Actualité :
St-Etienne - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 10/05/2015 à 20h06
Claude Puel : « La victoire de St-Etienne est tout à fait logique. On n’avait pas grand-chose à espérer en jouant de la sorte. C’est une très mauvaise partition pour nous aujourd’hui. Nous perdons également Romain Genevois... On n’a jamais su répondre à l’environnement autour de ce match. On était venus ici avec l’intention de rivaliser avec cette équipe stéphanoise mais nous n’avons jamais pu mettre notre jeu en place. A aucun moment du match, on n’a pu espérer quelque chose. Il faut féliciter notre adversaire qui a largement mérité sa victoire. Il faut vite oublier ce match car il n’y a rien à retenir et se reconcentrer pour le match contre Lens qui sera très important à domicile. »
Éric Bauthéac : « On est passé complètement à travers. Même si les Stéphanois sont au-dessus de nous, ce n'est pas une raison. On n'aurait pas dû lâcher dans ce match. Le maintien ? On n'a pas encore tous les points nécessaires donc bien sûr qu'on est inquiets. C'est à nous de gagner à la maison contre Lens la semaine prochaine. »
Christophe Galtier (entraîneur de St-Etienne) : « C'est la victoire du groupe qui a su se retrouver dans les valeurs essentielles qui sont les nôtres. Notre saison et les précédentes, nous avions un bon classement, c'est que la première qualité du groupe était la solidarité et le collectif, la détermination. Contre Nice, qui prend beaucoup de points à l'extérieur à Bordeaux, Monaco ou Lyon, l'équipe a su mettre cela sur le terrain. Il fallait cela avec en plus l'intensité. Sur le nombre d'occasions obtenues, nous méritons cette victoire, large, c'est vrai mais c'est une belle victoire dans son contenu et l'expression générale de l'équipe »
Jérémy Clément (milieu de St-Étienne) : « On a bien réagi. On n'était pas très bons dernièrement même s'il y avait la victoire. On ne prenait pas forcément beaucoup de plaisir. Mais là , on a retrouvé le goût de la victoire avec de la qualité. La colère de Galtier la semaine dernière? Ça nous a fait du bien. Il faut maintenant qu'on prenne le maximum de points mais il faut qu'on s'occupe de nous. Pas de Marseille ou de Monaco. »
- Retour -