117 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Les Dogues abonnés aux nuls



Presse :

Les Dogues abonnés aux nuls

Football365, le 30/08/2010 à 10h01

Contre de vaillants Niçois, les troupes de Rudi Garcia, bien que menées au score, ont réussi à égaliser en seconde période. Mais avec leurs matchs nuls successifs, ils n'avancent guère au classement.

En direct du stadium Lille Metropole
- Côté lillois, Rudi Garcia était privé de trois blessés. En effet, le défenseur Béria (cheville) mais aussi les attaquants Obraniak (cheville) et De Melo (fessier) ont manqué le quatrième rendez-vous de la saison en L1.

- Les Aiglons de Nice n'avaient pas un effectif au complet non plus puisque Mabiala (cuisse), Paisley (genou) et M.Traoré (pied) avaient déclaré forfait. Digard et Bagayoko, trop justes physiquement, étaient en phase de reprise.

- Du côté des statistiques, il est à noter que les trois dernières rencontres en championnat de Ligue 1 se sont soldées par trois nuls sur le même score (1 - 1) entre les deux formations. Une fois encore, ce résultat s'est répété ce soir.

- Dirigé par Eric Roy depuis le 8 mars, Nice n'a perdu qu'un match de L1, à Marseille (4-2, le 11 avril), en quatorze rencontres (5 victoires, 8 nuls)

Les buts
34eme minute (0-1)
Sur penalty, Faé ouvre son pied droit et marque face à un Landreau pris sur sa gauche et qui n'a pas bougé sur le tir.

67eme minute (1-1)
Egalisation. Gervinho côté droit s'infiltre dans la défense et centre en retrait vers son compère Hazard qui d'une frappe sèche du droit ne laisse aucune chance à Ospina.

Les moments forts
12eme minute
Gervinho est lancé côté droit suite à un bon appel. Il contrôle, file au but puis frappe puissamment du droit mais Ospina réalise un bel arrêt.

40eme minute
Sur un contre, Mouloungui est lancé sur la gauche. Après un contrôle et en duel avec son adversaire, il réussit à tirer fort du gauche mais Landreau est bien sur la trajectoire. C'était une balle de 2 à 0.

66eme minute
Après deux contres favorables, Frau se trouve en duel devant Ospina. Il ouvre bien son pied droit mais le gardien niçois réalise une parade parfaite et sauve son équipe.

84eme minute
Sur un ballon mal renvoyé par la défense niçoise, Frau de la tête devie pour Sow qui devance la sortie d'Ospina mais la balle frôle le poteau et ne rentre pas.

91eme minute
Sur un énième corner pour Lille, Hazard centre et au point de pénalty Rami passe devant Sablé pour placer une belle tête piquée qui finit dans les gants d'Ospina sur sa ligne.

Le tournant du match
33eme minute
Mouloungui et Rami sont au duel dans la surface. Le défenseur accroche et empêche l'attaquant de tirer au but. L'arbitre siffle et désigne en toute logique le point de penalty.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Si les Lillois avaient joué en semaine en Ligue Europa, ils n'ont toutefois pas manqué de rythme en début de partie où ils ont dominé les débats durant le premier quart d'heure en se créant deux belles opportunités. Mais au fil de la première mi-temps, ce sont les Niçois qui se sont enhardis jouant alors plus haut. Ils ont réussi à marquer sur un penalty totalement justifié à la demi-heure de jeu et ont pris le dessus sur un LOSC alors en dedans. 1-0 à la pause pour les Aiglons. En seconde période, Lille, bien qu'un peu émoussé physiquement, a réussi à revenir dans la partie en égalisant grâce à son duo offensif : Gervinho en passeur, Hazard en finisseur. Nice a beaucoup reculé pour tenir le résultat et les Aiglons auraient même pu perdre si les attaquants lillois s'étaient montrés plus opportunistes. Lille n'a pas perdu dans ce championnat mais ne compte que quatre points après quatre matchs nuls.

Les Lillois
Le joueur du match
GERVINHO : Même sans être dans un grand jour, l'Ivoirien du LOSC a quand même permis à son équipe d'égaliser en offrant un caviar à Hazard. Remplacé en toute fin de match par WADE.

Les autres joueurs
LANDREAU : Il n'a pas eu à faire grand chose mais s'est montré présent sur la frappe de Moulougui à la 40eme. Pris à contre-pied sur le penalty.
DEBUCHY : Il a amené beaucoup de solutions sur son côté avec de nombreux appels et centres tout en étant solide défensivement. Quel coffre.
RAMI : Le néo-international a imposé son physique derrière et s'est montré vigilant sur les offensives niçoises mais il est coupable sur le penalty où il fait faute.
CHEDJOU : Dur sur l'homme, puissant. Un vrai défenseur central qui ne lâche rien à ses adversaires.
EMERSON : Bon défensivement mais moins à l'aise quand il s'agit de déborder sur le côté gauche. Passable.
MAVUBA : Le capitaine du LOSC a encore une fois été très bon à la récupération mais n'a pas réussi à bien utiliser les ballons gagnés. Remplacé à l'heure de jeu par SOW qui a fait une entrée prometteuse apportant toute son explosivité.
BALMONT : Milieu relayeur, il a accompli une prestation assez convaincante.
CABAYE : On l'a vu nettement meilleur. N'a pas toujours fait les bons choix.
HAZARD : Quelques gestes de classe (dribbles, passements de jambes, talonnade..) et surtout c'est lui le buteur. Toutefois il s'est montré irrégulier.
FRAU : On l'a senti esseulé en première mi-temps et pas en réussite en deuxième où il a loupé une belle occasion à la 66eme.

Les Niçois
Le joueur du match
OSPINA : Si Nice revient avec un point, c'est grâce à son gardien colombien qui a été mis à contribution. Des sorties aériennes, des arrêts réflexes... Du très bon Ospina ce soir.

Les autres joueurs
COULIBALY : Latéral droit, il avait souvent en face de lui Hazard. Il a donc eu du travail et réalise une partie correcte.
CIVELLI : Patron de sa défense, il a bien colmaté les brèches.
PEJCINOVIC : La seule recrue niçoise est une bonne trouvaille car il assure défensivement en étant sobre.
GACE : Parfois dépassé par l'allant de Gervinho. Insuffisant dans l'ensemble.
SABLE : Il travaille beaucoup au milieu mais il n'apporte pas assez dans la construction du jeu.
DIAKITE : Le pendant de Sablé au coeur du jeu. A eu du mal à maîtriser les assauts lillois.
BEN SAADA : Bon techniquement, il a créé parfois le danger mais seulement par intermittence. remplacé par POTE à la 68eme.
FAE : Super match. Très présent sur le plan athlétique et bon dans le jeu.
MOUNIER : Sa "patte" gauche est précieuse. Quelques beaux débordements et dribbles. Dangereux. Suppléé par BAMOGO à la 77eme.
MOULOUNGUI : Un véritable poison pour l'axe central lillois avec sa pointe de vitesse et ses appels en profondeur. C'est lui qui provoque le penalty. HELLEBUYCK l'a remplacé en fin de partie.

L'arbitre : M.Thual
Bon match dans l'ensemble du corps arbitral qui a bien maîtrisé les débats. De bonnes décisions dans un match assez engagé avec cinq cartons jaunes distribués.






- Retour -






29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h


Marseille - Nice : 2-2

Vidéo »



  31e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2024 à 15h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 30 14 10 6 +17
 5.    Nice 48 30 13 9 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact