223 connectés
Accueil > Actualité > St-Etienne - Nice : les réactions


Actualité :

St-Etienne - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 21/11/2016 à 00h04

Jean-Pierre Rivère : « C'est bien. On a retrouvé une équipe qui a déroulé. Après les défaites font parties du football également. On est satisfait, on repart de l'avant et on prend des points encore, c'est une bonne chose. Venir jouer à St-Etienne, ce n'est jamais facile, ils n'avaient pas perdu ici depuis le début de saison. On a joué notre jeu, on a joué au football, on a pris du plaisir, et lorsqu'il y a le résultat en plus, c'est très bien. Le seul point négatif, c'est l'absence de nos supporters. C'est dommage. A Nice, on a un projet, ils en font partis. Ce n'est plus possible d'interdir nos supporters de se déplacer. Cela fait plus de 2 ans qu'il ne se passe absolument rien à Nice, il y a un super ambiance, c'est festif. Quand on va à l'extérieur en coupe d'Europe, ils se déplacent en masse, c'est festif, et c'est vraiment dommage qu'ils ne soient pas là avec nous pour partager ce moment. C'est vraiment regrettable. »

Lucien Favre : « Sur l'ensemble du match, la victoire est méritée. Nous avons souffert. Nous avons eu des pertes de balles dans des zones dangereuses. Saint-Etienne aurait pu marquer. Cela aurait pu coûter cher. Il fallait jouer, bien défendre également. C'est ce que nous avons tenté de faire. Nous aurions pu mettre un 2-0 plus vite mais n'oublions pas qu'à 0-0, Roux manque une tête très importante. Cela aurait été difficile en étant mené face à une équipe très dure à bouger et bien organisée ».

Yoan Cardinale : « Cette victoire fait beaucoup de bien. Nous voulions nous rattraper de la défaite à Caen. Nous voulions bien faire par rapport à l'interdiction de déplacement des supporters. Nous avons bien maîtrisé. Il y avait la place pour gagner plus largement, marquer un deuxième but. Mais l'essentiel est de marquer une fois de plus que l'adversaire. Nous nous focalisons sur nous, sans regarder le PSG, Monaco ou Lyon. Nous avons mis les deux dernières défaites de côté pour bien repartir »

Rémi Wlater : « Ce n'était pas évident. On s'est concentré sur ce qu'on voulait faire. On a été récompensé. On prend des risques. On peut perdre la balle dans notre camp mais c'est une volonté de notre part de jouer proprement. Il faut continuer à gagner, c'est le plus important. On a bien travaillé durant la trêve, il va falloir confirmer et continuer. »

Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : « Sur la première période, nous avons eu plus d'occasions franches que Nice mais c'est bien une équipe contre laquelle il ne faut pas être mené. A partir du moment où nous étions menés, c'est devenu plus difficile. Sur la qualité de jeu, tout le monde savait que Nice nous était supérieur. Avec un peu plus de justesse et de détermination, nous aurions pu mener et le match aurait été différent. Je peste que sur des situations favorables, nous ne parvenons pas à ouvrir la marque. Est-ce que l'arbitre aurait dû siffler un penalty ? Nous avons tenté tant bien que mal de pousser sur la fin. Nice nous a été supérieur techniquement. La logique est que l'équipe qui a ouvert la marque a gagné mais nous avons toujours un problème d'efficacité. Quand on ne marque pas, il n'est pas étonnant de ne pas gagner beaucoup de matches. On croit à des formules mais ce n'est pas un hasard si Nice est la deuxième attaque (la 3e en fait après la 13e journée, ndlr) et la meilleure défense du Championnat (la 2e meilleure défense en réalité, ndlr) ».

Léo Lacroix (défenseur de Saint-Etienne) : « Tout joueur n'aime pas perdre. C'était une belle affiche contre une belle équipe de Nice. Nous avons des regrets. Nous étions bien défensivement. Toute l'équipe a livré un gros travail mais nous n'avons pas concrétisé nos occasions. Il faut continuer à travailler pour progresser offensivement. Nous devons maintenant être efficaces devant. Nous avons perdu des points bêtement mais nous avons une série de matches au cours desquels il faudra prendre des points avant la trêve. »

Jordan Veretout (milieur de Saint-Etienne) : « Sur une erreur, on se prend un but. Malgré tout, on a fait un bon match. Il faut continuer comme ça et ne rien lâcher. C'est important de marquer car défensivement, on n'est pas à l'abri d'une erreur. J'en ai fait une. Il ne faut pas lâcher, on a quand même fait des bonnes choses. On savait qu'on pouvait grappiller des places ce soir face à un bon adversaire. On a fait une bonne prestation malgré la défaite. »






- Retour -






8e journee de Ligue 1
sam. 25/09/2021 à 17h


St-Etienne - Nice : 0-3





  9e journee de Ligue 1
sam. 02/10/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 24 8 8 0 0 +15
 2.    Marseille 14 6 4 2 0 +7
 3.    Nice
13 7 4 2 1 +12
 4.    Lorient 13 8 3 4 1 +1
 5.    Angers 12 7 3 3 1 +4



   5e  dim. 12/09 (17h) Nantes - Nice : 0 - 2
   6e  dim. 19/09 (13h) Nice - Monaco : 2 - 2
   7e  mer. 22/09 (21h) Lorient - Nice : 1 - 0
   8e  sam. 25/09 (17h) St-Etienne - Nice : 0 - 3
   9e  sam. 02/10 (21h) Nice - Brest
   10e  dim. 17/10 (13h) Troyes - Nice
   11e  dim. 24/10 (20h) Nice - Lyon