127 connectés
Accueil > Actualité > L'OGC Nice va-t-il accueillir Hugo Lloris ?


Actualité :

L'OGC Nice va-t-il accueillir Hugo Lloris ?
Ogcnissa.com, le 30/11/2021 à 14h23

Après une victoire fracassante contre Angers et un nul honorable contre Marseille, l'équipe de Nice ne semble pas décidée à s’arrêter en si bon chemin et continue sur sa lancée.

Avec un total de 23 points au classement de la Ligue 1, l’OGC Nice défend sa place à un point près juste derrière Lens. Mais les rumeurs vont bon train, surtout à en croire les récents propos de Hugo Lloris concernant une éventuelle arrivée de notre gardien national à Nice dans les mois à venir.

Qu’en est-il donc vraiment de ces bruits de couloirs autour du meilleur gardien de la Ligue 1 ?



Les jeux continuent pour Nice, coûte que coûte

L’OGC Nice est en train de réaliser une saison extraordinaire, presque un sans faute qui permet aux joueurs d'approcher la trève hivernale en étant dans le haut du tableau. Selon le bookmaker en ligne Betway Paris Sportifs, Nice aurait même des chances, faibles certes mais des chances tout de même, de gagner la Ligue 1. Le bookmaker, au 24 novembre 2021, cote à 67:00 le fait que l'OGC Nice remporte le championnat de France.

L'équipe a les ressources nécessaires pour aller chercher le titre cette année. Derrière les joueurs de l'OGC Nice, tous les supporters, de la tribune Ray Basse à la tribune Populaire Sud, et toute la ville même, qui poussent les joueurs. Tous ont envie de décrocher un titre qui paraît aujourd'hui si accessible. Si l'on observe le palmarès de Nice, on se rend compte que cela n'est pas arrivé depuis 1959.

Reda Belahyane : le jeune espoir des Aiglons

Rappelez-vous, c’était fin octobre que Nice annonçait fièrement l’arrivée d’une nouvelle recrue : Reda Belahyane, un jeune milieu de terrain plein d’entrain.

Interrogé, Belahyane expliquait qu’il se sentait véritablement fier quant à la signature de son premier contrat professionnel avec Nice. Déterminé, il confirmait sa volonté d’implication au sein de l’équipe, mais aussi en dehors des matchs, pour donner le meilleur de lui-même et faire valoir son potentiel au sein de l’OGC de Nice.

Jusque-là joueur des Azuréens, le jeune milieu de terrain s'entraînait déjà régulièrement avec les Aiglons depuis 2019, suivant en parallèle sa préformation à l’INF de Clairefontaine.

Évoluant, pour le moment, avec la réserve niçoise, ainsi qu’avec l’U19 des Aiglons, il semblerait que ce ne soit qu’une question de temps avant que Reda Belahyane intègre les effectifs actifs de l’équipe et commence à démontrer ses capacités en Ligue 1.

En suspens, reste la question de savoir s’il aura la chance d’évoluer prochainement aux côtés du meilleur gardien de la Ligue 1, également gardien officiel de l’équipe de France : Hugo Lloris.

Hugo Lloris intègrera-t-il Nice prochainement ?

Question piège, semble-t-il, puisqu’aucune annonce officielle n’a encore été faite. Cependant, le gardien favori des Français aurait-il parlé un peu trop, ou trop vite ?

En effet, interviewé avant la rencontre France - Finlande, Lloris a déclaré qu’il ne « ferme aucune porte », lorsqu’il a été interrogé sur son retour à Nice ou à l’OL. Le joueur a également expliqué prendre beaucoup de plaisir à performer et à travailler pour atteindre ses objectifs individuels ainsi que ses objectifs d’équipe. Pour rappel, le contrat de Lloris avec Tottenham est censé prendre fin en juin 2022. Son discours arrive donc à point nommé et semble semer le doute parmi les supporters niçois et les fans.



Du côté de l'OGC Nice, calme complet et rien à déclarer pour le moment du côté des dirigeants. Le site officiel de l’équipe n’annonce, pour l’instant, rien, et la présence renforcée du club sur les réseaux sociaux ne fait aucun état d’un transfert à venir.

Hugo Lloris, de retour ou non dans sa ville natale ? Une affaire à surveiller, d’autant plus lorsque l’on connaît l’amour de Lloris pour la Ligue 1. Avec une fin de contrat prévue dans moins d’un an, il semble être de bon conseil de surveiller les actualités autour des mouvements de Nice et de l’actuel gardien de Tottenham. Si la nouvelle se confirme, la prochaine saison de la ligue 1 sera clairement fulgurante pour l’OGC de Nice qui, déjà à l’heure actuelle, peut se targuer d’une position très avantageuse, ainsi

que de performances qualitatives. En bref, les matchs s’enchaînent, avec ou sans Lloris, pour le moment. Une donnée qui pourrait cependant changer dans les mois à venir.






- Retour -






22e journee de Ligue 1
dim. 23/01/2022 à 13h


Metz - Nice : 0-2

Vidéo »



  8e de finale de CDF
lun. 31/01/2022 à 21h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 53 22 16 5 1 +28
 2.    Nice 42 22 13 4 5 +18
 3.    Marseille 40 21 11 7 3 +14
 4.    Strasbourg 35 22 10 5 7 +15
 5.    Rennes 34 22 10 4 8 +20



   19e  mer. 22/12 (21h) Nice - Lens : 2 - 1
   20e  dim. 09/01 (13h) Brest - Nice : 0 - 3
   21e  ven. 14/01 (21h) Nice - Nantes : 2 - 1
   22e  dim. 23/01 (13h) Metz - Nice : 0 - 2
  lun. 31/01 (21h) PSG - Nice
   23e  dim. 06/02 (20h) Nice - Clermont
   24e  dim. 13/02 (20h) Lyon - Nice