Actualité :
Nice - Braga : les réactions
Ogcnissa.com, le 11/12/2025 à 23h51
Franck Haise : « On sait pourquoi la série continue. Il faut faire deux mi-temps du niveau de la deuxième, pour commencer. On n'a pas assez de qualités et de force pour se permettre de ne pas tout donner dans la mise sous pression, la vitesse de circulation du ballon etc... Quand on le fait en deuxième mi-temps, c'est un autre match, on a assisté à un match complètement différent. Après, il faut aussi être capable de marquer lorsque l'on a des temps forts. Entre les grosses occasions et des situations, on en a eu beaucoup pour a minima marquer un but. Et si on jouait mieux certaines situations, on aurait pu se créer des occasions encore plus nettes en jouant mieux certaines situations. Mais il faut être plus juste. »
Sofiane Diop : « Je vous assure que tout le monde est uni. Ce qui s'est passé auparavant, c'est derrière. Sur le terrain, nous on doit faire le travail. On est tous professionnels. On sait ce qu'est notre job et c'est de se donner à 100% pendant les matchs. On est dans une spirale négative, on a beaucoup de défaites, mais j'ai espoir que les victoires reviennent au plus vite, et ce dès dimanche à Lens »
Melvin Bard : « C’est dommage, on a joué qu’une mi-temps sur deux. Si on met les ingrédients de la deuxième mi-temps dans les autres matchs, ça va aller. Je suis rassuré, je n’avais pas de doute sur le fait qu’on est tous ensemble dans cette épreuve. Je ne vais pas dire que c’est bien, car on perd, mais il y a de bonnes choses à garder, l'environnement n'est pas facile, on ne va pas se mentir. On se le dit entre les joueurs. Tout ce qu’on doit faire, c’est mettre notre hargne, notre haine, notre mécontentement sur le terrain, car il n’y a que comme ça que ça va avancer, que les choses vont changer. Il faut le faire sur le match complet. »
Carlos Vicens (entraîneur de Braga) : « Il y a eu deux mi-temps différentes, car Nice a mis plus de pression en seconde période. Ils sont venus défendre homme à homme et le ballon était beaucoup plus difficile à sortir. L'équipe a été solidaire et a travaillé dur pour obtenir cette victoire. Même si Nice souffre en ce moment et vie une période difficile, il faut donner de la valeur à ce que mes joueurs ont fait ce soir. »
- Retour -