74 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice veut virer en tête



Presse :

Nice veut virer en tête

Nice-Matin, le 14/12/2002 à 09h35

Nice va tenter d'accrocher le titre de champion d'automne à Bordeaux, l'un des ténors aphones de Ligue 1 tout juste éliminé en Coupe de l'UEFA avec Lyon, le Paris SG et Lens, et donc en mal de rachat lors de la 19e journée qui a lieu aujourd'hui et demain.

En cas de victoire, Nice le promu décrocherait le titre honorifique d'automne décerné à l'issue de la fin des matches aller. Pour ce déplacement dimanche en Gironde où il s'est illustré comme joueur, l'entraineur des Aiglons, Gernot Rohr, espère pouvoir compter sur son capitaine José Cobos, qui revient de blessure.

Bordeaux-OGCN est un match à l'image d'une compétition qui bouleverse les hiérarchies. Eliminés de la Coupe de l'UEFA, ce sont les Girondins qui font figure de modestes avec leur 13e place et leur besoin de points.

OL : ne pas pleurer
Lyon, Guingamp, Auxerre, Marseille, ils sont ensuite quatre clubs à deux points du leader qui peuvent aussi prétendre à la couronne d'automne.

Après sa cruelle désillusion européenne face aux Turcs de Denizlispor jeudi, Lyon se gardera de tout excès de confiance en recevant la lanterne rouge Montpellier. « Je suis conscient que cela peut laisser des traces au moral mais ce n'est pas en pleurant sur son sort que l'on fait avancer les choses », soulignait l'entraineur Paul Le Guen après la défaite face aux Turcs (0-0, 0-1).

« Le Championnat nous tend la main, comme la Coupe de la Ligue et la Coupe de France », affirme Edmilson, le champion du monde qui se console avec des compétitions nationales.

Et si Guingamp passait en tête à mi-parcours ?

Il faudrait pour cela que l'En Avant, qui n'a jamais autant mérité son nom du haut de sa troisième place, s'impose à Monaco, et que Nice et Lyon ne gagnent pas. Le stratège argentin de Monaco Marcelo Gallardo, toujours en délicatesse avec son genou droit, est forfait pour ce drôle de match au sommet.

Dernier survivant français en Coupe de l'UEFA après la débâcle, Auxerre veut poursuivre contre Strasbourg sur la lancée de son succès contre le Betis Séville (2-0). Attention aux statistiques cependant, qui rappellent que l'équipe-phare d'Alsace a gagné quatre fois à l'Abbé-Deschamps au cours de ses cinq derniers déplacements (pour une défaite).

Dès aujourd'hui, Marseille peut provisoirement prendre la première place en cas de victoire à Sedan en match avancé d'une journée qui se joue principalement dimanche soir, en raison de la participation des cinq clubs français en C3 jeudi. L'attaquant brésilien Fernandao et le champion d'Afrique camerounais Salomon Olembe sont les deux absents de marque de l'OM pour le déplacement dans les Ardennes.

Les comptes de Luis
Lors de cette avant-dernière journée de l'année 2002, le Paris Saint-Germain va quant à lui tenter de décrocher sa troisième victoire à l'extérieur de la saison à Rennes pour effacer les stigmates de sa double élimination en Coupe de la Ligue et en C3 (0-1 à Boavista, après la victoire à l'aller 2-1).

« Si on prend quatre points lors des deux prochains matches (Rennes et Bordeaux), ce sera excellent. Trois, cela dépendra des autres résultats. Et six, ce serait exceptionnel », a avancé Luis Fernandez, qui se déclarait « serein, calme et tranquille, mais extrêmement déçu pour les joueurs » après l'élimination à Boavista en C3 jeudi soir.

Quatrième déçu de l'Europe, Lens reçoit Le Havre pour se relancer. L'entraineur Joel Muller souhaite voir la bouteille à moitié pleine après la victoire pour l'honneur en match retour jeudi (1-0, après la défaite 3-0 à Porto) : « Nous avions besoin de retrouver une solidité défensive. Nous n'avons pas pris de but. Je serais heureux que nous fassions le même résultat dimanche, face au Havre ».

Dans les autres rencontres, Sochaux reçoit aujourd'hui Bastia. Ajaccio-Lille et Nantes-Troyes complètent l'affiche de la journée dimanche.

Samedi 14 Decembre 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin






- Retour -






Match Amical
mer. 10/07/2024 à 10h30


Nice - Lausanne : 2-2

Photos »



  Match Amical
ven. 19/07/2024 à 10h30



Pts J V N D Diff
 10.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 11.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 12.    Nice 0 0 0 0 0 0
 13.    PSG 0 0 0 0 0 0
 14.    Reims 0 0 0 0 0 0



  mer. 10/07 (10h30) Nice - Lausanne : 2 - 2
  ven. 19/07 (10h30) Nice - Leganes
   1re dim. 18/08 (20h) Auxerre - Nice
   2e  dim. 25/08 (20h) Nice - Toulouse
   3e  dim. 01/09 (20h) Angers - Nice
   4e  dim. 15/09 (20h) Marseille - Nice
   5e  dim. 22/09 (20h) Nice - St-Etienne


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact