170 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Le Gym repart pour durer



Presse :

Le Gym repart pour durer

Nice-Matin, le 28/08/2002 à 08h16

Maurice Cohen et son équipe - renforcée par l'arrivée de Roger Ricort - ont dévoilé hier un programme ambitieux de reconstruction du club. Nouveau maillot, nouvelle campagne d'abonnement, nouveau camp d'entrainement et surtout pérennité sportive de Nice en Ligue 1 en sont les axes forts

Cette fois, c'est sur, les Aiglons sont bien décidés à prendre leur envol. Mais sachant combien l'hystérie qui règne autour du ballon rond pousse parfois à se bruler les ailes, Maurice Cohen se garde des rêves d'Icare, se posant au contraire en bâtisseur.

Le président a décidé d'apporter sa pierre à une maison rouge et noire qui a, à ce point tremblé sur son socle cet été, qu'elle a failli en perdre définitivement son frontispice.

Dès lors, le nouveau président veut d'abord en revoir les fondations.

De fond en comble.

Hier après-midi, au 6e étage du Bosco Hôtel Plaza, terrasse panoramique, les mots étaient aussi beaux que la vue imprenable sur la Méditerranée.

Les intentions louables.

Mais seul le temps et les matchs pourront donner raison à l'ancien mentor du Cavigal.

Enamouré de son Gym, il s'est attelé à la tâche avec une motivation et un dynamisme qui en feraient presque un pontificat.

« Le 19 juillet 2002, le conseil fédéral de la FFF a confirmé la place de l'OGCN en Ligue 1, acquise sportivement. Depuis ce vendredi magique, nous avons tous donné de notre temps, de notre cœur pour gérer le court terme, pour que le club puisse défendre au mieux ses chances sur le terrain. Aujourd'hui, nous sommes tous réunis autour d'un seul et même objectif, la pérennité de Nice en Ligue 1. C'est pourquoi nous allons maintenant nous attacher à construire l'OGC Nice sur le long terme. A consolider ses infrastructures, avec notamment la construction d'un nouveau stade du Ray et d'un nouveau camp d'entrainement. C'est un challenge difficile, mais ô combien passionnant ! C'est une aventure humaine et sportive que vit l'OGC Nice avec un effectif enthousiaste, une équipe dirigeante dynamique, des partenaires solidaires et des supporters fidèles, chaleureux et de plus en plus nombreux ».

La double mission de Roger Ricort
Un enthousiasme que partageaient hier tous les coéquipiers de Maurice Cohen, parmi lesquels Luc Dayan, Pierre Elmalek, Jean-Claude Perrin, Louis Bacchialoni, Franck Giudicelli, Roger Ricort, Gilbert Stellardo et bien sur, Gernot Rohr.

« Nous ne sommes là que depuis 36 jours », répète à l'envi le président, comme pour mieux nous inciter à mesurer le travail et le parcours accomplis.

Il est vrai qu'après 36 jours de compétition, le Gym des coulisses commence à calquer celui du terrain, en remportant ses premiers matchs.

Le retour de Roger Ricort en est un.

L'ancien directeur du centre de formation revient au club avec un titre ronflant de « directeur du développement », mais surtout une double mission : développer les infrastructures avec une réflexion sur le nouveau stade et la création d'un centre d'entrainement d'ici trois ans (voir par ailleurs), puis mettre en chantier parallèlement une véritable cellule de recrutement, en accord avec Gernot Rohr.

Car Maurice Cohen et son manager sportif ne perdent pas de vue que sept joueurs de l'effectif actuel - et non des moindres - ne sont « que » prêtés. Gernot et Roger doivent déjà penser à demain, pour panser la fuite annoncée des talents.

3 075 abonnés
Autres victoires acquises en coulisses, celles du nouveau maillot (grâce à Puma) et des abonnements.

En attendant un changement plus radical la saison prochaine (retour à un maillot dans l'esprit des années 70), l'équipementier du club s'est fendu d'une tunique rouge et noire spécifique au Gym (voir par ailleurs) qui est en cours d'achèvement.

Quant au nerf de la guerre que Maurice Cohen, par la force des choses, ne perd jamais de vue, il devrait bénéficier - pour peu que la campagne soit une réussite - de l'apport de nouveaux abonnements :

« Le record des 1200 abonnés est tombé très rapidement et nous en comptons déjà 3075. Mais l'objectif est d'atteindre cette saison les 5000. C'est à cette condition que nous pourrons asseoir le club sur un socle intéressant », martèle le président, en précisant bien que les nouvelles conditions d'abonnement tiendront compte des matchs déjà joués (*).

Enfin, malgré l'arrivée récente de la Maison de la Literie sur le torse des Niçois (pour trois ans), les dirigeants azuréens n'entendent pas s'assoupir côté sponsoring. A charge pour Sportfive (groupe Darmon) de réveiller les partenaires potentiels qui pourraient trouver place sur les manches ou les shorts de la bande à Cobos.

Il y a quelques semaines, l'OGCN a failli être envoyé ad patres.

Le voilà reparti.

Pour durer.

A condition qu'à Nice, le ballon tourne enfin rond.

(*) La nouvelle campagne, intitulée « Pour redevenir un grand club, le Gym compte sur vous », débutera le 2 septembre, avec mise en place de 200 panneaux. Pour s'abonner, un seul numéro : 04.92.07.06.06.

Christophe DEPIOT.
Mercredi 28 Aout 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin






- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 29 14 10 5 +18
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact