227 connectés
Accueil > Actualité > Clermont - Nice : les réactions


Actualité :

Clermont - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 21/11/2021 à 20h36

Christophe Galtier : « On a été malmenés par Clermont. On a été absents des débats en première période. Après en deuxième période, les choses ont changé. Il fallait que l'on apporte plus de courses et de présence sur le second ballon. Nous avons de la réussite sur nos deux buts. Je suis content de l'état d'esprit de mon groupe et d'avoir su aller chercher la victoire. Il n'y a pas de petites équipes et nous ne sommes pas une grande équipe. Les entrants ont été aussi importants et déterminants en deuxième période. L'équipe de Clermont est une équipe qui joue très bien depuis le début de la saison. Elle est joueuse et elle a de la qualité. Clermont doit continuer à jouer. C'est une équipe très difficile à jouer. Après, il y a l'apprentissage de la Ligue 1, avec des effectifs plus armés, mais j'apprécie le travail de Pascal Gastien. »

Jean-Clair Todibo : « C'est sûr qu'on revient de loin. Dans le contenu, c'est sans doute l'un de nos pires matchs. On a réussi à prendre trois points, c'est déjà pas mal. Mais gardons la tête sur les épaules. Il va falloir bosser. On est content d'être deuxième. On savait qu'on pouvait retrouver cette place en remportant ce match. Mais si on rejoue comme ça, on ne va pas la garder longtemps. »

Amine Gouiri : « On ne va pas se voiler la face, on a fait un match très moyen. On repart avec les trois points mais il faut rester lucide et garder la tête froide. On est deuxièmes, mais il ne faut pas s'enflammer, on espère continuer comme ça et prendre le maximum de points. À la mi-temps, le coach nous a dit de mettre plus d'impact et d'agressivité, de gagner des duels. On l'a fait dès la reprise, puis on a mis deux buts en l'espace de cinq minutes. Sur le premier, on poussait, Morgan (Schneiderlin) me met un petit ballon de l'extérieur et je la reprends en une touche. Sur le deuxième, je sens le coup, elle arrive sur moi, je contrôle et je tente un petit plat du pied au second poteau et elle finit au fond. C'est à moi de faire le job et de m'adapter que ce soit à gauche ou dans l'axe, qui est mon poste de prédilection. Quand on n'est pas bons et qu'on gagne quand même, c'est encore plus savoureux... »

Pascal Gastien (entraîneur de Clermont) : « Je suis déçu pour les joueurs. On a l'habitude de dire cela mais c'est vrai ! C'est dramatique. C'est le football. Ce sont les conséquences du dernier match de Saint-Etienne. Ils avaient mis un joueur en plus et comme par hasard, c'est tombé sur ce joueur qui était seul... On fait deux erreurs mais je suis plus satisfait des entrées de mes joueurs que face à Saint-Etienne... On trouvait qu'Arthur (Desmas) était un peu moins décisif. Cela paraissait le bon moment pour faire jouer Ouparine (Djoco). Je pense que c'est quelqu'un de costaud. Il a une carrière à faire, il ne va pas s'écrouler à la première erreur. Je ne suis pas inquiet pour lui. Face à Reims, on aura la pression comme pour chaque match de championnat. On arrive à tenir tête à beaucoup d'équipes. Il faut que l'on garde cette ligne directrice du jeu même s'il faut que l'on progresse dans certains domaines et éliminer ces erreurs de fin de match. On a quand même tenu la dragée haute à une des meilleures équipes de la Ligue 1. Il faut s'appuyer dessus. »






- Retour -






17e journee de Ligue 1
dim. 05/12/2021 à 17h


Nice - Strasbourg : 0-3

Résumé » Vidéo »



  18e journee de Ligue 1
dim. 12/12/2021 à 15h



Pts J V N D Diff
 2.    Rennes 31 17 9 4 4 +18
 3.    Marseille 29 16 8 5 3 +9
 4.    Nice 27 17 8 4 5 +10
 5.    Lens 27 17 7 6 4 +7
 6.    Strasbourg 26 17 7 5 5 +12



   14e  dim. 21/11 (17h) Clermont - Nice : 1 - 2
   15e  sam. 27/11 (21h) Nice - Metz : 0 - 1
   16e  mer. 01/12 (20h) PSG - Nice : 0 - 0
   17e  dim. 05/12 (17h) Nice - Strasbourg : 0 - 3
   18e  dim. 12/12 (15h) Rennes - Nice
   19e  mer. 22/12 (20h) Nice - Lens
   20e  dim. 09/01 (20h) Brest - Nice