84 connectés
Accueil > Actualité > Montpellier - Nice : les réactions


Actualité :

Montpellier - Nice : les réactions

Ogcnissa.com, le 12/03/2022 à 21h08

Christophe Galtier : « Je suis déçu de ce que nous avons produit avec le ballon. Mais j’ai aimé l’investissement de tout le monde. Dante considère qu’il y a une mauvaise interprétation de l’action du rouge. Je suis d’accord avec lui. J'ai pu discuter avec Mr Turpin, et j'apprécie le fait qu'il m'ait écouté. Il estime qu'il y a une faute d'anti-jeu. Si cela avait été un geste défensif raté, il y aurait eu penalty et carton jaune. Voilà c'est son interprétation. J'ai parlé avec Dante et je connais l'honnêteté de mon capitaine. A aucun moment, l'attaquant ne pouvait prendre le ballon. C'est un fait de jeu important, et si on avait pris le but derrière, cela aurait pu être encore plus compliqué. Heureusement, Walter Benitez fait l'arrêt, mais après ça rend le match à sens unique, logiquement. Et à 10 contre 11, vous essayez d'être le plus compact possible, de défendre le plus en bloc possible et on a défendu intelligemment. Mais je pense qu'on aurait pu jouer certains coups avec plus de détermination pour créer la surprise. »

Morgan Schneiderlin : « On trouve l’expulsion de Dante très sévère, on a l’impression d’être doublement sanctionnés. C’est un contact léger. Pour moi, qui ai revu les images, j’ai l’impression que le Montpelliérain met son bras et cherche le contact. Dante essaie d’éviter ça au maximum. Que l’arbitre siffle pénalty, c’est l’avis de chacun, ça se discute, mais pour nous le carton rouge est trop sévère. Maintenant, on a fait preuve de caractère. On ne va tout remettre sur l’arbitrage... Le coach insiste vraiment sur une bonne organisation et un gros caractère. On a souvent dit qu’on avait un groupe très jeune. Mais on peut voir aujourd’hui que tout le monde prend ses responsabilités et qu’on se bat tous les uns pour les autres. On a quelque chose de beau à faire cette année. Le chemin reste long. On sait qu’on a un groupe de qualité mais que la qualité ne suffit pas, il faut se battre, être costaud. Bien sûr, on a des bons défenseurs, mais toute l’équipe se bat pour défendre. On ne va pas cracher sur 1 point. On était venus ici pour prendre les 3 points, mais au vu de la physionomie du match et de notre première mi-temps, on se contente du nul. C’est un point qui va compter en fin de saison. »

Dante Bonfim : « C'est ma deuxième expulsion de la saison en l'espace de quinze jours. C'est une grosse frustration de devoir laisser mes collègues à 10. Si je revois bien la situation, c'est leur attaquant qui m'attrape d'abord. Après j'ai le réflexe de tenir un peu sa main, mais il le fait aussi. On a en parlé sur le terrain. C'est dommage. Je suis très fier de l'équipe d'avoir conservé le score jusqu'au bout. C'était dur à accepter. On respecte toujours la décision des arbitres, mais c'était dur. L'arbitre nous l'a très bien expliqué, il pense que je ne joue pas le ballon. Pour moi, il n'y a pas faute. Si à chaque fois qu'il y a ce type d'action, c'est penalty... On va en voir beaucoup. »

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Montpellier) : « On est déçus par le résultat. On a quand même fait une première période intéressante et une seconde un peu moins bonne, mais quand même avec des occasions. Dans le vestiaire, tout le monde est déçu car il y avait une configuration qui nous donnait certainement gagnants. Moi, j'insiste souvent avec les garçons sur l'efficacité. Je leur demande avant tout d'être efficaces, après si on a l'occasion de faire "beau", tant mieux. Mais je pense que Téji est très déçu. On est derrière lui, il a fait un très bon match. Cela aurait pu être beau s'il avait marqué ce penalty ».






- Retour -






15e journee de Ligue 1
ven. 11/11/2022 à 21h


Lyon - Nice : 1-1





  Match Amical
jeu. 08/12/2022 à 16h00



Pts J V N D Diff
 7.    Lille 26 15 8 2 5 +4
 8.    Lyon 21 15 6 3 6 +5
 9.    Nice 20 15 5 5 5 -2
 10.    Clermont 19 15 5 4 6 -4
 11.    Reims 17 15 3 8 4 -5



   13e  dim. 30/10 (17h05) Lorient - Nice : 1 - 2
  jeu. 03/11 (21h) Cologne - Nice : 2 - 2
   14e  dim. 06/11 (15h) Nice - Brest : 1 - 0
   15e  ven. 11/11 (21h) Lyon - Nice : 1 - 1
  jeu. 08/12 (16h00) Nice - Standard
  sam. 10/12 (11h) Nice - Gerone
  ven. 16/12 (20h) Nice - Atalanta

Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact