quelques minutes de la fin lorsque Blayac, rentré en cours de jeu, parvient à réduire le score. Le match prend alors une toute autre tournure et les Boulonnais recommencent à y croire. Nice voit venir et préfère jouer tranquillement en attendant la fin du match. Les Boulonnais poussent et parviennent à égaliser in extremis durant le temps additionnel tandis que Saint-Etienne perd face à Lens dans le Chaudron. Avant de recevoir les Verts, Boulogne entretient le suspense quant à sa relégation et ne perd pas espoir de pouvoir jouer en Ligue 1 la saison prochaine.

Les Boulonnais
BEDENIK : Il a manqué de confiance en lui mais ne peut relativement rien faire sur les buts qu'il encaisse cet après midi.
LECOINTE : Il s'est solidement battu sur son côté droit.
SOUMARE : Il n'a pas été très en confiance en défense centrale.
LACHOR : Fébrile, l'ancien Lensois s'est quelque peu rattrapé en fin de seconde période.
RABUEL : Il aurait dû participer un peu plus sur les phases offensives, en apportant le surnombre.
DA ROCHA : L'ancien Nantais, replacé à nouveau devant la défense, n'a pas été très reluisant. Il a cédé sa place à la mi-temps à KARURU qui a apporté de la fraîcheur dans le jeu boulonnais.
DUCATEL : Il a apporté notamment sur les coups de pied arrêtés et sur quelques bons centres. Il a été remplacé par BLAYAC qui a redonné l'espoir à ses coéquipiers en inscrivant le premier but boulonnais.
MARCQ : Bonne couverture défensive du milieu de terrain boulonnais. Comme ses partenaires, il y a cru jusqu'au bout.
KAPO : Il a tenté sa chance sur de nombreuses frappes et il a assuré le spectacle par de bons gestes techniques. Sa récompense est venue par un but qui a redonné l'espoir à tout un public.
THIL : L'attaquant boulonnais s'est réveillé en fin de match en participant activement aux trois buts boulonnais.
YATABARE : Il n'a pas pesé sur la défense niçoise. Il a cédé sa place à CUVILLIER qui a su égaliser dans les toutes dernière minutes de la rencontre.

Les Niçois
OSPINA : Il a craqué durant les dernières minutes du match. Cependant, il a réalisé de bons arrets face aux attaquants boulonnais.
DIAKITE : Il s'est très bien entendu avec Rémy sur le côté droit.
CIVELLI : A l'aise dans le domaine aérien, il n'a pas pu empêcher la fin de match catastrophique de la défense niçoise.
PAISLEY : Comme son compère de la défense centrale, l'ancien Sochalien a réalisé un match correct.
HELLEBUYCK : Il a parfaitement assuré l'intérim au poste de latéral gauche, bien que ce ne soit pas son poste. Il a également fait parler sa frappe lourde.
COULIBALY : Un gros volume de jeu et un très bonne qualité de passes.
SABLE : Le milieu de terrain niçois a bien fait le relais entre ses défenseurs et les attaquants.
FAE : Bien qu'il ait été très agressif dans son jeu et qu'il ait écopé d'un avertissement, l'ancien Nantais a bien dominé le milieu de terrain par son physique et sa vision du jeu.
REMY : C'est le meilleur Niçois du match avec un excellent travail offensif et défensif. Il a été partout et a inscrit un doublé.
MOUNIER : Quelques frappes mais l'attaquant niçois a été plutôt timide.
MOULOUNGUI : Il ne s'est pas créé de véritable occasion.

L'arbitre du match : M.Ennjimi
Bon match de l'arbitre qui aurait pu donner un carton rouge à Faé au lieu d'un jaune.

Patrick DANIEL
Football365







- Retour -






Aucun match joué cette saison 2022/2023




  Match Amical
sam. 09/07/2022 à 10h30



Pts J V N D Diff
 12.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 13.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 14.    Nice 0 0 0 0 0 0
 15.    PSG 0 0 0 0 0 0
 16.    Reims 0 0 0 0 0 0



  sam. 09/07 (10h30) Nice - Bruges
  ven. 15/07 (22h) Benfica - Nice
  sam. 16/07 (21h15) Nice - Fulham
   1re dim. 07/08 (20h) Toulouse - Nice
   2e  dim. 14/08 (20h) Nice - Strasbourg
   3e  dim. 21/08 (20h) Clermont - Nice
   4e  dim. 28/08 (20h) Nice - Marseille


Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact