271 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Roy : « Vivre une saison plus sereine que la dernière »



Interviews :

Roy : « Vivre une saison plus sereine que la dernière »
Goal, le 28/08/2010 à 09h52

Avant le déplacement de Nice à Lille dimanche, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, le coach des Aiglons évoque son début de saison, les points que l'équipe doit travailler et la fin du mercato. Interview !

Loïc Rémy parti tenter sa chance à l'Olympique de Marseille, l'OGC Nice se retrouve orphelin. Mais pour le coach, pas question de s'apitoyer sur son sort. L'important est d'aller de l'avant ! Avec sincérité et objectivité, l'entraîneur des Aiglons évoque son début de saison, les points que l'équipe doit travailler et la fin du mercato.

- Bonjour Eric Roy, avez-vous des regrets par rapport au match nul contre Nancy (1-1) samedi dernier ?
Beaucoup de regrets. Lorsqu'on se fait rejoindre dans les dernières minutes, c'est toujours difficile à digérer. En plus, on a eu les occasions pour tuer le match avant de se faire remonter au score, alors c'est toujours difficile à accepter. J'ai surtout beaucoup de regrets sur la physionomie du match.

- Deux nuls, une victoire. Quelle analyse-faites vous de ce début de saison ?
Plutôt positive ! Au vu des trois matches que l'on a fait, avec un peu plus de réussite, nous aurions presque pu avoir neuf points. Nous aurions pu gagner le premier match, nous aurions dû gagner le troisième et nous avons rempoté le deuxième en déplacement. Nous sommes assez satisfaits de l'état d'esprit du groupe, c'est donc positif pour ce début de saison. Maintenant, ce n'est que trois matches, il faut confirmer et continuer à progresser pour s'aménager une saison plus tranquille que celle de l'année dernière.

- Et quels sont les points que l’équipe doit travailler pour s'améliorer ?
Il faut toujours tout travailler. Il faut continuer à travailler notre relation défensive avec le milieu de terrain, qui est assez bonne pour l'instant, mais qui peut encore s'améliorer. Et surtout, la relation milieu-attaquant, qui à mon sens, peut être optimisée. Aujourd'hui, on a besoin de récupérer quelques joueurs blessés qui nous font défauts depuis le début du championnat afin d'étoffer notre effectif, et l'équipe a forcément besoin de se renforcer avant la fin du mercato.

"EN TANT QU'ENTRAÎNEUR, ON ESPERE TOUJOURS RENFORCER SON EQUIPE"

- Vous vous déplacez à Lille et ensuite vous recevez Bordeaux, comment abordez-vous ces grosses rencontres ?
Avec de l'inquiétude. Ce sera deux matches difficiles. Mais en même temps, on sait qu'on a bien travaillé, qu'on est capable de bien voyager également, donc Lille, ça reste un test. Après, tout dépendra du résultat à Lille pour appréhender le match de Bordeaux, à savoir si on pourra se préparer avec sérénité, ou en cas de défaite, s'il faudra essayer de se relancer. Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, nous sommes dans la préparation du déplacement à Lille dimanche. Je sens que tout le monde est motivé, tout le monde a envie de travailler, d'avoir des bons résultats. L'état d'esprit depuis le début de saison nous rassure pour la suite.

- Le départ de Loic Rémy pour l'Olympique de Marseille va-t-il être handicapant ?
C'est toujours difficile de perdre des joueurs de talents. On le sait bien. Maintenant, nous avons eu le temps de se faire à l'idée, nous le savions. Pour nous, ça ne sert à rien de s'apitoyer sur notre sort. Il ne faut pas se prendre la tête plus qu'il n'en faut. On a mis Eric Mouloungui à la pointe de l'attaque, il lui a juste manqué un but pour faire un très très bon match samedi (contre Nancy). Nous allons essayer de faire avec les éléments qu'on dispose et de réaliser la meilleure saison possible. Si on arrive à prendre un ou deux joueurs d'ici la fin du mercato, ce sera un plus pour nous.

- Vous avez donc l’intention de recruter d’ici la fin du mercato ? Un remplaçant pour Rémy ?
Quand on est entraîneur, on espère toujours renforcer son équipe. Maintenant, est-ce qu'on en aura les moyens... ça ce n'est pas moi qui détient les clés. Je pense qu'il y aura rapidement une réunion avec les administrateurs pour savoir ce qui est possible de faire ou pas. J'ai des pistes et des souhaits. Maintenant on verra si on peut les concrétiser.

- Quel est votre objectif cette saison ? Faire mieux que la saison dernière ?
Vivre une saison plus sereine que la précédente. On a un objectif qui est à long terme, c'est à dire rentrer dans le futur stade, prévu dans trois ans, en première division.
On aimerait dans les trois années qui viennent construire petit à petit une équipe performante, en réalisant l'objectif minimale chaque année de se maintenir. Par rapport à nos moyens, c'est ce qui me semble le plus réaliste. Après, on ne se privera pas de faire une bonne saison ou un beau parcours en coupe si on en a l'opportunité.

Entretien réalisé par Laetitia Jacquesson
Goal







- Retour -






8e journee de Ligue 1
sam. 25/09/2021 à 17h


St-Etienne - Nice : 0-3

Vidéo »



  9e journee de Ligue 1
sam. 02/10/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 2.    Lens 15 8 4 3 1 +4
 3.    Marseille 14 7 4 2 1 +6
 4.    Nice
13 7 4 2 1 +12
 5.    Angers 13 8 3 4 1 +4
 6.    Lorient 13 8 3 4 1 +1



   5e  dim. 12/09 (17h) Nantes - Nice : 0 - 2
   6e  dim. 19/09 (13h) Nice - Monaco : 2 - 2
   7e  mer. 22/09 (21h) Lorient - Nice : 1 - 0
   8e  sam. 25/09 (17h) St-Etienne - Nice : 0 - 3
   9e  sam. 02/10 (21h) Nice - Brest
   10e  dim. 17/10 (13h) Troyes - Nice
   11e  dim. 24/10 (20h) Nice - Lyon