Actualité :
Cherrad a disparu
Nice-Matin, le 05/04/2004 à 09h22
Depuis le début de la semaine passée, L'OGC Nice est sans nouvelles de son attaquant international algérien. L'information qui se murmurait depuis quelques jours a été confirmée hier par les dirigeants azuréens : Abdelmalek Cherrad a disparu !
L'OGC Nice est en effet sans nouvelle de son attaquant international Algérien depuis la semaine passée.
Auteur de trois buts cette saison sous le maillot niçois, Malek s'était notamment distingué lors du quart de final de la Coupe d'Afrique des Nations face au Maroc, en ouvrant le score à la 84 ' minute (les marcocains avaient égalisé dans le temps réglementaire puis s'étaient imposé en prolongations).
Victime d'un claquage aux adducteurs lors de cette compétition, Cherrad suivait depuis son retour à Nice un programme d'entrainement individuel avant d'être réincorporé prochainement au groupe azuréen. Depuis presque une semaine, il n'a plus réapparu au club et selon des sources policières, ses proches ont même signalé sa disparition.
Pour des raisons personnelles, l'attaquant azuréen aurait en fait quitté Nice avec sa compagne et son jeune enfant sans laisser d'adresse .
Dirigeants préocupés.
Au siège du Gym où les dirigeants se disent préocupés par la situation, une décision devrait être prise aujourd'hui, alors que se tiendra ce matin le conseil d'administration du club.
Malek Cherrad devrait être convoqué devant le comité directeur de l'OGC Nice, tandis que la ligue de football professionelle (LFP) sera officiellement informée de la situation.
Contractuellement, il n'est pas envisagé pour l'instant de sanctions à l'encontre du joueur.
Originaire d'Echirolles, dans la banlieu de Grenoble, Malek Cherrad a été formé à Nice.
Il s'est fait remarquer en 2002/2003 en marquant 5 buts et en s'imposant en deuxième partie de saison à la pointe de l'attaque au coté de Kaba Diawara.
Des performances qui lui ont permis du même coup d'intégrer la sélection algérienne avec laquelle il a inscrit également plusieurs buts.
En attendant de le voir retrouver prochainement le chemin des filets, tout le monde souhaite à Nice le voir d'abord retrouver le chemin de la maison rouge et noire...
- Retour -