157 connectés
Accueil > Actualité > Nantes - Nice : les réactions


Actualité :

Nantes - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 12/09/2021 à 21h18

Christophe Galtier : « J'ai eu du mal à reconnaître mes troupes. On a manqué de tout dans cette première période, de rythme, d'intensité, de jeu vers l'avant, d'effort dans la récupération. On a essuyé une très grosse tempête et on est passés à travers les gouttes. On a eu de la réussite mais elle a été forcée par des efforts collectifs qui ont été récompensés par deux beaux buts. On a été très malmenés sur une grosse partie du match. Je n'ai pas été surpris par Nantes, je les avais vus très bons contre Lyon. Beaucoup de situations pour eux, quelques maladresses de leur part, pas assez de réussite et un bon gardien chez nous. Mais quand vous voyez que l'adversaire a autant d'occasions manquées, vous savez que vous avez des chances de marquer dans le dernier quart d'heure, quand ça commence à s'étirer un peu. »

Andy Delort : « Jouer avec Kasper Dolberg et Amine Gouiri ? Ce sont des sacrés joueurs de ballons, je l’ai senti dès les premiers entraînements. Mes débuts ? C’est pas mal oui, comme je dis souvent j’aime marquer, j’aime bien aussi donner des beaux ballons, c’est une belle action, une belle histoire d’entrée. On peut être content, c’était un match compliqué, on a réussi à faire le dos rond et on repart de là avec la victoire, on va prendre hein (rires). On a eu un brin de réussite, ça fait parti du football, on est content de ce qu’on fait, on va tous dans le même sens et on va essayer d’aller le plus haut possible. »

Dante Bonfim : « Cette victoire est importante. Gagner des rencontres comme ça, très compliquées, où on n'a pas été meilleurs que l'adversaire, ça va nous donner de la confiance, nous apprendre à souffrir dans les matches. Il n'y avait pas d'euphorie dans le vestiaire parce que nous avons perdu un ex-collègue (Rémi Mestrallet, ancien joueur du centre de formation du Gym parti cet été à Fréjus (N2) et décédé dimanche matin dans un accident de la route). C'est un joueur du centre qu'on aimait beaucoup. Nous sommes très touchés et nous voulons transmettre notre soutien à sa famille et à ses proches. »

Antoine Kombouaré (entraîneur de Nantes) : « Je vais dire la même chose qu'après le match contre Lyon, même si on a encore mieux joué. Je suis très frustré. J'aime le visage de mon équipe, j'aime voir mes joueurs évoluer comme ça. C'est de cette manière qu'on va enfin gagner, il ne faut pas lâcher. Il faut aussi continuer à croire en ce qu'on propose. On les a bousculés mais quand vous ne marquez pas, vous vous exposez. C'est un chemin de croix : vous jouez bien, vous dominez, on a 14 tirs dans la surface, 7 tirs cadrés et 0 but. Nice, ils ont 3 tirs cadrés, 2 buts. On a le sentiment qu'on montre de belles choses, on est très solides, on est très peu mis en danger, mais le foot c'est l'efficacité. Il n'y a jamais de hold-up, vous ne méritez que ce que vous faites. Mais la leçon, comme contre Lyon(avant la trêve), c'est que quand on n'est pas capable de marquer, il ne faut pas prendre de but. »






- Retour -






6e journee de Ligue 1
dim. 19/09/2021 à 13h


Nice - Monaco : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  7e journee de Ligue 1
mer. 22/09/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Lens 12 6 3 3 0 +4
 4.    Angers 11 6 3 2 1 +4
 5.    Nice
10 5 3 2 0 +10
 6.    Clermont 9 6 2 3 1 0
 7.    Lorient 9 6 2 3 1 0



   2e  sam. 14/08 (17h) Lille - Nice : 0 - 4
   4e  sam. 28/08 (17h) Nice - Bordeaux : 4 - 0
   5e  dim. 12/09 (17h) Nantes - Nice : 0 - 2
   6e  dim. 19/09 (13h) Nice - Monaco : 2 - 2
   7e  mer. 22/09 (21h) Lorient - Nice
   8e  sam. 25/09 (17h) St-Etienne - Nice
   9e  sam. 02/10 (21h) Nice - Brest