84 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Les Aiglons veulent rebondir



Presse :

Les Aiglons veulent rebondir

Football365, le 03/12/2002 à 13h15

Battus à Sedan samedi soir, les Niçois ont l’occasion de rectifier le tir avec la réception d’Ajaccio. Les joueurs de Gernot Rohr, en plus de se rassurer, pourraient retrouver provisoirement leur fauteuil de leader. Mais attention à des Corses qui ont besoin de points après trois défaites consécutives.

Nice

Le groupe
On prend presque les mêmes. Trois jours après la lourde défaite à Sedan, Gernot Rohr devrait reconduire un groupe identique. Il faut dire que l’entraîneur niçois est toujours privé de José Cobos et Romain Pitau. Le capitaine des Aiglons, qui souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse, ne devrait pas faire son retour avant la mi-décembre et le déplacement à Bordeaux. Même chose pour Pitau, rassuré par une IRM mais toujours handicapé par ses adducteurs. A noter enfin la blessure de Scotto, touché à la cuisse lors de l'entraînement de lundi. Il est au repos pour une semaine.

Les enjeux
Dans le trio de tête depuis la troisième journée, l’OGC Nice est également l’équipe qui a le plus souvent occupé la place de leader. Mais les Aiglons ont été délogés ce week-end par l’Olympique Lyonnais, après leur défaite à Sedan. Ils ont cependant l’occasion de retrouver provisoirement la première place en cas de victoire face à Ajaccio. Et de prouver par la même occasion que le lourd revers dans les Ardennes n’était qu’un accident de parcours.

La forme du moment
Battu ce week-end à Sedan, l’OGC Nice n’avait plus perdu depuis le déplacement à Sochaux le 28 septembre. Voilà sans doute pourquoi Gernot Rohr ne paraissait pas inquiet dans les travées du stade Louis-Dugauguez. D’autant que le Niçois, qui n’ont plus perdu à domicile depuis la 1ere journée, accueillent au stade du Ray une équipe d’Ajaccio qu’ils avaient battue l’an dernier 3-1. Mais c’était en D2…

La phrase de... Serge Ayeli
« Avant nos adversaires venaient à Nice pour gagner. Maintenant, ils viennent barricader derrière. Mais c’est de bonne guerre. »

Ajaccio

Le groupe
Si la composition de l’équipe de départ pourrait changer, Dominique Bijotat dispose d’un groupe identique à celui qui a perdu ce week-end face au Havre. Seul forfait pour le moment, celui de David Terrier. Le joueur souffre d’un claquage aux adducteurs.

Les enjeux
Battu samedi soir à domicile par Le Havre, Ajaccio a laissé passer l’occasion de prendre un peu d’air au classement. L’ACA est désormais 16eme et ne compte que deux points d’avance sur Troyes et Montpellier, les deux premiers relégables. Autant dire qu’il ne faudra pas rentrer bredouille du déplacement à Nice.

La forme du moment
Après un léger mieux dans les résultats, les Corses traversent désormais une période très délicate. Ils ont été battus lors des trois dernières rencontres (à Monaco, à Bordeaux et face au Havre) et leur dernière victoire sur Auxerre le 7 novembre est rangée aux oubliettes. C’est en tout cas la plus mauvaise série de la saison pour les joueurs de Dominique Bijotat.

Nicolas PUIRAVAU
Football365
La phrase de... Stéphane Grégoire« L’équipe a démontré qu’elle voyageait bien après les points ramenés de Lens, Paris et Rennes. »






- Retour -






Match Amical
mer. 10/07/2024 à 10h30


Nice - Lausanne : 2-2

Photos »



  Match Amical
ven. 19/07/2024 à 10h30



Pts J V N D Diff
 10.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 11.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 12.    Nice 0 0 0 0 0 0
 13.    PSG 0 0 0 0 0 0
 14.    Reims 0 0 0 0 0 0



  mer. 10/07 (10h30) Nice - Lausanne : 2 - 2
  ven. 19/07 (10h30) Nice - Leganes
   1re dim. 18/08 (20h) Auxerre - Nice
   2e  dim. 25/08 (20h) Nice - Toulouse
   3e  dim. 01/09 (20h) Angers - Nice
   4e  dim. 15/09 (20h) Marseille - Nice
   5e  dim. 22/09 (20h) Nice - St-Etienne


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact