Eric Roy : « J'ai énormément de regrets car la physionomie du match est complètement pour nous. On perd sur une demi-occasion de Créteil. Mais ce que je retiens surtout c'est qu'on ne peut pas gagner de match sans marquer de but. On s'est exposé à un coup fourré, c'est le scénario classique d'un match de Coupe. »" />
89 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Les réactions apres Créteil - Nice



Presse :

Les réactions apres Créteil - Nice

Nice-Matin, le 08/12/2002 à 18h21

Eric Roy : « J'ai énormément de regrets car la physionomie du match est complètement pour nous. On perd sur une demi-occasion de Créteil. Mais ce que je retiens surtout c'est qu'on ne peut pas gagner de match sans marquer de but. On s'est exposé à un coup fourré, c'est le scénario classique d'un match de Coupe. »


Pancho Abardonado : « C'est une grosse déception de perdre un match pareil. Il faut maintenant vite tirer les leçons et se reconcentrer avant d'aller à Bordeaux en championnat. Nous restons sur deux échecs consécutifs en déplacement et c'est ce qui me semble le plus gênant. Créteil a su nous aspirer et il faut vite oublier ça. »


Everson : « Ce soir, on a été mauvais et on a trop laissé faire nos adversaires. Personnellement j'ai été en dessous mais je crois que c'était un peu toute l'équipe qui a souffert et manqué de concentration. Après le but heureux qu'ils ont réussi, ils ont été plus dynamiques et
plus virulents que nous. Même si je pense aussi qu'on a manqué d'un poil de chance. »


Noé Pamarot : « Je suis forcément très déçu et c'est normal car il y avait la place de faire quelque chose de mieux. Mais on a été vraiment trop maladroits pour espérer autre chose. Physiquement c'était pourtant moins intensif qu'en championnat, mais à bien y réfléchir, je crois qu'on s'est laissé endormir par le faux rythme proposé par Créteil. »


Sammy Traoré : « D'abord c'était un vrai plaisir de se retrouver ici où je connais chaque brin d'herbe, devant ma famille et mes amis. C'était vraiment une grosse émotion très sympathique, même si je relativise car ce n'est que du football. On a fait une bonne première mi-temps où on doit logiquement mener au score et après ils se sont plus arrachés que nous, et on encaisse un but un peu bêtement. Après, courir après le score à Créteil ce n'est pas évident et j'en sais quelque chose. »


Gernot Rohr : « On a vu ce soir que notre désir de rester modeste est justifié : quand on ne gagne pas contre une équipe de L2 il faut rester méfiant. On a manqué de réalisme et d'efficacité et Créteil a finalement joué dans le même état d'esprit que ce que nous développons d'ordinaire. Maintenant je retiens aussi que nous n'avons pas eu de blessé ni de carton pénalisant et qu'on peut donc préparer Bordeaux dans d'excellentes conditions.

Les Niçois ont voulu aussi un moment porter réclamation car certains avaient le sentiment que le capitaine de Créteil, Sébastien Dallet, avait reçu deux cartons jaunes (un par chaque arbitre) et n'avait pas été expulsé.
Mais personne n'a pu leur confirmer la chose et Gernot Rohr, avec son éternelle sportivité, s'est refusé à porter la moindre réclamation : « S'il y a eu deux cartons jaunes pour le joueur, les images le confirmeront et la Ligue prendra ses responsabilités elle-même. »

Yves Merens
Dimanche 08 décembre 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin






- Retour -






Match Amical
mer. 10/07/2024 à 10h30


Nice - Lausanne : 2-2

Photos »



  Match Amical
ven. 19/07/2024 à 10h30



Pts J V N D Diff
 10.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 11.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 12.    Nice 0 0 0 0 0 0
 13.    PSG 0 0 0 0 0 0
 14.    Reims 0 0 0 0 0 0



  mer. 10/07 (10h30) Nice - Lausanne : 2 - 2
  ven. 19/07 (10h30) Nice - Leganes
   1re dim. 18/08 (20h) Auxerre - Nice
   2e  dim. 25/08 (20h) Nice - Toulouse
   3e  dim. 01/09 (20h) Angers - Nice
   4e  dim. 15/09 (20h) Marseille - Nice
   5e  dim. 22/09 (20h) Nice - St-Etienne


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact