ici
BIATHLON

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
seba
Aigloun Nageur
Aigloun Nageur



Age: 38
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 14215
Localisation: Là ou ca brule!!!

Euro 2024 :


MessagePosté le: 09 Fév 2008 11:01    Sujet du message: BIATHLON Répondre en citant

Et oui pendant une semaine les championnats du monde de biathlon se déroulent a Ostersund en Suède.

voici le programme en direct sur eurosport ou sur le site d'eurosport
http://www.eurosport.fr/biathlon/

Calendrier Championnat Du Monde
Date
09/02/2008 Mondiaux Biathlon (SWE) / Sprint dames
09/02/2008 Mondiaux Biathlon (SWE) / Sprint messieurs
10/02/2008 Mondiaux Biathlon (SWE) / Poursuite dames
10/02/2008 Mondiaux Biathlon (SWE) / Poursuite messieurs
12/02/2008 Mondiaux Biathlon (SWE) / Relais mixte
13/02/2008 Mondiaux Biathlon (SWE) / Individuel dames
14/02/2008 Mondiaux Biathlon (SWE) / Individuel messieurs
16/02/2008 Mondiaux Biathlon (SWE) / Relais messieurs
16/02/2008 Mondiaux Biathlon (SWE) / Mass-Start dames
17/02/2008 Mondiaux Biathlon (SWE) / Mass-Start messieurs
17/02/2008 Mondiaux Biathlon (SWE) / Relais dames


ABC du biathlon :


-Le sprint :

Au cours du sprint, les femmes parcourent 7,5 km et les hommes 10 km. Trois tours de circuits avec deux séances de tir, une couché, une debout où les concurrents doivent atteindre cinq cibles avec cinq balles. Pour chaque cible manquée, ils doivent faire un tour de piste correspondant à une boucle de pénalité de 150 m. Le meilleur temps est vainqueur. Les 60 premiers sont qualifiés pour la poursuite.

-La poursuite :

10 km pour les femmes, 12,5 km pour les hommes. Le départ est donné en fonction d'intervalles basés sur le temps réalisé en sprint. Deux séances de tirs couchés, deux debout. Même pénalité qu'en sprint pour chaque cible ratée. Le premier arrivé est vainqueur.


-L'individuel :

15 km pour les femmes et 20 km pour les hommes. Cinq boucles au total, avec une séance de tirs à la fin des quatres premières (alternance debout, couché). Pour chaque cible manquée, une minute est ajoutée au temps total. Le vainqueur est l'auteur du meilleur temps, pénalités comprises.

-Le relais :

Quatre biathlètes doivent parcourir 7,5 km chacun (6 km pour les femmes) avec un départ groupé. Chaque membre de l'équipe a deux séquences de tir et a le droit d'utiliser trois balles supplémentaires (huit au total) pour atteindre cinq cibles, mais doit charger les trois balles supplémentaires l'une après l'autre. Une boucle de pénalité de 150 m par cible manquée.

-Le Mass Start :

30 concurrents sont ensemble au départ ainsi que les médaillés du sprint, de la poursuite et de la course individuelle. Deux séances de tirs couchés, deux debout. Une boucle de pénalité de 150 m par cible manquée. Le premier arrivé est vainqueur.



L'équipe de France masculine sera composée de six biathlètes pour les Mondiaux d'Östersund du 9 au 17 février, en Suède : Vincent Defrasne, Simon Fourcade, Julien Robert, Ferréol Cannard, Loïs Habert et Vincent Jay.

L'équipe de France féminine sera composée de cinq biathlètes pour les Mondiaux d'Östersund du 9 au 17 février, en Suède : Sandrine Bailly, Sylvie Becaert, Delphine Peretto, Pauline Macabies et Marie-Laure Brunet.


Allez la france, dans ce sport complétement fou tout peut arriver!!!!!!!


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seba
Aigloun Nageur
Aigloun Nageur



Age: 38
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 14215
Localisation: Là ou ca brule!!!

Euro 2024 :


MessagePosté le: 09 Fév 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est parti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frederinho
Aigloun suppo
Aigloun suppo



Age: 39
Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 2234
Localisation: nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 09 Fév 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu serais pas le frere de loulounissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80192
Localisation: Joan dei Pins

Euro 2024 :


MessagePosté le: 09 Fév 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai raté ça, c'est quoi le résultat du jour

Les belles envolées lyriquesde Marc Mingoia me manquent depuis 2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seba
Aigloun Nageur
Aigloun Nageur



Age: 38
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 14215
Localisation: Là ou ca brule!!!

Euro 2024 :


MessagePosté le: 09 Fév 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas grave siou je t'ai mis le calendrier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lolo2a
C'est pas faux
C'est pas faux

Avertissements : 1

Age: 51
Inscrit le: 24 Juil 2002
Messages: 2230
Localisation: corsica suttana

Euro 2024 :


MessagePosté le: 10 Fév 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

ca commence a midi en direct sur eurosport
la poursuite dames
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seba
Aigloun Nageur
Aigloun Nageur



Age: 38
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 14215
Localisation: Là ou ca brule!!!

Euro 2024 :


MessagePosté le: 10 Fév 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Biathlon - ChM (H) - Bjoerndalen dans l'histoire


A 34 ans, le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen est devenu le biathlète le plus titré de l'histoire dimanche en remportant la poursuite, lors des championnats du monde d'Oesterund, en Suède. Troisième samedi du sprint derrière Maxim Tchoudov et son compatriote Halvard Hanevold, Bjoerndalen a cette fois pris sa revanche sur le Russe et enlevé sa hutiième médaille d'or mondiale. «J'ai fait une très belle course aujourd'hui, il y a eu une belle lutte avec Tchoudov, a expliqué le Norvégien à l'arrivée. C'est seulement après la dernière courbe avant l'entrée sur le stade que j'ai su que j'avais gagné. Huit titres, c'est huit motifs de fierté, des courses toujours différentes.»

Fourcade tout près du bronze
L'Allemand Alexander Wolf complète le podium et s'et montré très heureux de décrocher cette médaille de bronze. «Cette médaille, c'est un rêve devenu réalité pour moi, a reconnu Wolf. L'année dernière, j'attendais beaucoup des Mondiaux et je n'avais pas fait ce que j'espérais. Cette année, je n'avais pas beaucoup d'ambition et je fais cette médaille.» Du côté tricolore, le Français Simon Fourcade, troisième à la sortie du dernier pas de tir, n'a pu résister au retour de Wolf, de Dmitri Iaroshenko et de Michal Slesingr, qui l'ont tous dépassé sur les skis. Il échoue finalement à la 6e place. «Je ne regrette pas la course que j'ai faite, mais encore une fois, je pêche dans le dernier tour, c'est quelque chose sur lequel je vais vraiment devoir travailler» a reconnu Fourcade. Le champion olympique Vincent Defrasne a réussi une belle remontée, de la 54e à la 22e place.

Le classement de la poursuite (12,5 km, deux séances de tir couché, deux de tir debout):
1. Ole Einar Bjoerndalen (NOR) 31'04''5 2 pénalités (3e)
2. Maxim Tchoudov (RUS) à 10''1 4 (1er)
3. Alexander Wolf (ALL) 42''8 1 (19e)
4. Dmitri Yaroshenko (RUS) 50''0 2 (10e)
5. Michal Slesingr (TCH) 52''5 0 (6e)
6. Simon Fourcade (FRA) 52''6 1 (20e)
7. Michael Rösch (ALL) 58''0 2 (5e)
8. Ivan Tcherezov (RUS) 58''2 3 (4e)
9. Halvard Hanevold (RUS) 58''5 2 (2e)
10. Tim Burke (USA) 1'18''6 2 (9e)
...
22. Vincent Defrasne (FRA) 1'56''9 1 (54e)
34. Ferreol Cannard (FRA) 3'03''6 2 (32e)
45. Lois Habert (FRA) 4'04''1 6 (27e
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stjeannois
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial

Avertissements : 1

Age: 32
Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 1611
Localisation: St jeannet

Euro 2024 :


MessagePosté le: 10 Fév 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

poirée a la retraite,baverel aussi, c'est moin intérressant maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seba
Aigloun Nageur
Aigloun Nageur



Age: 38
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 14215
Localisation: Là ou ca brule!!!

Euro 2024 :


MessagePosté le: 12 Fév 2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Biathlon - ChM-Relais mixte - L'Allemagne titrée


L'Allemagne (photo Reuters) a remporté le relais mixte des Championnats du monde, mardi à Oestersund, en devançant le Belarus et la Russie. Au grand désarroi de son public, la Suède, pourtant tenante du titre, reste au pied du podium. Malgré l'absence de ses leaders Sandrine Bailly et Vincent Defrasne, l'équipe de France, vice championne du monde l'an dernier, a terminé à une 7e place, quelque frustrante malgré une moyenne d'âge de 22,4 ans.

«Il y avait moyen de faire un podium et d'aller chercher une médaille, si tout le monde avait été à son niveau au tir aujourd'hui», a regretté Delphine Perreto. «J'ai sans doute voulu trop attaquer au tir», a expliqué Marie-Laure Brunet alors que Loïc Habert, dernier relayeur, a reconnu que son manque d'expérience a été préjudiciable : «Sur le dernier tir, je pouvais "sortir" en 3e position, mais malheureusement, je suis "sorti" 7e. Je ne suis pas trop habitué à me retrouver dans ce genre de situation à ce niveau, j'étais un peu ailleurs sur ce dernier tir.» (Avec AFP)

Classement du relais mixte (2x6 km dames, 2x7,5 km messieurs):
1. Allemagne 1 h 12'20"5 0 pénalité 6 recharges
(Sabrina Buchholz, Magdalena Neuner, Andreas Birnbacher, Michael Greis)
2. Belarus à 52"6 0 4
(Liudmila Kalinchik, Darya Domracheva, Rustam Valiullin, Sergey Nivikov)
3. Russie 1'02"9 1 9
(Svetlana Sleptsova, Oksana Neupokoeva, Nikolay Kruglov, Dmitri Yaroshenko)
4. Suède 1'06"8 0 9
5. Italie 1'24"9 0 7
6. Pologne 1'44"5 1 9
7. France 1'45"9 0 12
(Marie-Laure Brunet, Delphine Peretto, Vincent Jay, Loïs Habert)
8. Norvège 2'49"5 0 8
9. Slovénie 2'56"5 4 8
10. Finlande 3'01"4 0 9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seba
Aigloun Nageur
Aigloun Nageur



Age: 38
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 14215
Localisation: Là ou ca brule!!!

Euro 2024 :


MessagePosté le: 12 Fév 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Biathlon - ChM (F) - Bailly va dégainer



Après avoir fait l'impasse sur le relais mixte de mardi où l'équipe de France a pris la 7e place, Sandrine Bailly a l'occasion de prouver lors du 15 km que son choix de privilégier les épreuves individuelles était le bon. Cinquième du sprint puis de la poursuite, la Française, deuxième de la Coupe du monde, sait que le podium se jouera sur des détails. Un détail qui pourrait être le tir mercredi à Oestersund.

Chaque cible manquée coûtera en effet une minute de pénalité à chaque concurrente : «Il va falloir faire un vingt sur vingt. Encore plus que dans les autres courses, c'est le tir qui va primer», prévient Bailly (photo L'Equipe). Les biathlètes devront également composer un horaire de course inhabituel (17h00) et des températures polaires en Suède. La course sera d'autant plus ouverte que la tenante du titre, la Norvégienne Linda Grubben, a mis un terme à sa carrière. Les pronostics se tournent forcément vers les Allemandes où Andrea Henkel vise son troisième titre de la semaine alors que Kati Wilhelm est plutôt en séance de rattrapage. (Avec AFP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80192
Localisation: Joan dei Pins

Euro 2024 :


MessagePosté le: 12 Fév 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

stjeannois a écrit:
poirée a la retraite,baverel aussi, c'est moin intérressant maintenant


Voué Pelé aussi a arrêté le ballon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lou contois
Paddy mac tchoucatouny
Paddy mac tchoucatouny



Age: 46
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 9848
Localisation: Up Your Arse

Euro 2024 :


MessagePosté le: 13 Fév 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

frederinho a écrit:
tu serais pas le frere de loulounissart


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
expa71
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 5955
Localisation: Ici et là

Euro 2024 :


MessagePosté le: 19 Fév 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule médaille en bronze lors de la dernière course.... Pas fameux, ils nous avaient habitué à mieux... Une équipe en reconstruction faut dire...

Sinon quel fin de relais elle nous a fait la Bailly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seba
Aigloun Nageur
Aigloun Nageur



Age: 38
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 14215
Localisation: Là ou ca brule!!!

Euro 2024 :


MessagePosté le: 19 Fév 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

ouai et en plus les autres ont étaient très fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact