215 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Lyon : les réactions


Actualité :

Nice - Lyon : les réactions
Ogcnissa.com, le 24/10/2021 à 16h30

Christophe Galtier : « J'avais opté pour changer un peu d'animation par rapport à des absents importants. Finalement, on a été longtemps étouffés, mais il fallait garder espoir. J'avais dit à la mi-temps à mes joueurs que Lyon était une équipe qui enchaîne beaucoup de matches et qui pouvait avoir des coups de mou. Et finalement, ils mènent 2-0. Après, il y a eu de la folie, de l'enthousiasme, de l'insouciance, et beaucoup de générosité de la part des joueurs. C'est eux qui sont allés la chercher. Revenir à 2-1 nous remet dans le match, le carton rouge nous donne un certain avantage et on a su en profiter. J'ai apprécié qu'après avoir égalisé les joueurs soient immédiatement reparti vers l'avant. Lyon était un peu groggy à ce moment-là, on aurait pu se satisfaire du match nul au vu du scénario, mais finalement il y sont allés avec beaucoup de courage et j'aime beaucoup ça. Quand Atal part, je sais qu'il peut aller au bout, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse le crochet, je pensais qu'il allait la mettre à Delort, mais voilà à lui seul il redonne espoir à toute l'équipe et à tous les supporters. J'ai apprécié l'entrée du petit Lucas Da Cunha et d'Alexis Claude-Maurice, à l'intérieur du jeu. Et voilà, on a renversé Lyon en dix minutes. Ils ont pris une vague. Quand les changements sont bons, c'est peut-être que le onze de départ était moins bon. La réflexion, elle m'appartient. »

Andy Delort : « Lyon est une belle équipe qui nous a posé des problèmes en première mi-temps, notamment avec leurs deux milieux et Paquetá qui a beaucoup de qualités. On n'a rien lâché et c'est ce qui est beau dans le football. Les supporters se sont régalés et c'était extraordinaire ! C'est un match référence. On arrive à retourner la situation face à une équipe européenne. On est conscients de nos qualités et c'est à nous de réitérer ce genre de performances et de gommer les mauvaises qu’on a faites à l’extérieur. »

Peter Bosz (entraîneur de Lyon) : « On a dominé pendant 80mn. On aurait dû mener plus de 2-0. Encore un carton rouge. Un penalty. Ça s'est passé. A Prague, les premières vingt minutes n'étaient pas bien. Ici, on a joué quatre vingt minutes... Mais les 3 points sont pour Nice. Ça nous aiderait de terminer le match à 11. »

Léo Dubois (capitaine et défenseur de Lyon) : « Je ne comprends pas... Honnêtement, aujourd'hui en première période, on est dix fois meilleur qu'eux, on a la maîtrise du match et on pète les plombs, on disjoncte complètement, je ne comprends pas... On doit avoir une maîtrise mentale sur des matches comme ça. On sait qu'en menant 2-0, il n'y a rien qui peut nous arriver. Maintenant, c'est récurrent, je pensais qu'on avait passé un palier. Il faut continuer à se remettre en question, qu'on progresse juste mentalement car techniquement sur le terrain on est largement au-dessus d'eux. Mais mentalement on a été moins bon, encore une fois. Non, on n'a pas pensé que c'était trop facile, on a juste pété les plombs et on s'est mis dedans... Maintenant il faut regarder ce qu'il se passe, qu'on maîtrise nos émotions, qu'on grandisse mentalement parce que ce n'est pas possible. Dans le jeu, on est meilleur qu'eux, mais bon, c'est comme ça, on a perdu le match. Maintenant, on se remet en question, on a des points à aller chercher. Ça me dégoute car on ne mérite pas ce qui se passe et on bosse tous les jours pour avoir une équipe soudée, sereine et aujourd'hui, on passe à côté mentalement. »

Anthony Lopes (gardien de Lyon) : « On n'a pas su maîtriser notre match, on doit mettre plus de caractère, plus de maîtrise dans notre jeu. Même à 10 contre 11, on doit être lucide et avoir la sérénité pour gagner ce match. On a failli mentalement, clairement. On s'est démobilisé après le rouge. On maîtrisait ce match, à 2-0 à l'extérieur on doit le gagner. On a péché dans pas mal de domaines en fin de match. Il va falloir se relever, ça ne sera pas facile. On a un gros match face à Lens qui nous attend. »






- Retour -






17e journee de Ligue 1
dim. 05/12/2021 à 17h


Nice - Strasbourg : 0-3

Résumé » Vidéo »



  18e journee de Ligue 1
dim. 12/12/2021 à 15h



Pts J V N D Diff
 2.    Rennes 31 17 9 4 4 +18
 3.    Marseille 29 16 8 5 3 +9
 4.    Nice 27 17 8 4 5 +10
 5.    Lens 27 17 7 6 4 +7
 6.    Strasbourg 26 17 7 5 5 +12



   14e  dim. 21/11 (17h) Clermont - Nice : 1 - 2
   15e  sam. 27/11 (21h) Nice - Metz : 0 - 1
   16e  mer. 01/12 (20h) PSG - Nice : 0 - 0
   17e  dim. 05/12 (17h) Nice - Strasbourg : 0 - 3
   18e  dim. 12/12 (15h) Rennes - Nice
   19e  mer. 22/12 (20h) Nice - Lens
   20e  dim. 09/01 (20h) Brest - Nice