143 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Petit match entre amis



Presse :

Petit match entre amis
Football.fr, le 09/12/2007 à 15h01

Souvenirs, souvenirs pour deux des attaquants de la soirée. David Bellion et Lilian Laslandes retrouvent leurs anciennes couleurs, dimanche soir, pour le match de la 17e journée de la Ligue 1. Un match de gala pour des Aiglons intraitables et invaincus à domicile depuis le début de la saison. Après deux victoires consécutives à Chaban-Delmas, les Girondins se déplacent pour la première fois depuis la désillusion caennaise (5-0) au Stade Michel d'Ornano. Un nouveau test pour les joueurs de Laurent Blanc, fraichement qualifiés pour les seizièmes de finale de la Coupe UEFA.

Bordeaux veut chasser ses démons

Face à une équipe invincible à domicile depuis le début de la saison, les Girondins voudront prouver que la débâcle à Caen (5-0) n'était qu'une erreur. Car depuis ce fameux déplacement, Bordeaux n'a plus joué à l'extérieur. Si les joueurs de Laurent Blanc ont su se révolter lors du derby de la Garonne face à Toulouse (4-3) et contre Helsingborg en UEFA (2-1), la défense n'a pas vraiment rassuré. Le triplé du Suédois Johan Elmander inscrit en 15 minutes lors de la seconde période à Chaban-Delmas a prouvé que les Marine et Blanc pouvaient encore passer à travers. Une attitude qu'ils auront à coeur de changer, au stade du Ray, pour ramener des points précieux dans la lutte à la Ligue des Champions. Revenu dans le groupe, le défenseur bordelais, Henrique, confirmait les ambitions girondines sur le site officiel du club: "Ce match va être très, très difficile. Tout le monde sait que Nice est une équipe particulièrement performante à domicile. Ce sera très dur pour nous. Il faut tout faire pour prendre les trois points malgré la difficulté de la tâche. C'est très important pour nous".

Des Niçois sans pression

Pour Nice, en revanche, il s'agira d'un "match de gala" comme le confiait Lilian Laslandes sur RMC. En effet, les Aiglons se maintiennent dans le haut du classement depuis plusieurs journées malgré un calendrier chargé. Une performance qui, comme souvent à Nice, s'appuie sur un excellent état d'esprit dans leur antre du Ray. Avec 18 points sur 24 possibles, l'OGCN est l'une des meilleures équipes à domicile juste derrière Lyon, Nancy et Valenciennes. Grâce à Baky Koné et Lilian Laslandes, l'équipe de Frédéric Antonetti est l'une des attaques les plus prolifiques à domicile avec 1,5 but par match. Pour le vétéran de la Ligue 1, Lilian Laslandes, il s'agira pour Nice de rester sur cette bonne dynamique: "Bordeaux se profile et on les aborde sans appréhension. Nous espérons continuer sur notre lancée, arriver à garder ce rythme. Nous savons que nous sommes capables de faire de belles choses, c'est ce qu'il faudra se mettre en tête au moment de rentrer sur la pelouse".

Duel d'attaquants

A 36 ans, Lilian Laslandes va affronter "le club de son coeur", dimanche au stade du Ray. Sur les ondes de RMC, le meilleur buteur français de Ligue 1 encore en activité avouait: "C'est un match que j'avais noté dès le début de la saison. Bordeaux est mon club de coeur. C'est toujours un peu spécial de rencontrer son ancienne équipe. Mais pour Nice, c'est un match comme un autre. Il faut essayer de prendre ces trois points, même si Bordeaux est, cette année, une grosse cylindrée. Il faudra un bon Nice pour battre un bon Bordeaux". Si l'émotion sera au rendez-vous, le plus expérimenté des Aiglons espère que son équipe va réussir une nouvelle performance et, pourquoi pas, marquer comme lors des deux dernières journées, face à Paris (2-1) et contre Monaco (1-1). Une attente partagée par l'actuel numéro neuf des Girondins, David Bellion. Arrivé cet été, le buteur bordelais réalise un très bon début de saison, avec dix buts au compteur en 16 matches. Un bilan qui dépasse largement ceux qu'il a enchainé en deux saisons dans les Alpes Maritimes. Conscient de l'événement, il préfère cependant garder l'esprit clair et se concentrer sur la victoire: "Je ne suis pas trop du genre à me mettre dans la tête qu'il faut à tout prix réussir une grosse partie contre ses anciens coéquipiers. Je pense même que ça peut faire passer un joueur à côté de son match. Je vais jouer ce match comme d'habitude. Je vais en profiter pour voir des amis mais sur le terrain ce seront des adversaires".

Pierre-Georges TEMPIER,
Football.fr







- Retour -







35e journee de Ligue 1
sam. 01/05/2021 à 21h


Lille - Nice : 2-0

Vidéo »



  36e journee de Ligue 1
dim. 09/05/2021 à 15h



Pts J V N D Diff
 7.    Rennes 54 34 15 9 10 +12
 8.    Montpellier 47 34 12 11 11 -3
 9.    Nice 46 35 13 7 15 -3
 10.    Metz 43 34 11 10 13 -4
 11.    Reims 41 34 9 14 11 -2



   32e  dim. 11/04 (15h) Nice - Reims : 0 - 0
   33e  dim. 18/04 (20h) Dijon - Nice : 2 - 0
   34e  dim. 25/04 (13h) Nice - Montpellier : 3 - 1
   35e  sam. 01/05 (21h) Lille - Nice : 2 - 0
   36e  dim. 09/05 (15h) Nice - Brest
   37e  dim. 16/05 (21h) Nice - Strasbourg
   38e  dim. 23/05 (21h) Lyon - Nice