133 connectés
Accueil > Actualité > St Etienne - Nice : les réactions


Actualité :

St Etienne - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 26/09/2021 à 07h51

Christophe Galtier : « On a fait 25 premières minutes de très bon niveau, avec beaucoup de situations, du jeu vers l’avant, beaucoup de rythme et d’intensité, même si on a mis un but chanceux. Nous avons exercé une bonne pression sur l’adversaire pour ne pas qu’il vienne se positionner dans notre camp et nous mettre en bloc bas. C’est ce que j’avais demandé aux garçons. Et après ils ont relâché sur le dernier quart d’heure de la première période. On a laissé Saint-Etienne s’installer dans notre camp, on a eu des gestes pas justes, à la fois sur un plan défensif, mais aussi offensif. On perdait le ballon trop facilement, on manquait d’exigence dans la prise de balle et la sécurité technique, alors qu’il y avait des situations où on aurait pu être plus dangereux. On avait la possibilité d’aggraver le score. A 1-0, le match n’est pas plié. En fin de première période, on leur a donné de l’espoir, c’est ce qui m’a énormément agacé. Je ne me suis pas gêné de le dire à mes garçons. Après, même si Saint-Etienne a poussé, ils ont changé d’organisation et je savais qu’il allait y avoir des espaces dont on a besoin dans notre jeu. Je suis satisfait de la victoire, de ces 3 buts. Satisfait de l’entame, car sur les deux derniers matchs, l’entame était très moyenne, voire vraiment pas bonne. Là, on a bien démarré. Mal fini la première période, mais on s’est bien recentrés et reconcentrés en deuxième période pour ne pas concéder de but et aggraver le score pour se mettre à l’abri. »

Dante Bonfim : « Il fallait gagner ce match-là, même si on avait prévu que ce serait très difficile. Nous n'avions pas obtenu les résultats souhaités lors des deux derniers matchs. Ce qui est intéressant aujourd’hui, c’est d'avoir bien commencé par rapport aux matchs d’avant, on doit continuer sur cela, continuer à construire cette identité d’équipe qu’on veut : une équipe courageuse, difficile à battre et qui prend du plaisir sur le terrain. »

Andy Delort : « On est content du résultat et du score. Après 25 bonnes premières minutes, on a pris un peu plus de risques et été moins performant. Le coach nous a bien bougés à la mi-temps. Il fallait être plus efficace dans le dernier geste en première période. Quand on l'est, on a vu ce que ça donnait... On débutait mal les matchs et on a vu aujourd'hui que dès qu'on réussissait une belle entame et qu'on était agressif, on arrivait à être dangereux. Et avec notre qualité, on arrive alors à gagner des matchs. »

Claude Puel (entraîneur de St Etienne) : « Bien sûr qu’on peut parler de crise. J’espère qu’elle sera passagère. Mais autant on avait été au niveau les deux derniers matchs, autant ce soir j’ai senti beaucoup de fragilité. Il faut soigner les têtes. Aujourd'hui, j'ai trouvé mon équipe très en dessous. Il y a des moments difficiles et en général l'entraineur est responsable. J'assume totalement mais je suis derrière mes joueurs. Je suis déjà passé par ce genre de situation et mon devoir est d'être derrière mes joueurs. Bien sur que je me sens soutenu par mes joueurs et mes dirigeants. (...) Le derby est un match à part dans la saison. C'est le meilleur moyen d'avoir une étincelle. Je pense que ce match arrive au bon moment. »






- Retour -






10e journee de Ligue 1
dim. 17/10/2021 à 13h


Troyes - Nice : 1-0

Vidéo »



  11e journee de Ligue 1
dim. 24/10/2021 à 13h



Pts J V N D Diff
 2.    Lens 18 10 5 3 2 +5
 3.    Marseille 17 9 5 2 2 +7
 4.    Nice
16 9 5 2 2 +12
 5.    Angers 16 10 4 4 2 +4
 6.    Lyon 16 10 4 4 2 +3



   7e  mer. 22/09 (21h) Lorient - Nice : 1 - 0
   8e  sam. 25/09 (17h) St-Etienne - Nice : 0 - 3
   9e  sam. 02/10 (21h) Nice - Brest : 2 - 1
   10e  dim. 17/10 (13h) Troyes - Nice : 1 - 0
   11e  dim. 24/10 (13h) Nice - Lyon
   3e  mer. 27/10 (21h) Nice - Marseille
   12e  dim. 31/10 (13h) Angers - Nice