223 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Hatem Ben Arfa : « Je m'éclate ! »


Interviews :

Hatem Ben Arfa : « Je m'éclate ! »
L'Equipe, le 28/09/2015 à 16h33

Hatem Ben Arfa, le milieu offensif de Nice, confiait tout le plaisir qu'il prend actuellement sur le terrain après sa prestation énorme à Saint-Etienne dimanche soir (4-1).

- Comment jugez-vous votre prestation collective ce soir ?
On enchaîne une troisième victoire donc la prestation est très satisfaisante. Comme d’habitude, on a essayé de produire du jeu. Depuis le début de saison, le coach insiste là-dessus parce qu’on a vraiment la qualité pour avec beaucoup de joueurs techniques. En ce moment, on est récompensé donc c’est très bien.

- Quelle prestation de votre part ce soir…
Je suis très content d’abord de cette victoire car elle nous rapproche du podium. Sur le fait d’avoir mis deux buts, c’est aussi notre job, les attaquants.

- On sent que vous prenez du plaisir…
Je m’éclate, je suis content. On a un jeu fluide, on reçoit des ballons en bonne position, on sait que le ballon va arriver dans les pieds et on a la confiance de l’équipe. C’est vraiment un plaisir de s’entraîner et de jouer avec ces coéquipiers. Même à dix, on a continué à jouer. Et quand une équipe joue, on prend du plaisir.

« Le plus important, c'est de dribbler pour éliminer et marquer ou faire une passe décisive »

- Votre second but ressemble à ce que pourrait faire un Leo Messi…
(Sourire) Non, c’est du Hatem Ben Arfa. Messi a ses qualités, j’ai les miennes. On ne va pas comparer. Il a le Ballon d’or, je n’ai rien du tout. Mais c’est vrai que c’est un beau but. Mais le plus important, c’est d’être efficace, ce n’est pas de dribbler pour dribbler. Mais dribbler pour éliminer et marquer ou faire une passe décisive. Ça m’a réussi ce soir.

- Vous vous rapprochez du podium, c’est votre objectif avec Nice ?
Je ne vais pas commencer à parler d’un objectif comme celui-ci. Mais quand on voit notre place au classement, on se dit qu’on peut être ambitieux. Après, on ne va pas s’enflammer. Déjà, je pense que le groupe et la direction veulent finir mieux que la saison dernière. Si on continue sur cette lancée, si on ne s’enflamme pas et qu’on continue à produire du jeu, on ne sait pas où on peut terminer. Il faut être ambitieux dans la vie. Il faut viser haut pour aller le plus haut possible.

- On a l’impression que vous savourez vraiment ces moments…
Ce n’est pas une impression, c’est la réalité. Je savoure, je suis content. Depuis le départ, le coach me met dans de très bonnes dispositions et je ressens sa confiance. On sent que ce club travaille dans la sérénité et ça se transmet aux joueurs. Donc je m’éclate et j’essaye de faire le maximum pour l’équipe.

« Au milieu, ça maîtrise le ballon »

- Avez-vous trouvé l’équilibre dans votre jeu ?
Je grandis. Aujourd’hui, j’ai vingt-huit ans et j’ai pris pas mal d’expérience. À moi de mettre cette expérience sur le terrain, j’essaye de jouer simple quand il le faut et j’essaye de provoquer quand il le faut. J’essaye de trouver l’équilibre.

- Quelle est votre ambition personnelle ?
Mon ambition, c’est d’enchaîner les matchs, donner le maximum pour mon équipe et prendre du plaisir sur le terrain. Collectivement, avec cette équipe, il faut avoir de l’ambition même si on ne sait pas où cela va nous emmener. Au milieu, ça maîtrise le ballon. En défense, Mathieu (Bodmer), avec son expérience, nous apporte énormément. Depuis qu’il est revenu, on n’a pas perdu un match. On a vraiment des joueurs très, très intéressants à tous les postes. Mon ambition, encore une fois, c’est de prendre du plaisir avec cette équipe et d’aller chercher le plus haut possible.

- Pour vous, c’est la période de la maturité ?
C’est normal, je grandis comme tout le monde. Mais bon, on ne va pas s’enflammer. Ce n’est que le début : on n’en est qu’à la huitième journée de Championnat.






- Retour -






8e journee de Ligue 1
sam. 25/09/2021 à 17h


St-Etienne - Nice : 0-3





  9e journee de Ligue 1
sam. 02/10/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 24 8 8 0 0 +15
 2.    Marseille 14 6 4 2 0 +7
 3.    Nice
13 7 4 2 1 +12
 4.    Lorient 13 8 3 4 1 +1
 5.    Angers 12 7 3 3 1 +4



   5e  dim. 12/09 (17h) Nantes - Nice : 0 - 2
   6e  dim. 19/09 (13h) Nice - Monaco : 2 - 2
   7e  mer. 22/09 (21h) Lorient - Nice : 1 - 0
   8e  sam. 25/09 (17h) St-Etienne - Nice : 0 - 3
   9e  sam. 02/10 (21h) Nice - Brest
   10e  dim. 17/10 (13h) Troyes - Nice
   11e  dim. 24/10 (20h) Nice - Lyon