136 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Antonetti : « soyons lucides »



Interviews :

Antonetti : « soyons lucides »
Sports.fr, le 19/07/2006 à 22h16

Après la déception de la saison passée née de cette finale perdue de Coupe de la Ligue, Frédéric Antonetti souhaite que son groupe, un des plus jeunes de la Ligue 1, continue cette année sa progression. S'ils n'ont pas l'objectif de devenir champions de France, l'entraîneur de l'OGC Nice et ses Aiglons ne se gêneront pas pour affirmer leur compétitivité et pourquoi pas faire mieux que leur 8e place obtenue à la fin du dernier exercice. Surtout qu'Antonetti a privilégié la continuité et la stabilité.

- Le Corse débute sa deuxième saison à Nice.Que vous inspire vos matches amicaux (*) ?
Ils servent de repères par rapport au volume de préparation. On en tire quelques enseignements mais les plus importants, on les trouvera à l'occasion les dernières rencontres, celles qui se rapprochent du premier match officiel. C'est aussi une bonne occasion de faire tourner l'effectif, d'essayer des formules comme constituer des duos. C'est une période où tout est permis. En général, ce sont dans ces moments où l'on trouve la bonne formule.

- L'avez-vous trouvée ?
Pas encore mais vous savez, le club s'inscrit dans la continuité de ce que nous avons réalisé la saison dernière.

- Justement, l'objectif n'est-il pas de faire mieux cette année ?
Nous avons terminé avec 58 points et une place de finaliste de la Coupe de la Ligue. Il faudra être costaud pour refaire aussi bien cette saison. Je crois qu'il ne faut pas trop tirer d'enseignements par rapport à la saison dernière. On veut simplement confirmer nos bonnes dispositions. On a un groupe assez jeune mais compétitif.

- Quel est son potentiel ?
Il ne faut pas se prendre pour ce que nous ne sommes pas. Si je vous dis qu'à la fin du championnat, nous terminerons devant Lyon, Paris, Bordeaux, Monaco, Marseille, Lille et Lens, vous me prendrez pour un fou. Soyons lucide, nous nous situons certainement derrière tous ces clubs mais je le répète, l'équipe est compétitive.

- Quelle a été votre politique de recrutement ?
Avec nos objectifs de confirmer et surtout de faire progresser le groupe, et c'est ce qui m'intéresse principalement. Nous avons concocté un effectif qui correspond aux finances du club. On a essayé de combler nos départs. Kanté a remplacé Sammy Traoré derrière et Matt Moussilou est venu suppléer Bagayoko. L'effectif est jeune, certainement la moyenne d'âge la plus jeune du championnat.

- Pouvez-vous nous parler d'Ibrahim Touré, le frère de Kolo, le défenseur d'Arsenal ?
Il n'est pas nouveau. Il faisait déjà partie de l'effectif la saison dernière (il est arrivé en fait à l'essai au mois d'avril). Il a intégré désormais l'effectif professionnel. C'est un jeune attaquant qui s'intègre justement à notre recrutement qui est loin d'être spectaculaire mais lors du dernier mercato d'hiver, trois joueurs étaient venus renforcer le club (Drissa Diakité, David Bellion, Kamel Larbi). En tout cas, Touré étoffe le secteur offensif qui comprend maintenant quatre éléments avec Bellion, Koné et Moussilou. C'est très intéressant.

- Envisagez-vous d'autres renforts ?
Nous sommes à la recherche d'un latéral gauche et puis on reste attentifs bien sûr en cas d'opportunité. Si l'occasion est bonne, pourquoi pas ?

Alexandre SARKISSIAN
Sports.fr



(*): 7 juillet: Nice-Toulon (arrêté); 11 juillet: Nice-Istres (L2) : 2-2; 14 juillet: Nice-Tottenham: 0-1; 18 juillet : Nice-Sochaux 0-1






- Retour -






6e journee de Ligue 1
dim. 19/09/2021 à 13h


Nice - Monaco : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  7e journee de Ligue 1
mer. 22/09/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Lens 12 6 3 3 0 +4
 4.    Angers 11 6 3 2 1 +4
 5.    Nice
10 5 3 2 0 +10
 6.    Clermont 9 6 2 3 1 0
 7.    Lorient 9 6 2 3 1 0



   2e  sam. 14/08 (17h) Lille - Nice : 0 - 4
   4e  sam. 28/08 (17h) Nice - Bordeaux : 4 - 0
   5e  dim. 12/09 (17h) Nantes - Nice : 0 - 2
   6e  dim. 19/09 (13h) Nice - Monaco : 2 - 2
   7e  mer. 22/09 (21h) Lorient - Nice
   8e  sam. 25/09 (17h) St-Etienne - Nice
   9e  sam. 02/10 (21h) Nice - Brest