Actualité :
Marseille - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 14/09/2024 à 20h09
Franck Haise : « Je pense qu’on a fait de bonnes choses mais à un moment au football, il faut être efficace. Quand on fait un match comme ça à Marseille, défensivement et offensivement, je n’ai pas beaucoup de regrets mais leurs buts sont faciles à marquer, notamment le premier et nous, nous avons des occasions et on ne marque pas. je suis plutôt satisfait du match mais je ne peux pas être satisfait du résultat. Sur le premier but, j’ai l’impression que Youssouf (Ndayishimiye) veut laisser la place à Marcin (Bulka) mais Marcin ne dit rien. C’est une mauvaise interprétation entre le gardien et le défenseur et finalement personne n’y va. Il faut être efficace dans les deux surfaces et sur ce sujet, il n'y a pas eu photo entre les deux équipes. Marseille a été largement supérieur. Je trouve que sur ce qu'on avait envie de faire sur l'animation défensive, c'était plutôt cohérent. On progresse mais quand on perd, on ne peut pas se satisfaire de ça. Il faut des points. »
Melvin Bard : « Les décisions arbitrales ? Honnêtement, je suis loin. Après, si l’arbitre ne siffle pas, ça ne fait pas le match. On aurait dû être plus tueurs, que ce soit offensivement ou défensivement. Après, je n’ai pas vu les images. Je pense que l’on fait un bon match dans l’ensemble, on a produit de bonnes chances mais il faut être plus tueur. On paye nos erreurs. Je ne pense pas que ça casse la dynamique. Mais il faut se remettre la tête à l’endroit car les matchs arrivent. Il faut aller de l’avant. »
Roberto De Zerbi (entraîneur de Marseille) : « Un moins bon match ? Je suis tout à fait d'accord. Ça aurait été un début parfait si on avait gagné contre le Stade de Reims à la maison. Aujourd'hui, ca a été une victoire de caractère, d'intentions, d'envie de gagner. Je n'ai pas trop aimé le jeu aujourd'hui, les trois défenseurs auraient pu mieux faire circuler le ballon, les deux milieux défensifs auraient dû prendre plus de responsabilités, monter en puissance. On aurait pu avoir une structure de jeu plus forte au milieu de terrain et on aurait pu montrer plus de qualité dans notre jeu. Mais le foot n'est pas que la qualité de jeu, c'est aussi le caractère, et ça a été une victoire de caractère. »
Neal Maupay (attaquant de Marseille) : « On ne s'emballe pas du tout, ce n'est que le quatrième match. C'étaient les 125 ans du club, les anniversaires de groupes ultras, l'ambiance était magnifique, on a bien joué, on prend les trois points, c'est une belle après-midi. J'essaie de jouer avec mes qualités, le jeu dos au but, les duels, le contact, je pense que ça marche bien avec l'équipe. On a une grosse marge de progression. On gagne, c'est de bon augure pour la suite. Le but ? Une énorme fierté, devant le virage sud, c'est un moment spécial pour moi. C'est particulier car c'était face à mon club formateur. Peu importe l'équipe en face, je me donne toujours à fond. L'équipe a répondu présent. Ce n'est jamais facile après une trêve internationale. C'est super ! »
- Retour -