Les joueurs de l'OGC Nice ont retrouvé le chemin du Parc des Sports Charles Erhmann ce mercredi à 17h pour la reprise de l'entraînement et débuter la saison 2016/2017, la première sous l'ère Lucien Favre.
Jour de rentrée pour l'OGC Nice et ses joueurs au Parc des Sports Charles Erhmann. Après une
conférence de presse de son nouveau coach, les joueurs de l'OGC Nice ont retrouvé le gazon du terrain d'entraînement pour la reprise 2016/2017. Aucune nouvelle tête pour l'instant (ou presque*), mais des retours de prêt comme ceux d'Alexy Bosetti, Julien Vercauteren, Said Benrahma, Valentin Eysseric, Albert Rafetraniaina ou Lucas Rougeaux, et des jeunes qui apparaissent dans le groupe pro : le défenseur Malang Sarr (17 ans), le milieu Vincent Marcel (18 ans), tout deux sous contrat Elite et le latéral Patrick Burner (20 ans), qui a signé son premier contrat professionnel (3 ans) à l'intersaison.
Les nouveaux actionnaires étaient également présent pour cette reprise
* La première recrue du Gym Walter Benitez (gardien Argentin) était présent pour la reprise, mais en civil car actuellement blessé.
Examens individuels, tests collectifs et préparation foncière ont ainsi commencé et vont avoir lieu, pour évaluer et préparer le groupe avant la lourde charge de travail qui sera effectuée durant la préparation.
Ensuite, comme les années précédentes,
les Aiglons effectueront leur stage estival à Divonne-les-Bains, au bord du lac Léman. Un stage qui débutera le 9 juillet se terminera le 18 juillet.
La première rencontre amicale aura lieu durant ce stage au stade municipal de Divonne-les-Bains face au Servette de Genève le samedi 16 juillet.
De retour à Nice, les Aiglons poursuivront leur préparation sur les terrains du parc des Sports Charles-Ehrmann et joueront un
2e match amical le 23 juillet, contre un adversaire à déterminer.
Une opposition interne est ensuite programmée le 26 juillet, pour une revue d'effectif plus large.
Les 1er ou 2 août et le 5 août auront lieu les 3e et 4e matchs amicaux. Le match amical du 5 août devrait se jouer contre le Sporting Lisbonne, qui a annoncé ce match, même si rien n'est encore officiel côté niçois.