224 connectés
Accueil > Actualité > Lyon - Nice : les réactions #OLOGCN


Actualité :

Lyon - Nice : les réactions #OLOGCN

Ogcnissa.com, le 15/04/2016 à 23h46

Claude Puel : « On baisse les têtes, parce qu'on a manqué une superbe opportunité. On a bien démarré, on marque un très beau but et on se retrouve en supériorité numérique. On n'en a pas profité. On a été scolaire, il nous a manqué beaucoup de maturité et on a eu beaucoup de déchet. Lyon a fait un bon pressing, mais il y avait matière à faire beaucoup mieux. On n'a jamais su poser notre jeu. On a eu trop de précipitation, il nous a manqué de la bouteille. C'est dommage parce que beaucoup de choses positives pouvaient s'offrir à nous. Je ne pense pas que ce soit de la facilité, mais on n'a pas su se lâcher et entreprendre. Les joueurs ont tout donné et bataillé, pour au moins garder ce score. Mais il faut encore beaucoup apprendre. Ce genre de matchs va servir à mon équipe. On n'a pas fait ce match comme on aurait dû sur le plan psychologique. Mais on ne peut pas aller plus vite que la musique, ils sont très jeunes. »

Jérémy Pied : « On a dit des mots pour bien faire attention à la mi-temps. Malheureusement, on n'a pas réussi à tenir à onze contre dix. On est déçu ce soir de cette fin de match. Les Lyonnais ont joué leur va-tout, ils ont tout donné dans la bataille. (...) On a fait ce qu'on a pu. »

Hatem Ben Arfa : « Le match nul est positif. On a ouvert le score mais on a arrêté de jouer. On n’arrivait plus à sortir le ballon. C’est mérité que l’OL revienne au score. Ils auraient même pu gagner en fin de match. Le pressing lyonnais nous a fait mal. L’OL a été meilleur techniquement, plus incisif. Les Lyonnais n’ont pas douté, même à 10… Je vois le gardien un peu avancé et je tente le piqué. Je la vois dedans. C’est dommage… Le public a joué son rôle. Ce stade est magnifique... C’est ma meilleure saison. Je me sens très bien. On va essayer d’aller chercher les trois premières places. Nice m’a très bien accueilli. Tout est très positif pour moi… Ça m’a fait bizarre au moment d’atterrir à l’aéroport de Bron. Ça m’a rappelé ma jeunesse. C’était un moment magnifique de revenir ici. Il y a une odeur particulière. Pour la lutte pour le podium, ce sera encore plus serré. Il y a Saint-Etienne, Rennes et Monaco qui doivent encore jouer. Nous avons encore nos cartes entre nos mains. Il reste quatre matches. Si nous obtenons de bons résultats on peut espérer figurer dans les trois premiers. Nous sommes encore dans la course. »

Bruno Genesio (entraîneur de Lyon) : « Je retiens la fierté de mes joueurs. Je suis fier de ce qu’ils ont réalisé. Ils ont fait énormément d’efforts et ont montré de grandes qualités mentales. Il y a aussi la déception de ne pas prendre les trois points face à un concurrent direct. On a raté notre entame de match. On a réussi à renverser la vapeur. J’ai de grands joueurs, des compétiteurs. On a été très dangereux à la fin. Avec un peu de réussite, on aurait pu arracher les trois points dans une ambiance extraordinaire. J’ai choisi des solutions plus offensives avec Valbuena après l’expulsion… On aurait aimé écarter un concurrent. On est toujours maitre de notre destin. On attend les résultats de ce week-end. »

Alexandre Lacazette (attaquant de Lyon) : « Le premier leader, c'est le capitaine, Max (Gonalons, ndlr). On a un nouveau coach, il y a pas mal de choses qui ont changé, ça me réussit, ça réussit à l'équipe. On était difficulté en première mi-temps, on a su régler la mire en deuxième période. »

Jean-Michel Aulas (président de Lyon) : « C'était très mal parti. Il faut relever le fait qu'on ait su relever la tête. Bruno (Genesio) et les joueurs ont su relever le défi avec panache. Jouer à dix était un très gros handicap. On se demande d'ailleurs si on se rend compte de la prise de décision dans un match aussi important sans même regarder si le gardien est blessé, parce qu'il avait visiblement simulé une blessure. Il faut se demander si ça ne fausse pas le championnat. Ceci étant, mes joueurs ont été exceptionnels, Bruno a pris des risques en faisant entrer tout son secteur offensif et on sait qu'on est bien lotis de ce côté-là. On aurait pu perdre ce soir, mais on n'a pas perdu et on reste devant Nice. On verra ce que Monaco fait dimanche, mais on sait que Monaco viendra ici, ça nous laisse un joker pour la suite ».






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact