Interviews :
Echouafni : « Relever la tête immédiatement »
Football365, le 02/11/2003 à 14h12
Choqué mais pas abattu après la lourde défaite de Nice (5-0) à Lyon, Olivier Echouafni appelle ses partenaires à une révolte immédiate. « Nous allons marquer le calendrier d’une croix à la date du match retour et nous allons attendre les Lyonnais de pied ferme pour une revanche. »
- Comment analysez vous cette grosse contre performance à Lyon ?
On est vraiment malheureux sur ce match. On doit marquer les premiers. Si nous le faisons, ce n’est plus du tout la même rencontre. Parce que face à des joueurs aussi adroits, tu paies comptant la moindre erreur. La preuve : en première mi-temps, ils cadrent quatre fois et ils marquent quatre fois.
- Cette défaite vous fait-elle particulièrement mal ?
Naturellement. On ne peut pas accepter de prendre cinq buts comme ça. On a sa fierté. Et puis, pour Damien Grégorini, notre gardien, qui n’a rien à se reprocher, la pilule est un peu dure à avaler. Alors nous allons marquer le calendrier d’une croix à la date du match retour et nous allons attendre les Lyonnais de pied ferme pour une revanche.
- Votre entraîneur évoque un arbitrage partial ; est-ce aussi votre sentiment ?
C’est incontestable. On ressort frustrés d’un tel match et l’arbitre en est pleinement responsable. Quasiment toute notre équipe a été avertie. C’est incompréhensible.
Propos recueillis par J. D.
© Football365
- Retour -