231 connectés
Accueil > Actualité > Metz - Nice : les réactions



Actualité :

Metz - Nice : les réactions

Ogcnissa.com, le 25/04/2004 à 00h02

Lors des réactions d'après match, Gernot Rohr était très irrité par le penalty accordé aux Messins. Maurice Cohen condamne quant à lui le comportement du corp arbitrale lors de cette rencontre. Quant au clan lorrain, il retient les trois points précieux obtenus dans la course au maintien.

Gernot Rohr : Nous n'avons pas fait un mauvais match. Nous avions la maîtrise du jeu mais il nous manquait un petit quelque chose. Le forfait de Meslin nous a été préjudiciable. Il a fallu ce coup de sifflet de l'arbitre. Cette main n'était pas volontaire, c'est le ballon qui va à la main et pas l'inverse. Il y a eu la même action à la fin avec Signorino et l'arbitre n'a pas sifflé. Il y a deux poids deux mesures. Les joueurs étaient logiquement révoltés après cette injustice.

Maurice Cohen : L'arbitre aurait pu faire dégénérer le match. Heureusement les deux équipes se sont bien tenues. Il n'y a pas eu d'incidents et pourtant l'abitre a distribué trois cartons. Et le comportement de l'arbitre de touche est scandaleux ! Il se permet de bousculer un joueur. Si cela avait été l'inverse, Varrault aurait été sanctionné. On va faire le maximum pour que cet arbitre n'arbitre plus un match de L1. Je ne critique pas l'arbitrage mais le comportement de l'arbitre.

Sammy Traoré : C'est rageant, on prend un but sur un péno sévère. C’est comme ça. On a fait le jeu en première mi-temps, sans avoir trop d'occases. On avait à coeur de refaire pareil en deuxième mi-temps, ils ont eu de la chance d'avoir ce péno. C'est tant mieux pour eux et dommage pour nous. On va maintenant s'accrocher pour gagner quelques matches importants. On va tout donner.

Olivier Echouafni : La déception est logique. On perd sur un énième coup de pied arrêté, un penalty très litigieux. On ne s'est pas créé d'occasions, il faut être réaliste... Maintenant on a un gros match, un gros derby qui nous attend, on aura à coeur de faire un bon match.


Lilian Laslandes : On perd sur un penalty très généreux. L'arbitre a pris sa décision mais à la dernière seconde, il a aussi la possibilité de siffler un penalty en notre faveur. Il y a donc beaucoup de frustration. On ne s'est pas créé d'occasions, il faut être réaliste... Maintenant on a un gros match, un gros derby qui nous attend, on aura à coeur de faire un bon match.

Romain Pitau : On est un peu abattus ce soir car on était venus avec de bonnes intentions ici mais on n'a pas réussi à développer notre jeu ni à se créer des occasions. On a su garder le ballon mais sans être efficaces, c'est le souci ce soir... On est des professionnels, on va relever la tête, continuer à travailler, il y aura des jours meilleurs.


Jean Fernandez (entraîneur de Metz) : Nous retiendrons les trois points ce soir. Nous n'avons pas fait un bon match face à une équipe qui n'est pas facile à jouer. Ils sont bien organisés sur le plan défensif. Nous devions être vigilents pour éviter de nous faire contrer. Ils n'ont pratiquement pas eu d'occasions de buts. Nous avons eu quelques opportunités, nous avons poussé. Je pense qu'étant donné la physionomie du match, la victoire est méritée.

Franck Signorino (défenseur de Metz) : Ces trois points nous font énormément de bien au classement et nous donne de la confiance pour aborder le déplacement à Marseille. Si on continue sur les bases actuelles et en prenant des points à l'extérieur, on peut envisager le maintien en fin de saison.

Grégory Proment (milieu de Metz) : Nous ne sommes pas encore sauvés. C'est une victoire avec le coeur, comme toutes celles que nous devrons accrocher désormais pour nous maintenir. Nous avons tous envie de sortir notre club de la nasse. Les Nicois étaient bien en place et nous n'étions pas très bien physiquement ni techniquement. Ce penalty a débloqué la rencontre et nous a fait gagner. Nous n'avons pas fait une très belle partie mais nous sommes restés solidaires, n'avons pas encaissé de buts pour finalement obtenir l'essentiel. En jouant moyennement nous arrivons à gagner, avant on jouait bien et on perdait.






- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0





  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact