86 connectés
Accueil > Actualité > Esbjerg - Nice : Le Compte-Rendu


Intertoto :

Esbjerg - Nice : Le Compte-Rendu

Ogcnissa.com, le 04/07/2004 à 12h46

Premier match de la saison pour ce 2e tour aller de la coupe Intertoto, Esbjerg - Nice, qui a vu nos aiglons s'incliner sur le score de 1 à 0. 6 supporters nissarts auront fait le déplacement. Voici le CR de l'un d'entre eux...

" Que c'est long 2 mois sans match! la coupe intertoto a au moins le mérite de reprendre la saison plus tôt!
Pour ce déplacement au Danemark, je rejoins un monospace sur lille composé du Chat noir et de 4 membres de la BSN Parigi et c'est dans la matinée de vendredi que nous prenons la route pour Herning où la rencontre doit se jouer.

Le déplacement se passe sans encombres et nous faisons de nombreuses étapes tout au long du voyage dont la première .... à Lille pour aller se ravitailler en bière. Le ravitaillement passé, nous prenons la route et commençons à boire les premiers verres, le petit dej avec pain au chocolat et de l'ouzou, une espèce d'alcool grec donne le ton du voyage. Nous passons par la Belgique puis rejoignons rapidement la Hollande où nous passerons devant le stade du PSV et ferons une halte pour permettre à l'un d'entre nous de faire un petit tour dans un coffe shop... ensuite, direction l'Allemagne où nous perdrons 2 heures à Duisbourg pour trouver le bon chemin, c'est vraiment le bordel surles autoroutes allemandes!

Nous arrivons sur les coups de 21 heures à Hambourg où nous passerons la nuit, histoire d'être en forme pour le lendemain.
Samedi, départ 10h pour rejoindre Herning à moins de 400 bornes de Hambourg. On passe la frontière, on traverse une bonne partie du pays et on rejoint le stade sur les coups de 14h30. On se présente au stade et on y retrouve une partie du staff du gym, on fait une photo sur la pelouse et on nous donne des places.... ça tombe bien, sinon fallait casquer 10€.

On pénètre dans le parcage et on bache avec dans l'ordre bache ARN, BSN Parigi et la bache des Niçois du 78/94 plus des baches pour le stade au RAY... et oui, meme au Danemark, la lutte continue! Le stade de Herning est un petit stade à l'anglaise de 16000 places flambant neuf, plutot sympa. 960 personnes prendront place pour cette rencontre.
Les joueurs rentrent pour l'échauffement et le Gym se prépare devant nous. Entrée des joueurs pour le match, de notre coté à 6 on commence à chanter, coté danois laché de 4 bandes bleues et blanches sur la tribune latérale qu'ils occupent et chanteront à une trentaine.... mais assez rarement quand même et toujours pour reprendre le même chant, bref rien de transcendant!
De notre côté, on chante à 6 dans un stade quasi vide et on lache rien du match en dépit de l'ouverture du score des danois dès la 1ère minute. Durant tout le match des supporters du club local de Herning chante avec nous dans le virage à côté du parcage.

Fin du match, la moitié de l'équipe -seulement- vient nous saluer et tous donnent un maillot, Felix aura le sien un peu plus tard... Moi, je donne mon écharpe à Roudet en échange de son maillot, histoire de lui souhaiter la bienvenue à Nice.
On débache et on rejoint le hall du stade pour aller voir les joueurs et on leur distribue des tracts pour le stade au Ray, histoire de les sensibiliser au problème, même si on sait qu'ils doivent rester neutres.
On les salue tous et on rejoint l'extérieur où on fera une haie d'honneur au bus avec 6 fumigènes, un par tête ce qui fait bien sourire les joueurs.

Ensuite on retourne dans le stade où on est invité à manger par les Danois et on mange avec les stadiers qui ont été franchement corrects avec nous. Super accueil de leur part. Une fois calés, on retourne à la voiture et après quelques délires sur le parking, on reprend la route.

On quitte le Danemark et on s'arrete plusieurs fois en Allemagne et sur une aire d'autoroute, je déboucherai une bouteille de champagne encadré par 3 torches, histoire de feter mes 25 ans comme ils se doit! Quelques délires et on repart sur la route. On roule toute la nuit, je ne pourrai pas trop raconter les délires qui l'ont agrémenté car j'étais complètement dans les vappes, pour un retour sur les coups de 9h pour moi sur Lille, les autres rentrant sur Paris.

1er dep de la saison bien sympa, et 1er dep en Europe pour ma part. On a bien déliré, on a rien laché et malgré la défaite, ce fut un super deplacement. La bache a connu son dépucelage européen et ce ne sera pas le dernier.... "

Solamen on tour







- Retour -






Match Amical
jeu. 08/12/2022 à 16h00


Nice - Standard : 4-1





  Match Amical
sam. 10/12/2022 à 11h



Pts J V N D Diff
 7.    Lille 26 15 8 2 5 +4
 8.    Lyon 21 15 6 3 6 +5
 9.    Nice 20 15 5 5 5 -2
 10.    Clermont 19 15 5 4 6 -4
 11.    Reims 17 15 3 8 4 -5



  jeu. 03/11 (21h) Cologne - Nice : 2 - 2
   14e  dim. 06/11 (15h) Nice - Brest : 1 - 0
   15e  ven. 11/11 (21h) Lyon - Nice : 1 - 1
  jeu. 08/12 (16h00) Nice - Standard : 4 - 1
  sam. 10/12 (11h) Nice - Gerone
  ven. 16/12 (20h) Nice - Atalanta
   16e  mer. 28/12 (20h) Nice - Lens

Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact