Accueil > Actualité > Toulouse - Nice : les réactions


Actualité :

Toulouse - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 29/11/2017 à 22h06

Lucien Favre : « Cela fait du bien au moral de gagner à l'extérieur après avoir été mené et à dix contre onze. C'est magnifique. On prend un but assez rapidement. Il était plus qu'évitable. On a quand même essayé de jouer même si on ne s'est pas procuré beaucoup d'occasions. On a eu pas mal de possession. Ce qui était important après l'expulsion de Dante, c'est surtout de ne pas encaisser de deuxième but. Il fallait rester organisés sans se livrer avant de régler certaines choses à la mi-temps. C'est ce que nous avons réussi à faire. Si Toulouse avait mené 2 à 0, cela aurait été très difficile. Benitez sauve un pénalty et cela a redonné de l'élan à l'équipe. Il suffit de voir la réaction des joueurs à ce moment-là. Mes joueurs ont senti une certaine fébrilité chez l'adversaire. On met ce penalty et là les données changent psychologiquement. Les Toulousains se sont mis à douter car ils n'arrivaient pas à produire du jeu et on a réussi à inscrire ce but de la victoire. Ces trois points sont très importants dans la situation qui est la nôtre. On va savourer car cela fait vraiment du bien à tout le monde mais il faut vite préparer le match contre Metz. On ne voit pas plus loin que ça. Il ne faut pas se reposer sur cette victoire même si elle est très positive. C'est le prochain match qui compte. »

Christophe Jallet : « C'est un scénario assez incroyable. On n'a pas été aidé par les instances et on ne s'est pas aidé non plus en prenant un but dans les cinq premières minutes. On s'est accroché même à dix contre onze. On a prouvé qu'on était des hommes, qu'on avait une grosse paire. On peut faire de grande chose et ce soir on a fait preuve d'honneur et d'agressivité. »

Pierre Lees-Melou : « Il la fallait, on avait très mal commencé ce match avec un but et après une exclusion mais on est allé la chercher avec les tripes. On a vu qu'on était une équipe solidaire et qui en voulait donc c'est très bien. Maintenant comme on l'a dit dans le vestiaire avant de crier, il ne faut pas s'arrêter là. On reçoit Metz, ça ne va pas être facile, et s'il faut gagner comme ça à l'arraché, on le fera car il nous faut les points. »

Pascal Dupraz (entraîneur de Toulouse) : « On s'est fait hara-kiri. Peut-être que dans notre camp nous avons des traîtres et le premier des traîtres c'est le coach. Le seul responsable de cet échec c'est le coach. Sa responsabilité c'est de fixer un cadre et depuis quelque temps ce cadre n'est pas respecté. Nice était au bord du précipice et nous n'avons pas su en profiter. On est frileux, on manque de caractère et de cran. Il faut mériter de rester en L1 et sur nos temps de passage on mérite tout juste d'y être. Il faut retrouver de l'allant et de l'enthousiasme pour sortir de cette situation délicate. »

Andy Delort (attaquant de Toulouse) : « Celui-là, il nous fait du mal. C'est très compliqué, on gérait très bien le match et tout d'un coup y a le tonnerre qui nous frappe en pleine tête. Quand tu peux gagner un match comme ça et que derrière tu perds 2-1, alors que tu as les occasions pour le tuer, bien sûr tu as un mental de losers. Ce soir, c'était le cas. A nous de retrouver une victoire pour repartir. »

Steeve Yago (défenseur de Toulouse) : « Il y a beaucoup de fait de jeu. Il y avait des choses à faire notamment au niveau de la tenue du ballon. C'est dommage pour nous. On méritait mieux. Ce n'est pas pour autant qu'on va se lasser abattre. On va relever la tête pour le club. »




- Retour -






17e journee de Ligue 1
dim. 10/12/2017 à 17h


Nantes - Nice : 1-2

Résumé » Photos »



  8e de finale de la CDL
mer. 13/12/2017 à 21h05



Pts J V N D Diff
 6.    Rennes 25 17 7 4 6 +2
 7.    Montpellier 23 17 5 8 4 +4
 8.    Nice 23 17 7 2 8 -6
 9.    Caen 23 17 7 2 8 -7
 10.    Guingamp 22 17 6 4 7 -4



   15e  mer. 29/11 (19h) Toulouse - Nice : 1 - 2
   16e  sam. 02/12 (20h) Nice - Metz : 3 - 1
  jeu. 07/12 (21h05) Arnhem - Nice : 1 - 0
   17e  dim. 10/12 (17h) Nantes - Nice : 1 - 2
  mer. 13/12 (21h05) Lille - Nice
   18e  dim. 17/12 (17h) Nice - Bordeaux
   19e  mer. 20/12 (20h) Lille - Nice