197 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Bastia : les réactions



Actualité :

Nice - Bastia : les réactions

Ogcnissa.com, le 23/01/2005 à 10h55

Gernot Rohr : « Ce soir, on s'est fait marcher dessus. On a été victimes de l'intimidation à la corse. On a aussi perdu beaucoup trop de duels. Il faut dire que l'arbitre n'a pas sifflé souvent... La blessure d'Echouafni (torsion du tendon rotulien) nous a privés d'un élément défensif majeur et d'un atout dans les airs. En seconde période, on a réussi à se créer quelques opportunités, mais on est tombé sur un Penneteau en état de grâce. J'ai toujours dit que le maintien serait une mission difficile. Je le répète ! Il nous faut mettre plus de coeur. Sur le premier but, on s'est fait jongler sur le côté gauche. Le deuxième, en fin de match, est presque anecdotique. J'avais fait le choix de faire tourner l'équipe. J'ai pu voir des garçons comme Jarjat, Bigné ou Jankauskas qui ne sont pas souvent titulaires. Reste à se relever dès mercredi contre Lille ».

José Cobos : « Nous aurions dû entrer différemment dans la rencontre. Maintenant, il faut penser à Lille. Se serrer les coudes parce que la chance n'est pas avec nous. Il nous faut donc plus de force et plus de solidarité. La remise en question est impérative. Nous nous devons de réagir face à Lille ».

Jacques Abardonado : « Il faut revois les images, mais nous avond pris deux buts qui me semblent évitables. A nous de retenir la leçon. Nous devons absolument nous remobiliser afin d'être à 200 % mercredi contre Lille. Nous avons besoin de points. Il faut tirer le signal d'alarme maintenant ! Je n'en dirai pas plus, j'ai le cerveau qui bout ».

Maurice Cohen (président de l’OGCNice) : « L’équipe qui était la plus volontaire a gagné ce soir... Après ce que j’ai vu, il va y avoir une remise en cause générale parce que la motivation et la manière de jouer de l’équipe ne sont pas satisfaisantes. »

François Ciccolini (Entraîneur de Bastia) : « Je pense que les trois points ce soir sont amplement mérités. Je regrette quand même les quelques opportunités en fin de première mi-temps car nous aurions pu tuer le match. Le chemin sera encore long et difficile pour nous mais je pense qu'en travaillant tous ensemble nous y parviendrons. Il faudrait que nous arrivions à produire du jeu pendant plus longtemps que ce soir car nous avons reculé par moments, peut-être par manque de confiance.Il nous a manqué peu de choses contre Nantes et à Ajaccio, surtout les buts, mais ils constituent la finalité en football. Nous avons encore beaucoup de travail, on va essayer d'améliorer cette équipe, on y arrivera petit à petit. Je regrette aussi l'erreur de l'arbitre sur le coup franc indirect qui aurait pu nous coûter très cher. On ne va pas s'enflammer parce qu'on a gagné un match car la route est encore très longue et difficile pour nous mais aussi pour beaucoup d'équipes. »

Frédéric Née (Attaquant de Bastia) : « Cette victoire fait beaucoup de bien mentalement. Elle a été longue à se dessiner mais ça fait partie du jeu. On a réuni ce soir tous les ingrédients pour que le public nous aide et il l'a bien fait. Tout le monde est content, le public, les dirigeants, le staff et les joueurs. On sort de la zone de relégation, à nous maintenant de continuer sur la lancée, à commencer par mercredi à Auxerre où nous attend un match difficile. Il faut surtout que nous conservions cet état d'esprit qui nous permettra de ramener des points.C'était difficile en début de match au niveau de l'animation offensive mais, comme nous l'avons fait ce soir, il faut insister, se trouver, persévérer dans tous les mouvements et, à l'arrivée, les occasions se présentent et forcemment les buts arrivent.
"Une bonne semaine nous attend maintenant. Il faut que nous fassions un bon match à Auxerre mercredi et que nous soyions les premiers à battre les lyonnais. ».

Nicolas Penneteau (Gardien de Bastia) : « Nous sommes bien entrés dans le match, avec l'envie d'entamer une bonne série. On a montré, je pense, beaucoup de jeu, d'agressivité, la volonté d'attaquer et de défendre tous ensemble. En début de match, Nice nous a un peu contrariés mais nous savions qu'on allait parvenir à prendre le dessus car aujourd'hui nous avions vraiment une grosse volonté. Ce qui est intéressant, c'est d'avoir produit du jeu et marqué deux buts. Au niveau de la combativité, je pense qu'on l'avait retrouvée après la trêve, ce soir c'est une confirmation et en y ajoutant la solidarité, on retrouve les valeurs traditionnelles du Sporting. Il est vrai que ce soir j'ai été sollicité mais, à l'image de toute l'équipe, j'ai répondu présent et j'espère que ça va continuer ainsi. Il est plus facile de jouer dans une équipe et de faire des arrêts quand tout le monde tire dans le même sens ».






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact