Actualité :
Nice - Strasbourg : les réactions
Ogcnissa.com, le 03/01/2026 à 23h02
Claude Puel : « C’est un match nul encourageant oui parce qu’il valide ce qu’on met en place toute la semaine. Il y a un peu de frustration à la fin quand on regarde toutes les occasions, les situations, les tirs... C'est dommage, ça fait un peu râler. Je suis satisfait du rendu de l'équipe, à la fois sans ballon et avec ballon. C'est très encourageant pour les joueurs, beaucoup ont terminé avec des crampes. Ils ont travaillé, ceux qui sont rentrés se sont également mis au diapason et ont apporté à l'équipe. Il y avait de l’homogénéité. Elye (Wahi), je le lance tôt parce qu’on était mené. Il a de la qualité et doit retrouver de la confiance. Je suis très content pour lui, il ouvre son compteur. Il a des gestes de buteur, il a de la vitesse, du talent... Mais il a encore beaucoup à travailler, notamment sur le plan physique. Sur le brassard, j’ai dit à Melvin que je voulais qu’il se concentre sur son jeu. J’ai aimé son match. Après le capitaine peut être Sanson, Clauss ou Vanhoutte, et bien sûr Dante s'il est avec nous. »
Sofiane Diop : « Ce match-là, peut-être qu'on l'aurait perdu avant la trêve. C'est un très bon point par rapport à notre réaction. Elye ? Il va nous faire du bien. C’est un poste où il doit garder le ballon, nous soulager. Il l’a fait et a marqué. Ce sont les débuts avec le coach, il a eu peu de temps mais c'est très encourageant et on doit continuer à se focaliser sur le terrain et les résultats. »
Liam Rosenior (entraîneur de Strasbourg) : « Nous savions que Nice serait très bien organisée. Claude Puel est un excellent entraîneur. Nous avons souvent proposé un très beau football, mais à certains moments, nous avons pris de mauvaises décisions, surtout sous pression. En termes de résultats, ce n’est pas ce que nous espérions. En revanche, en termes d’efforts, je vois tout ce que l’équipe a donné. Mon dernier match à Strasbourg ? Je ne sais pas, honnêtement. Dans la vie, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Pour l’instant, il n’y a rien de concret, aucune décision prise. »
- Retour -