124 connectés
Accueil > Actualité > Evian - Nice : les réactions


Actualité :

Evian - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 08/11/2014 à 23h55

Claude Puel : « C'était un match bizarre, entre deux équipes crispées. C'était compréhensible du côté d'Evian, beaucoup moins du nôtre. Dès l'entame, nous avons été sur le reculoir. Nous avons offert à Evian des situations qui ne s'imposaient pas. Nous avons eu des ballons qui auraient pu nous permettre de faire la différence et de mettre ce but, mais nous n'avons jamais pu profiter de la crispation des Haut-Savoyards. Dès qu'on alignait trois passes consécutives, on voyait qu'on pouvait mettre en danger l'ETG. Plus le match avançait, plus on sentait que la première équipe qui allait marquer gagnerait ce match. Malheureusement, ça a penché en faveur d'Evian. Il n'y a rien à retenir de positif ce soir tant nous avons été insuffisants dans presque tous les domaines. C'est dommage car il y avait vraiment moyen de ramener quelque chose d'ici. Quand on perd un match de cette manière, il y a forcément des choses qu'on n'accepte pas. Il faudra montrer un autre visage à l'avenir, c'est certain. »

Eric Bautheac : « Nous avons eu quelques occasions en première période, mais nous n'avons pas été réalistes. Ca nous a coûté cher. On connaissait la qualité de coup de pied de Wass. On était prévenus. Mais c'était encore un but évitable. Evian a joué beaucoup par longs ballons et de notre côté nous avons eu du mal à poser le jeu au milieu. On voyait sans cesse le ballon passer au-dessus de nos têtes. »

Pascal Dupraz (entraîneur d'Evian TG) : « Il fallait gagner ce soir, nous avons gagné. Il m'importe peu de savoir si la victoire est amplement méritée ou non. L'essentiel est que nous avons remporté les trois points, sans encaisser de but, avec un état d'esprit enfin affiché durant 93 minutes. Il y a tout de même des choses qui m'ont déplu. Nous avons des occasions que nous devons convertir, mais c'est le lot des joueurs qui doutent. Nice a eu sa chance également mais Jesper Hansen a bien fait le travail. Quand un gardien de l'ETG fait des arrêts et qu'en plus un garçon comme Daniel Wass arrive à finaliser, et bien ça change la vie. J'espère que cette vie sera meilleure dans les semaines à venir parce qu'il nous faudra confirmer une fois après que nous nous serons reposés pendant que les autres auront joué. Nous sommes pénalisés par la finale de la Coupe Davis de tennis qui a lieu à Lille. On n'a rien trouvé de mieux que de reporter notre rencontre contre le Losc, comme si l'ETG était responsable. Il va donc falloir occuper les joueurs pendant trois semaines. Je tâtonne depuis le début de la saison tant sur le plan du système tactique que du choix des joueurs. Ce soir, pour une fois, ça nous a souri. Mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir. Nous avons dépassé le tiers du Championnat, mais nous n'avons pas marqué le tiers de points qu'il nous faut pour nous maintenir. Si nous conservons cet état d'esprit là, nous pourrons rivaliser avec une dizaine d'équipes de Ligue 1. »






- Retour -






6e journee de Ligue 1
dim. 19/09/2021 à 13h


Nice - Monaco : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  7e journee de Ligue 1
mer. 22/09/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Lens 12 6 3 3 0 +4
 4.    Angers 11 6 3 2 1 +4
 5.    Nice
10 5 3 2 0 +10
 6.    Clermont 9 6 2 3 1 0
 7.    Lorient 9 6 2 3 1 0



   2e  sam. 14/08 (17h) Lille - Nice : 0 - 4
   4e  sam. 28/08 (17h) Nice - Bordeaux : 4 - 0
   5e  dim. 12/09 (17h) Nantes - Nice : 0 - 2
   6e  dim. 19/09 (13h) Nice - Monaco : 2 - 2
   7e  mer. 22/09 (21h) Lorient - Nice
   8e  sam. 25/09 (17h) St-Etienne - Nice
   9e  sam. 02/10 (21h) Nice - Brest